Chapitre 6

160 21 6
                                    

Le soleil parvient à me réveiller. Il est 10h et j'ai très bien dormis. Quel bonheur de dormir un peu plus paisiblement à chaque indice trouvé. Je n'en ai qu'un seul pour le moment, son prénom à d'ailleurs tourné dans ma tête sans arrêt. Kendji est un prénom qui m'évoque la gentillesse, la simplicité, j'adore ce prénom ! Malheureusement avec rien que cette information je ne sais pas aller plus loin dans mes recherches.
Aujourd'hui, la chaleur monte rapidement. J'ai prévu une journée calme, à midi j'irai manger chez mes parents comme prévu. J'ai déjà la boule au ventre rien que par le fait de me retrouver seule avec eux. Ma mère va surtout me rappeler que je n'ai pas de travail, que je ne suis pas utile dans la société etc...Tant que c'est méchant ça lui va. Papa lui, ne va rien dire de plus...
Après une petite douche, une manne de linge m'attend pour le repassage. Alors en avant la musique, NRJ a fond dans la caravane et au travail ! Mes hanches bougent au rythme de la dernière chanson de Pitbull. Le temps passe vite et je termine mon tas de linge à temps pour partir. J'enfile mes baskets et ferme la porte de ma chère et tendre caravane. Sur le sentier, je croise pleins d'enfants de différents âges. Ils jouent tous ensemble avec de l'eau, j'arrive d'ailleurs à éviter un jet lancé par une petit garçon dont je ne connais pas le nom. Je lui lance un petit sourire qu'il me rend aussitôt.

Quand j'arrive chez mes parents, je découvre que nous ne seront pas seuls. En effet, mon oncle et ma tante sont assis autour de la table, accompagné de deux de leur enfants, Matthieu et Shanna, il fallait s'en douter. J'ai d'abord salué mon père, il s'est gentiment levé et m'a prit dans ses bras. J'ai fais la bise à mon oncle et ma tante ainsi qu'à Matthieu et à Shanna. J'ai pris place à côté de ma cousine, sans avoir salué ma mère qui était dans la campine. Lorsqu'elle est revenue avec les boissons pour chacun, elle m'a lancé un regard noir, j'ai alors comprit que je devais aller me servir seule. Je suis aller chercher un verre d'eau bien fraîche avant de revenir à table. Mon père entame la conversation avec mon oncle et ma tante, maman s'engage également à la discussion. Je vois une gorgée d'eau, tout comme Shanna. Nous attendons l'occasion rêvée pour partir un peu plus loin, entre fille. Mon regard saute de gauche à droite entre les différentes personnes qui prennent la parole a la suite. Quelques minutes après , je me fais surprendre

- "Leila? "

- " Oui ?"

Je me penche vers ma cousine qui viens de m'appeler en chuchotant. Elle me demande de la suivre, je me lève et pars avec elle sans un mot.

- " Mama, j'ai cru qu'on y arriverai jamais..." s'écria Shanna.

- " Rohlala, ils sont relou...t'as vu le cirque de ma mère ? Elle abuse..."

- " J'ai jamais comprit pourquoi elle te traitait de cette manière..."

- " Mes frères ont réussit leur vie, pas moi, cherche pas plus loin..."

Elle esquisse un simple sourire et nous marchons en direction des dunes qui entourent le terrain. Nous montons jusqu'au sommet de l'une d'elle et on s'assoit dans le sable chaud. Après avoir regardé le paysage pendant quelques minutes, perturbées par le vent violent du sud, Shanna prend la parole.

- " Alors quoi de neuf ?"

- " Rien de spécial, tu sais ma vie n'est pas très mouvementée en ce moment..."

- " Ben tu fais tes recherches sur ton gars la ? "

- " Ouais mais je suis en train de me décourager, je n'ai que son prénom, je ne sais pas où il vit, je ne connais personne de son entourage et de toute façon on me cache des choses..."

Shanna a marmonné quelque chose dans ses dents et ses doigts joliment manucurés on caresser le sable, laissant derrière eux les traces de leur passage.

- " Il y a un problème ?"  La questionnais-je.

- " Je ne peux rien te dire...Mais j'aimerais pouvoir t'aider à retrouver Kendji..."

J'ai baissé le regard puis j'ai ajouté tristement...

- " Ça me ferait tellement plaisir... Juste son nom complet après je vous laisses tranquille..."

- " Tu dois sûrement le connaître..."

- " Ben non Shanna, sinon je l'aurais déjà retrouvé"

- " Kendji Maillé"

J'ai lâché un cris et je lui ai sauté dessus, simple réaction d'une immense joie. Elle ne sait pas à quel point j'ai besoin de retrouver ma vie d'avant, quitte à prendre de gros risques. Je me suis empressée de la remercier même si je ne lui serai jamais assez reconnaissante de ce qu'elle vient de me dire. Elle a le courage d'enfreindre les règles que ma mère a mise dans la famille. Shanna sait très bien que je garderai ça pour moi et Louise, forcément. Après s'être remise de ces émotions fulgurantes, nous sommes revenues au terrain et avons rejoins la famille qui n'avait même pas prit la peine de nous attendre pour manger. On a donc déguster la délicieuse paella séparément des autres.

Repas terminé, après midi pour le moins agréable malgré tout. Je décide de rendre visite à Louise.
J'arrive après 20 minutes de marche devant son loft design. Je ne sais pas comment elle parvient à vivre dans cet endroit qui ne lui ressemble aucunement. J'appuie sur le bouton de la sonette et deux minutes après la voilà qui ouvre.

- " Holà " La saluai-je en entrant.

- "Coucou toi !"

On s'est fait la bise et j'ai atterri dans le salon. Elle y a changé la déco car j'aperçois un énorme planisphère ancien pendu au mur. J'aime beaucoup mais malheureusement c'est trop grand pour ma petite campine...
Elle le sert un énorme vers d'eau et s'assied en face de moi.

- " Alors, qu'est ce qui te fais venir ?"

- " J'ai son nom complet !"

- " Ah ! Dis moi" A t'elle dit en buvant une gorgée.

- " Kendji Maillé"

Son regard à changé, elle a déglutit grossièrement et à même toussoté.

- " Ça va ?"

- " Oui oui, hum mais par contre j'ai un rendez vous dans dix minutes il faudrait que j'y aille..."

Je ne l'ai pas dérangé plus longtemps et je suis partie.

***

Chapitre 6 les amis !  J'adore ce chapitre, il nous envoie dans l'aventure !

J'attend vos avis ❤

Bisous, Margaux

Après Quatre Ans...(K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant