Chapitre 25

40 5 0
                                    

Point de vue Kendji

Quelques semaines ce sont écoulées depuis que j'ai appris l'existence d'un copain pour Leila. Malgré la tentative de passer au dessus, j'y pense quand même régulièrement.

Je ne peux pas l'imaginer dans les bras d'un autre homme que moi et l'envie de me venger prends le dessus. J'ai envie de lui montrer à quel point j'ai mal, à quel point ça m'ennuie qu'elle m'ait oublié si rapidement.

Après réflexion je me suis trouvé une idée qui pourrait paraître mesquine mais qui fera rager Leila et le mec qui lui sers d'amoureux. Ce sera la rencontre d'une fille et la présentation officielle de notre "couple" au mariage de Louise et Jessy avec, simple mais efficace...La chasse commence dès aujourd'hui avec l'émission de Cauet à 19h. J'ai vraiment hate même si j'ai peur de la réaction des fans face à mon comportement déplacé.

Maud m'a gentiment accompagné, parfois j'ai l'impression d'être un gamin qu'elle surveille à longueur de journée. Je savais m'y rendre seul chez Cauet, mais elle préfère être avec moi au cas où...
Lorsque je suis monté dans la camionnette qui allait nous emmener au studio de radio, Maud m'a interrompu :

- " N'oublie pas qui tu es Kendji, tes valeurs, ta gentillesse et ton sourire, c'est important pour ton image"

- " Oui madame..." dis-je comme si la maîtresse me faisait une remarque ennuyante.

J'ai enfoncé mes écouteurs et ai mit les incontournables musiques gitanes qui ont le don de  le détendre avant le travail. Je repasse dans mon esprit chaque accord et chaque mouvement de guitare qui font vibrer mon coeur. Les yeux fermés et l'esprit totalement égaré, je ne me rend même pas compte que nous sommes arrivés Rue Boileau, devant les studios de la radio.
Une orde de fan m'attend, criant mon nom et chantant certaines chansons tel un choeurs en parfaite harmonie, ça me fait très plaisir de les voir heureux ainsi. Lorsque je sors, je leur adresse un de mes plus beaux sourires et passe leur faire un coucou vite fait avant de rentrer dans le bâtiment et plus précisément dans le studio. Nino me suit toujours à la trace, tirant sur les bras des personnes trop insistantes à mon égard.

Revoir mon ami Cauet me fait le plus grand bien, j'adore son émission et ça me permet de décompresser le temps d'une soirée. Je n'oublie pas de jeter un coup d'oeil aux filles présentent dans le public, la chasse est ouverte.

- " Faites du bruit pour Kendji les amis !"

Le public y a mit du siens pour m'accueillir, le sol tremblait sous leurs applaudissements.

- " Bonjour tout le monde !" Dis-je avec le sourire.

- " Salut mon Kendji, comment tu vas ?"

- "Beh ca va bien et toi Cauet ?"

- " Nickel, on est content de te recevoir, on a prévu beaucoup de choses ensemble ce soir.."

- "Mama, pas des conneries j'espère..."

J'avais peur de ce qu'ils avait préparé car après avoir du peindre sur une veste, été piégé par Tal, deviner des chansons transformées et chanter dans une tente...Je ne savais pas à quoi m'attendre ce soir.

- " Mon Kendji ! Ce soir, tu es le roi ! On doit donc te trouver une reine..."

En moi même je me suis dit : j'aime être roi,  je veux une reine.

- " Puisque tu as été juré pour Miss France, les filles du public vont faire un défilé afin de te séduire et de devenir la reine..."

Maud faisait d'énormes yeux, Nino était mort de rire et moi avec lui. C'est le genre de délire qui me plait, sauf que je vais faire rager des centaines de personnes. 

- "Pré-sélection par rapport a vos points en commun...Kendji Est ce que tu lis beaucoup de livre ?"  Lance Cauet face à la question qui n'a pas de sens.

- " Oula...nan, nan je ne lis pas beaucoup"

Toutes les filles étaient debout et les plus honnêtes se sont assises.

- " Quel est ton plat préféré ?"

- "Le barbecue en été avec les cousins.." souriais-je.

Un tri s'est fait rapidement au fur et a mesure des questions. Il restait trois filles à présent, deux brunes et une blonde. Elles se sont avancées vers moi et Cauet a fait les présentations, je voulais leur faire la bise mais Maud m'en a interdit...

- " Première fille, la brune s'il te plait, ton prénom ?"

- " Je m'appelle Amélie, j'ai 19 ans je suis de Paris"

Elle avait un sourire resplendissant, elle paraissait très calme.

-" Suivante, prénom, âge ?"

Cauet avait l'art de poser des questions.

- " Sabrina, j'ai 17 ans, je viens de Toulouse"

La troisième à enchaîné :

-" Je m'appelle Laura, j'ai 24 ans et je suis de Marseille"

Mon avis était positif pour les trois filles, mais lorsque Cauet a demandé d'en choisir une, c'est Amélie qui m'a conquis. Elle a prit place à mes côtés, sont parfum était exquis.
L'émission a continué, les fans témoignaient en masse et parfois en pleurs dans l'espoir de pouvoir me parler, ça me touchait. Je prenais soin de faire connaissance avec Amélie durant les publicités et quand est venu le temps de nous quitter j'ai glissé mon numéro dans le repertoire de son téléphone, elle a fait pareil avec le siens avec la promesse de garder le silence.

C'est fatigués mais joyeux que toute mon équipe à rejoins l'hôtel qui avait été réservé spécialement pour eux.

Moi, je me suis rendu au camp afin de passer la nuit avec mon fils, il était heureux de me revoir. Nous avons manger des pizzas ensemble devant un dvd puis on a joué une partie de FIFA (je me suis fait battre...mais chut!) Et quand est venu l'heure pour lui de dormir, je lui ai chanté quelques cantiques et lorsque ses doux yeux se sont fermés, j'ai discuté longuement avec Amélie par messages avant de moi aussi rejoindre le pays des rêves à côté du bonheur de ma vie.

Après Quatre Ans...(K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant