Chapitre 7

194 19 9
                                    

La réaction de Louise me laisse perplexe, mais je rejoins le terrain avec hâte. Je devrais me renseigner davantage sur Kendji Maillé. Une fois dans la caravane, je me suis emparée de mon ordinateur et jai tapé son nom à toute vitesse dans la barre de recherche. Le résultat est ahurissant. Jamais je ne pensais tomber sur des sites racontant l'incroyable histoire de Kendji, le chanteur populaire. J'ai lu par curiosité sa biographie brève de Wikipédia, et il porte étrangement le même nom que celui à qui je suis mariée. J'ai attrapé la photo si importante jusqu'ici, effectivement, après avoir fais défiler les centaines de photo de ce gars ténébreux, il semblerait que ce soit lui le fruit de mes recherches. Ça me paraît impossible, je ne veux pas d'un chanteur, je ne veux pas d'un populaire, je ne veux pas d'une vie dans les hôtels, je ne veux pas d'une vie de riche.
A cet instant, tout ce décompose au fond de moi. Je ne veux plus chercher après lui, je n'ai plus de courage, plus l'envie même. J'ai immédiatement fermé mon ordinateur, je ne voulais plus voir son sourire d'ange, celui qui fait de lui la star la plus gentille et la plus aimable. Je me suis laissée tomber sur mon lit et j'ai envoyé un message à Louise.

Si tu sais passer ce soir, je dois te parler. Bisous ❤

J'ai jeté mon téléphone et je suis restée sur le dos pendant un long moment, jusqu'à m'endormir même.

Le lendemain, réveillée par le claquement de la porte, j'ouvre les yeux et je me retrouve nez à nez avec Louise.

- " Coucou, désolée j'ai pas pu passer hier mais j'suis la maintenant" a t'elle dit en laissant tomber son sac à main sur le parquet.

J'ai frotté mes yeux et me suis étirée de tout mon long avant de me lever, la tête dans le cake. Louise s'est assise sur la banquette et j'ai préparé deux cafés. En m'asseyant devant elle, elle a bien remarqué que ça n'allait pas.

- " Bon alors, raconte !"

- " J'abandonne. Je laisse tout tomber, je ne veux pas retrouver Kendji."

- " Ah ouais je vois..."

- " Tu sais qui il est n'est ce pas ?"

- " Mmh..." 

Son regard fixe ses mains sur la table. C'est donc la raison de sa réaction d'hier soir, c'est compréhensible.

- " Tu es sur que tu ne veux pas le rencontrer quand même ? Peut être que lui il aimerait te revoir..."

- " Tu crois ? "

- " Tout ce que tu as fais, tout ton enthousiasme, tu vas tout lâcher ? Moi je ne te laisse pas comme ca !"

- " Comme tu voudras..."

- " Je te laisse jusque demain pour réfléchir, si c'est oui, je me renseigne pour le retrouver chez lui, on partira le plus vite possible !"

- " Sérieux ? Ok ça marche !"

- " C'est déjà oui ?"

- " Oui, je veux au moins le rencontrer et lui dire qu'on est mariés !"

- " On part demain soir !"

- " Laisses moi le dire à ma mère avant !"

- " Avant demain soir, je réunis toutes les infos et on part "

J'ai souris et j'ai tapé dans sa main. On a terminé nos tasses de café, Louise a le don de redonner espoir quand tout va mal. Je l'aime cette fille, c'est la plus belle rencontre de ma nouvelle vie.
J'ai été prendre une douche et Louise ma annoncé de ne pas me faire belle car nous allons partir en activité planche à voile. J'appréhende car je ne sais pas vraiment nager, mais j'ai hâte de découvrir ce sport.

Après midi de feu, j'ai adoré la planche à voile. Vive le maître nageur parce Leila et l'eau, ça fait 25.
Nous sommes rentrées épuisées, alors on a fait une longue sieste qui a durée toute l'après midi. Le soir venu, j'ai décidé de sortir avec Jason au marché nocturne de Bergerac. C'est un très chouette endroit et la nuit, on découvre le village autrement. C'est lui qui vient me chercher, il est habillé comme si il allait au bal des pompiers.

- " Eh bien Jas' tu vas au bal ou quoi ?"

- " Tu aimes ce costume ?"

- " Ouais mais on va au marché tu sais..."

- " Ouais mais j'avais envie d'être beau pour toi..."

- " Ah ouais je vois...Je t'ai déjà dis que c'était mort Jason..."

- " Ouais je sais...excuses"

Je lui ai fait un bisou et nous avons démarré pour cinq minutes de marche vers le centre du village.
Il y a une foule immense, le marché a un réel succès dans le coin, il est plutôt réputé. Nous en faisons rapidement le tour, il y a quelques marchands locaux, et d'autres qui le sont un peu moins. Jason en a profité pour s'acheter du saucisson et des fruits...Pourquoi pas !

À la fin de la soirée, vers 00h00, la foule rejoins la plage. Le feu d'artifice va commencer dans quelques minutes. Nous trouvons une place dans une dune, contre un clôture, nous sommes juste bien placé, quand le spectacle commence enfin. Les claquements des pétards dans le ciel résonnent dans mon coeur. J'adore cette sensation particulière qui me fait sursauter et cligner des yeux à chaque fois. Le feu d'artifice fait son succès et lorsqu'il se termine, tout le monde applaudit et siffle. Voilà une bonne soirée terminée avec mon meilleur ami. Nous regagnons le terrain dans le noir, en maintenant une discussion à laquelle je tenais. Je voulais lui parler de mes projets pour les prochaines semaines.

-" Je vais partir en voyage..."

- " Ah bon comment ça ? "

- " Ça fait quelques jours que je suis à la recherche de l'homme avec qui j'étais marié avant mon accident"

- " Tu l'a retrouvé ?"

- " Oui, et je pars demain soir le chercher avec ma meilleure amie Louise"

- " Ta mère ne va pas apprécier..."

- " Tant pis, j'suis majeure, elle ne décide plus rien pour moi"

Il a marmonné quelque chose puis nous sommes arrivé à destination.

- " J'espère te revoir avant ton départ"  Me lance Jason en me serrant dans ses bras.

- " Je reviens vite ne t'en fais pas, je dois juste savoir la vérité..."

- " Je comprend, dors bien !"

- " Toi aussi Jason !"

***

Hola !

Voici le 7ème chapitre ! Décidemment ca défile à une vitesse telle que nous approchons les 300 vues ! Un grand merci !

Laissez vos avis en commentaires !

Bisous ❤

Margaux

Après Quatre Ans...(K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant