Chapitre 19

104 13 5
                                    

Arrivés devant la caravane aussi propre qu'une neuve. Je me tiens timidement derrière Kendji. Malgré sa petite taille, il me dépasse de quelques centimètres, ça doit être à cause de la mèche...

Il toque avec une force inouïe sur la porte, ce qui fait trembler l'ensemble de la campine. Il y a du mouvement à l'intérieur et après quelques minutes, la porte s'ouvre et laisse apparaître une dame.
Elle doit avoir la cinquantaine, cheveux noir remontés strictement en queue de cheval, un maquillage simple et de grandes boucles d'oreilles style créole couleur or, décorent ses oreilles apparentes. Elle a un air sévère mais un sourire arrive lorsqu'elle voit son fils.

- "Hola mi hijo"

- " Hola mama !"

Kendji rentre d'un pas décidé, j'hésite à le suivre mais je reste là sans bouger. Kendji remarque mon comportement et reviens prendre ma main afin de me tirer à l'intérieur.
La caravane est très mignonne, dans les tons beiges.  Les fauteuils en cuir ont l'air terriblement confortables, tout est très propre, pas une poussière n'a osé se poser sur le marbre de la cuisine. C'est petit mais c'est luxueux et propre, sa mère est une bonne gitane.

- " Ça va mon fils ? "

- " Oui mama ça va, je suis très occupé mais je voulais absolument voir Axel avant de repartir..."

- " Anh oui, il est a la pêche avec ton père mais ils vont bientôt revenir..."

J'étais surprise qu'elle ne dise rien par rapport à moi mais je me faisais extrêmement discrète. Je m'étais assise aux côtés de Kendji sur une des banquettes.

- " Eh mon fils ?! Qui est cette bella gitana ?"

- " Mama ? C'est un peu compliqué...je te présente Leila..."

Et là, sa mère est tombée des nues...Elle s'est mise à pleurer assez fort, elle n'en revenait pas de me voir là. Kendji lui a expliqué le plus gros et j'ai rajouté des détails. Elle paraissait tellement heureuse de me voir là à côté de son fils qui était tellement amoureux il y a quelques années.

- " Tu es venue pour voir ton fils ?" m'a t-elle dit en essuyant ses larmes.

- " Oui...J'ai hâte" répondis-je avec un petit sourire.
Au même moment, nous avons entendu les portières d'une voiture claquées. Puis, la porte de la caravane s'est ouverte violemment et un petit gars, haut comme trois pommes, est apparut et à sauté sur Carmen. Il était brun, avait les cheveux mi long et de magnifiques yeux que je n'ai pas eu le temps de voir plus longtemps. Il ressemblait beaucoup à Kendji, ils avaient la même peau, matte et bronzée. La grand mère s'est abaissée à la hauteur du petit garçon et il l'a prise dans ses bras pour lui faire un calin. Il a alors raconté tout sa matinée jusqu'à ce que la mère de Kendji l'interrompe.

- " Coucou mi amor !"

Kendji avait changé. Il était maintenant père, ses yeux brillaient, son sourire était illuminé par l'amour qu'il portait à ce petit être si important. Axel lui a sauté dessus et ils se sont calinés pendant quelques minutes. Je les regardai fixement, c'était tellement bien de les voir si proche. Jamais je n'aurai cru voir Kendji comme ça, il avait l'air si costaud.
Axel s'est installé sur les genoux de son père, la tête posée soigneusement sur l'épaule de Kendji.

- " Axel, je te présente Leila..."

- " Bonjour madame !"

Le petit à posé son regard dans le miens et il s'est produit quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas.
Un mal de tête puissant m'a immobilisé, mon regard s'est troublé et je suis tombé dans un espèce de rêve indéfinissable.

En pleine attaque par mon passé, ce flash me fait souffrir. Puis, voila que les images apparaissent, je suis dans un hôpital, Kendji est à côté de moi et me tiens la main, quelques infirmières m'entourent et m'incite à pousser. Je ne sens plus le bas de mon corps mais le soulagement est puissant lorsque l'on me pose ce petit être sur le ventre.

- " Leila ? Leila ! Ouvre les yeux ! "

J'émerge difficilement de ce flash. Je suis couché par terre, Kendji est au dessus de moi et Carmen se tient en arrière avec un verre d'eau. Les bras musclés du beau gitan me soulèvent pour ensuite me déposer sur le lit. Je reprends mes esprits petit à petit, Axel a grimpé sur le dos de son papa pour avoir une meilleure vue sur cette dame qui s'est évanouie sous son regard.

- " Papa ??"

- " Oui mon chat ?"

- " Elle a quoi la madame ?"

- " Elle ne se sentait pas très bien et elle s'est évanouie t'inquiète pas !"

Le petit avait le même regard que son père, il portait de jolies couleurs.
Après quelques minutes, j'ai totalement repris mes esprits. Tout va pour le mieux malgré les chamboulements que je ressens maintenant. Je viens de revivre mon accouchement, mon fils ne me connaît même pas.

Nous avons tous ensemble, ce fut un agréable moment de partage d'histoires de famille. J'en ai appris beaucoup sur Kendji, impressionnant ce petit homme !
Après avoir rassembler quelques affaires pour le petit gars, Kendji dépose le sac dans la voiture.

- " Vamos mi gato !"

Axel a sauté sur Carmen et ils se sont fais des bisous durant d'infinies minutes. Je les guettait de loin, ils ont l'air tellement heureux. Kendji a également salué sa mère et lui a fait la promesse de l'appeler bientôt.
Nous avons reprit la route tout les trois. J'ai eu l'occasion de discuter avec Axel, ce petit bonhomme est très mature pour son âge ! Je suis surprise de la politesse qu'il détient et de sa façon de s'exprimer. Kendji doit être un père formidable, attentif et aimant. J'ai hâte de découvrir nos prochaines aventures tous ensemble.

***

Hola amigos !
Voici ce nouveau chapitre ! (Désolée on est lundi..) j'espère de tout coeur qu'il vous plait, j'attends vos avis et idées en commentaire !

Besos a todo 😙❤
Margaux

Après Quatre Ans...(K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant