Cet accident a fait de moi une fille inutile. Amnésique depuis ma sortie du coma, je dois tout réapprendre petit a petit.
Après quatre ans, voilà le titre de l'histoire que je vais essayer de vous raconter, ma bataille à retrouver ce que ma famille m'a caché dans ce que j'appelle ma ''nouvelle vie''. À l'heure d'aujourd'hui, je me réjouis de me rappeler ce que la vie m'a offert en bien ou en mal, je peux simplement les revivre à l'aide cette mémoire revenue grâce à lui.Il y a aujourd'hui cinq ans, que ce connard m'a renversé au bord de la route alors que je me rendais au marché. Chauffard ivre mort, il a de suite prit la fuite, me laissant dans le coma sur le bord de la route. On ne m'a retrouvé que le lendemain matin, un homme m'a amené à l'hôpital et je suis restée dans le coma pendant quatre ans. C'est l'histoire que l'on ma raconté quand j'en suis sortie il y a à présent un an.
Aujourd'hui, je vis entre thérapie presque finie et repos dans ma petite caravane. Nous sommes sept caravanes seulement, pour mon rétablissement, mes parents ont décidés de rester en famille uniquement, personne d'autre famille ne nous a rejoint en un an. C'est rare car comme je l'ai apprit récemment, les gitans sont toujours réunis entre famille, parfois quelques centaine de caravanes se trouvent sur le même camp.
Depuis un an, je me retrouve souvent seule. Même si ma voisine de chambre, Louise, devenue maintenant ma meilleure amie, me rend visite régulièrement et que maman prend soin de moi comme si j'avais encore deux ans, une seule question me trouble et tourne infiniment dans ma tête.
Qu'étais je avant mon accident ? C'est vrai, j'avais une vie avant !
Mes parents ne m'ont jamais parlé de ma vie précédente. C'est comme si j'étais née il y a un an.
Il est pour moi impossible de me rappeler de mon enfance, est ce que j'avais des amis ? Comment était l'école ? Est ce que j'avais un petit ami ?La seule chose qui pourrait répondre à ma question est une petit photo polaroid. J'étais encore hospitalisé quand maman est arrivée avec un album photo. Le médecin le lui avait conseillé, pour me faire retrouver la mémoire. Malheureusement pour elle, ça n'a eu aucun effet sur mon amnésie.
La seule différence a été cette photo. Le soir même alors que je feuilletais le livre recouvert de cuir rouge, où etait inscrit en une jolie écriture dorée les quelques lettres de mon prénom sur la couverture, accompagnée de ma compagne de chambre Louise, cette photo est tombée et s'est retrouvée dans mes doigts blancs. La photo était sombre, j'ai pu me reconnaître à droite. J'étais vêtue d'une robe à brillant de couleur blanche et mes cheveux noirs étaient joliment coiffé et couvert d'un voile blanc lui aussi.
Je faisais face à un jeune homme, brun, ténébreux et avec une petite barbe naissante sur son menton. Son beau regard allongé par des cils somptueux en disait long sur sa gentillesse. Je ne connaissait pas cet homme et pourtant nous avions l'air d'être marié...
Sous les yeux de Louise, j'ai retourné la photo et derrière, écrit finement au crayon se trouvait deux initiales et une date."11 juin K&L"
Louise m'a conseillé de garder cette photo pour moi et de faire les recherches une fois que ma vie serait devenue ennuyeuse. J'ai alors rangé cette image dans mon porte feuille, pour ne pas la perdre ou l'oublier. Je n'ai jamais vraiment cessé de penser à ce mystère qui me tourmentais jour et nuit. Je n'ai jamais voulu le partager avec quelqu'un d'autre que Louise. Je savais que mes parents me cachaient des choses et ils étaient tellement omniprésent que je voulais reprendre mes droits aussi.
Ça fait trois jours que je me suis décidée de me mettre à fond dans les recherches, malheureusement je ne sais ni par où commencer ni comment. J'ai demandé de l'aide à Louise, elle a gentiment accepté. Je lui ai proposé de dormir dans ma caravane pour travailler jour et nuit mais je crains que nous soyons vite bloquées. Louise apprécie la vie gitane, pas facile pour elle de passer d'un grand loft à une minuscule caravane mais elle m'a confié que c'était mieux le confort d'une campine. Je suis heureuse de lui faire découvrir ma vie si particulière.
Ce soir, nous vagabondons sur le site de la mairie de Bergerac dans le but de trouver la liste des noms des mariages du 11 juin 2011. Mais rien ne nous indique la possibilité de trouver ce que nous cherchons, Louise décide donc de téléphoner directement.- " Allô ? Oui bonjour, Louise Brugnot à l'appareil, je suis bien à la mairie de Bergerac ? ... Oui, ben en faite je voulais savoir si la liste des mariages d'une date serait possible à consulter ? .... D'accord, merci beaucoup, à demain sûrement ! ....Oui merci aurevoir !"
-" Alors ? " lui demandais-je.
- " On peut y aller demain, le registre se trouve dans un bureau, il y a donc moyen !"
-" Oh chouette ! J'ai hâte !"
- " Moi aussi, on va y arriver ! On va retrouver ton passé ma Leila !"
- " Merci sincèrement pour ton aide Lou' , j'aimerais qu'on y arrive !"
- " Je te promets qu'on va le retrouver ce gars !"
- " Tu crois qu'il est comment ? Coincé avec des slips kangourou ?"
- " Nan il a l'air cool, drôle, généreux,..."
Louise a rigolé et s'est ensuite couchée dans le lit que je lui ai préparé sur la banquette. J'aime vivre avec mon amie, on est tellement complice. Louise a vécu un grave accident de voiture, c'est la seule rescapée. C'est comme ca, en nous racontant notre histoire qu'on s'est trouvés une mulitude de points communs. Depuis je la considère comme la soeur que je n'ai jamais eu. J'ai deux frères, je suis la seule fille. Ils ont déménagés tout les deux pour s'installer dans le camp de leur femme. On ne les voit presque jamais, et comme je ne me rapelle pas de ma vie d'avant, impossible pour moi de les considérer comme mes frères.
Je suis aussi allée me coucher avec notre enquête tournicotant dans ma tête comme pour ne narguer.
***
Coucou,
Voilà le premier chapitre de ma deuxième fiction ! Je suis heureuse de vous proposer cette nouvelle aventure à parcourir tous ensemble !
J'espère de tout coeur que l'histoire vous plaira, n'hésitez pas à me laisser vos pensées et idées en commentaire ou de simplemet laisser un vote si ça vous a plu !Pleins de bisous 💋
Margaux
VOUS LISEZ
Après Quatre Ans...(K.G)
FanfictionCet accident a fait de moi une fille inutile. Amnésique depuis ma sortie du coma, je dois tout réapprendre petit a petit. Après quatre ans, voilà le titre de l'histoire que je vais essayer de vous raconter, ma bataille à retrouver ce que ma famille...