Sept ans après.
Je regarde Ricky qui a les yeux rivés sur l'écran d'ordinateur. Les jours que nous avons passés sans internet étaient bien trop beau.
Je frotte doucement ma main sur mon ventre déjà arrondi, et regarde autour de moi. Maintenant j'habite dans une grande maison avec mon fiancé et notre futur enfant qui sera parmi nous dans moins de quatre mois.
- On devrait dire bonjour au voisin.
Ricky dépose son attention sur moi, et hoche positivement de la tête.
- Je vais préparer des petites pâtisserie.
- Tu sais que normalement c'est eux qui doivent nous offrir quelque chose.
Je souris, bien-sûr que je savais mais j'avais tellement envie de mettre ma main à la pâte et préparer quelque chose pour ces gens. Depuis que je suis enceinte, je passe mes journées à manger et je n'ai même plus le temps de cuisiner, et même si j'aime énormément Ricky, manger des pattes tous les jours ce n'est pas quelque chose que j'adore.
Je regarde de vitesse le magazine qui est poser sur la table et remarque que Amy fait la première page. Je souris fière de mon amie. La blonde avait fabriqué sa marque de rouge à lèvre, et ça cartonner. Elle m'en avait même envoyé quelque échantillons. De temps en temps Cameron passait à la télé dans des interviews ou autre émission du genre. J'étais également fière de lui.
Une fois mes pâtisseries prêtes Ricky et moi nous préparons à sortir pour saluer les voisins.
Ça fait deux jours que nous habitons dans le quartier autant faire de nouvelle rencontre.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je m'arrête voyant Cameron derrière la porte. Qu'est-ce que ?
- J'habite ici. La maison d'en face.
Le brun grimace et frotte ses mains sur son visage.
- J'aurai pas pu rêver mieux, dit-il ironiquement. Entrer.
J'hésite un instant et entre accompagner de Ricky. Cameron dépose son attention sur moi et s'arrête en voyant mon ventre.
- Installez-vous.
Il nous désigne le canapé et nous nous installons. Une jeune femme vient nous rejoindre quelques minutes après, elle se présente brièvement, et rejoint Cameron dans la cuisine.
C'est fou et déstabilisant, j'aurai pu avoir n'importe qui comme voisin mais il fallait que je tombe sur mon ex.
Le brun revient s'assoir et nous regarde Ricky et moi.
- Une bière ?, propose Cameron.
- Avec plaisir, oui, répond Ricky.
Le brun me regarde, même si je sais qu'il n'en a pas forcément envie.
- Un verre d'eau, s'il te plaît.
Il se lève et part dans la cuisine. Je me lève également et suis le brun. Nous arrivons dans la cuisine, et c'est assez gênant d'être dans une pièce avec lui.
- J'ai fait des petits gâteaux pour vous.
Je dépose le plateau sur le bar alors que Cameron cherche une bière dans le frigo.
- Tu savais que j'habitais ici ?
- Non.. Je ne serai pas venu ici sûrement. Je suis heureuse avec Ricky et toi tu l'es aussi dans ta carrière et ta vie privée. Je ne vois pas pourquoi je serai venu volontairement foutre tout ça en l'air.
Il fixe une nouvelle fois mon ventre, et fait une mine de dégoût, alors que je passe une main sur celui-ci.
- C'est un petit garçon, annonçais-je à Cameron.
- Félicitation, dit-il en levant les yeux au ciel.
Je comprends très vite qu'il n'est pas vraiment ravi pour Ricky et moi, mais ce n'est pas grave et c'est assez compréhensible.
Il passe à côté de moi et prend la direction du salon. Je fais de même et m'installe à la place où j'étais il y a quelques minutes. Ricky passe son bras derrière mon dos, alors que Cameron regarde les gestes de Ricky.
- Alors combien de mois ?
Je dépose mon regard sur la petite amie de Cameron et sourit poliment.
- Cinq mois, répondis-je.
- Une fille ou un garçon ?
- Un petit bonhomme, rétorque Ricky.
Le reste des présentations se déroulent plutôt bien en dehors des regards noirs et Cameron et des petites réflexions qui passaient presque inaperçu. Le fait qu'on soit voisin n'avait franchement pas l'air de lui plaire.
- J'espère qu'on se reverra bientôt, lance la petite amie de Cameron.
- Oui, nous aussi.
Elle ferme la porte et Ricky et moi rentrons chez nous chez nous. Je m'installe sur le canapé alors que mon fiancé s'approche de moi.
- Très belle surprise, dit ironiquement Ricky.
Cameron Head.
Manon ferme la porte et m'adresse un regard noir.
- Tu connais cette fille ?
- Oui.
- Tu as été en couple avec elle ?
- Oui..
Elle roule des yeux et me regarde avant de rire un peu; je comprends pas vraiment sa réaction.
- Le hasard fait de belle chose apparemment, dit-elle.
- J'y suis pour rien. Je ne savais même pas qu'elle était encore en vie. En plus de ça elle est enceinte, et la seule personne avec qui j'ai fait l'amour ces sept dernières années, c'était toi. Je n'ai plus aucun sentiment pour elle, répondis-je pour ma défense.
Manon roule des yeux et me prend dans ses bras, comprenant parfaitement mon point de vue.
Mon histoire avec Kayla était de l'histoire ancienne, j'étais devenu quelqu'un d'autre et j'étais surtout passé à autre chose, et elle aussi apparemment. Elle allait devenir mère et d'après sa bague elle était fiancée.
VOUS LISEZ
Colocataire. /CameronDallas.
FanficKayla, une jeune femme de vingt deux ans, quitte sa ville natale, et sa famille, pour venir vivre une vie de rêve à Londres. Elle n'a aucune idée, de la personne avec qui elle devra partager son prestigieux appartement.