Point de vue de Jessy
Après le repas tendu de ce soir, l'annonce de mes fiançailles avec ma chérie Louise, la rencontre de Julien et la discussion avec Leila, je suis rentré au camp dans un état d'anxiété total. Il fallait que je vois Kendji au plus vite afin de lui raconter ce qu'il c'était passé. Malheureusement le concert de demain soir lui demande énormément de temps et je doute de pouvoir le croiser a un moment. Afin de tenter ma chance, je lui envoie un sms le soir même, lui expliquant l'urgence.
-Hey bro' ! J'espère que tu vas bien...Je dois absolument te parler, rappelle moi vite ! Biz -
Je me suis glissé dans mon lit, le cœur battant et la tête remplie d'interrogations.
~~
Ce matin, je suis réveillé violemment. Mon téléphone était resté sur mon oreiller, le son à fond et Kendji m'a appelé. Il m'a fallut un temps d'adaptation pour réaliser puis j'ai décroché avec une voix rauque, encore endormit.
- " Salut Ken, ca va ?"
- " Ton message est inquiétant Jess', il t'arrive quoi la ?"
- "Je peux venir à la salle cet aprem ?"
- " Euh oui oui, passes vers 15h ça va ?"
- " D'acc, je serai la...c'est à propos de Leila"
- " Quoi ?! Comment ca ? Elle va bien ?"
- " Oui, je t'explique tantôt...aller bisous frérot..."
Il parlait encore mais j'ai coupé court à la conversation, puis je me suis levé pour aller me préparer. Je n'avais rien de prévu aujourd'hui à part le rendez vous avec mon petit frère mais je comptais me rendre chez mes parents pour leur tenir compagnie.
Point de vue de Kendji
Mon emploi du temps chargé ne me laisse pas une seconde de repos. Tandis que je cours à droite, à gauche entre une interview et une répétition, je pense aussi à ce que m'a dit Jessy ce matin. Leila est elle en danger ? Pourquoi mon frère veut me voir à propos d'elle ? Milles et unes questions s'interposent dans mon esprit jusqu'à me perturber dans mes actions. J'en confond les paroles de la chanson la plus connue et la plus importante dans le concert. Maud me reprend fermement et après un long soupire nous recommençons la chanson, avec plus de concentration cette fois...
Je regarde l'heure toute les dix minutes, rien n'avance...Mon inquiétude augmente plus 15h se rapproche.
Je tourne en rond dans la loge et fini par vouloir me calmer. Pour ce faire je me munis d'un stylo afin de signer une série d'autographes à distribuer à mes fidèles fans. J'adore leur faire ce cadeau, ils me donnent tellement chaque soir de scène, et même quand je n'y suis pas je reçois de l'amour à en crever.Mais c'est pas le même amour que j'ai besoin, j'ai besoin de son amour a elle...le même que il y a quelques années, aussi sincère, aussi fort.
Je suis concentré au maximum dans le geste clair et précis que trace ma main contre la carte sur laquelle je suis en photo. Le pire c'est que je déteste cette photo, je me trouve trop pâle et mes cheveux sont trop court. Quand soudain, la porte s'ouvre dans un souffle puissant, faisant voler toutes les photos déjà dédicacées.
- "Putain ! " jurai-je.
C'était Jessy qui, dans cette entrée triomphale ne s'est pas rendu compte que tout avait volé et m'a serré dans ses bras en prenant soin de marcher sur chacune d'elles qui se trouvait sur son chemin.
L'angoisse m'avait atteint, il s'est assis après de longues accolades.- " C'est grave ?" Lancai-je en premier.
- " Pour toi oui, pour moi non"
Remarquez que Jessy a l'art et la manière de mettre le stress.
- " Dis moi bordel !"
- " Tu sais, j'ai été manger chez Louise l'autre soir ?"
- " Oui et ? Vas y Jessy balances !"
Il chipotait avec ses doigts, son genoux donnait le rythme de son anxiété.
- " Et Leila était la...avec un gars.."
- " Quoi ?!" Criai-je.
Je ne pouvais pas y croire une seconde. Je ne la pensais pas capable de passer si vite à autre chose, d'oublier Axel si rapidement.
Jessy reprit :
- " Il s'appelle Julien, il te ressemble pas mal et ils travaillent ensemble..."
J'étais très curieux et d'un autre côté je ne voulais rien savoir de plus, moins j'en savais mieux je me portais. A partir d'aujourd'hui je devais comprendre que elle et moi c'était fini et que je devais passer à autre chose, enfin essayer de le faire...
-" Elle a dit qu'elle serait la pour votre fils, et pour toi aussi..."
- " Je m'en fou, je ne veux plus quelle approche Axel, et moi non plus"
Jessy m'a lancé un regard de compassion puis Hakim a déboulé pour me prévenir du début du concert. J'avais tout de suite moins envie d'y aller...mais je devais le faire, pour eux.
Alors j'ai prit mon courage à deux mains, j'ai saisis mon micro fermement et j'ai ajusté ma guitare fièrement. Les cris résonnaient et faisaient trembler le sol de la scène. La tension montait à une vitesse fulgurante, la boule au ventre m'avait touché, l'adrénaline me donnait des sensations extraordinaires.~~
Après plus d'une heure et demi de folie, je sortait enfin de la scène. J'avais donné le sourire a des milliers de personnes alors que moi même je n'étais pas en mesure de sourire consciemment. C'est la magie de la musique qui a agit ce soir et non le talent d'un jeune artiste pleins d'ambition. Je n'étais pas fier de moi, comme bien souvent malgré un show exceptionnel.
Jessy était toujours assis au même endroit mais avec la manette de la ps4 entre les mains. FIFA lui changeait les idées en attendant qu'on aille manger tout les deux. J'étais contente de passer un peu de temps avec mon frère, bientôt marié à la meilleure amie de la femme de ma vie...J'allais être son témoin, un rôle qui me tiens à coeur. La soirée à tourné autour de ce sujet important pour Jessy ainsi que pour moi aussi, la date approchait de plus en plus.
VOUS LISEZ
Après Quatre Ans...(K.G)
FanfictionCet accident a fait de moi une fille inutile. Amnésique depuis ma sortie du coma, je dois tout réapprendre petit a petit. Après quatre ans, voilà le titre de l'histoire que je vais essayer de vous raconter, ma bataille à retrouver ce que ma famille...