- " Mama ?"
- " Quoi Leila ?"
J'ai débarqué chez ma mère à 11h. J'avais besoin de dormir plus tard ce matin. Elle était déjà occupée à faire son ménage. Papa est partit à la ferraille. Mon père récupère les ferrailles des particuliers pour ensuite les revendre. Un métier de gitan...
Je me pose dans le canapé et la regarde repasser les rideaux pourvus d'éléphants roses. Elle a acheté ça il y a quelques jours, je trouve ça totalement ridicule. Chacun ses goûts.- " Hum, je voulais savoir...Les gitans, ils se marient aussi à la mairie ?"
- " Ça dépend si ils sont vraiment gitan. Des fois oui, des fois non"
- " Et dans notre famille ?"
- " Ben moi je suis mariée devant Dieu mais pas à la mairie !"
Son temps est hésitant mais sec. J'ai le ressenti qu'elle me cache des choses, c'est quasiment certain même. Mais je ne lui demanderai rien parce que je suis sûre qu'elle me mettrait dehors. Je n'ai jamais été proche de ma mère depuis ma sortie du coma. Je suppose que c'était déjà pareil avant. Maman est quelqu'un de hautain, faux, hypocrite. Il faut toujours qu'on fasse attention à elle, il faut toujours qu'elle soit la meilleure. Mon père ne lui a jamais montré ce qu'il pensait réellement car c'est sa femme qui décide de tout. Je lui suis reconnaissante de son courage pour vivre avec cette femme que je ne supporterais pas plus que quelques heures. C'est peut être bizzare de dire ça de celle qui vous a donné la vie mais parfois la mère n'est pas la personne la plus importante pour vous, surtout si elle vous rejète comme elle le fait si bien avec sa seule fille.
Je n'ai donc pas insisté plus longtemps et je suis rentrée chez moi. Après avoir mangé une petite salade, je traîne un peu dans mon lit et je flâne sur les réseaux sociaux. Soprano à poster le clip de sa nouvelle chanson avec Kendji. Je laisse un j'aime sans avoir regardé avec attention les images de la vidéo. Je sais que leur travail est merveilleux. Je regarde les dernières nouvelles de mes amis et membres de ma famille, quand soudain un message s'ouvre automatiquement. C'est une de mes nombreuses cousines, Shanna.
- " Ola prima, c'est pour voir si tu es là ce soir parce que avec les gars on va en boîte. Sors un peu de ta caravane et profites de la vie et de tes cousins ! Besos 😘"
Je souris, et tape à toute vitesse sur les petites touches du clavier.
Je lui confirme ma présence, je serai prêtes à 20h !
Juste avant de me préparer, je passe le chiffon dans la campine.Vers 19h30, je passe sous la douche. J'ai sélectionné une de mes robes favorite. Elle est rose fuchsia pour ne pas passer inaperçue, moulante juste comme il le faut. Je l'enfile puis allume le boucleur. J'ai décidé de me mettre en bombe ce soir, j'ai envie d'être la vedette de la soirée. Un beau maquillage de soirée et une couche de rouge à lèvre plus tard, je finalise mes jolies boucles cascadant sur mes épaules et attiressant au milieu de mon dos.
Je chausse une paire d'escarpins noir et passe une veste de la même couleur. Je n'ai plus qu'à attendre ma cousine. Elle est très proche de moi, elle m'a confiée que nous étions les meilleures amies du monde avant, je n'en doute pas mais nous devons reconstruire notre relation gâchée par cette maladie invivable.
Le klaxon arrive jusqu'à mes oreilles, signe que Shanna est là. Je suis motivée pour profiter et m'amuser, mettre le feu à la gitane. Je sors en trombe de la caravane et monte à bord de sa petite voiture.- " Holà Prima ! " La saluais-je
- " Hey ! Leila, tu es trop jolie !"
- " Ah oui, tu aimes ? Merci cousine !"
Elle sourit et démarre en faisant crisser les pneus dans les graviers. Les phares nous donnent quelques mètres de vues puis laisse le noir complet nous cacher la route. Le ciel est dégagé car des milliers d'étoiles veillent sur la Terre.
Après une vingtaine de minutes de route, nous voilà devant la boite de nuit. On entend la musique depuis le parking et les cris des gens nous indiquent que l'ambiance est déjà à son apogée. Les garçons : mes cousins et quelques potes à eux sont sur le parking. Je les salue un par un et remercie chaleureusement ceux qui me complimentent sur ma robe. Elle fait son petit effet, comme je l'espérais. Nous pénètrons dans l'établissement aux couleurs chatoyantes et aveuglantes. La musique est forte, de la fumée érre au dessus des têtes, complètement dans un autre monde. La foule bouge au rythme des basses. Les mains voltigent et chassent la fumée ce qui donne droit à de beaux dessins. Nous sommes en VIP, et quand je découvre notre carré, ma tête se met à tourner violement. J'en lâche ma pochette et je me dépêche de m'asseoir sur la banquette de cuir rouge. Personne ne me remarque. Mes yeux se ferment et des images indescriptibles défilent devant moi, mon imagination me joue des tour. Je reconnais soudainement le garcon de la photo dans mes idées. Je le vois en train de danser, un verre à la main et le sourire aux lèvres. Il me regarde, son regard est insitant et puis tout disparaît. C'est le noir absolu, il me faut quelques minutes pour revenir à moi. Shanna se précipite vers moi et me tend un grand verre d'eau fraîche. J'en bois quelques gorgées et la remercie longuement. Je reste donc tranquillement assise sur la banquette alors que le groupe se faufile dans la foule. La musique à changée, ce n'est plus le même style, ce qui fait qu'il y a moins de monde. Je me sens mieux, j'ai repris mes esprits. C'est donc ça les flashes dont le médecins me parlaient. C'est plutôt violent...
Encore une histoire à raconter à Louise.J'abandonne mes affaires sur la banquette et rejoins mes amis pour une soirée d'enfer.
***
Hola !
Troisième jeudi = troisième chapitre ! J'adore celui ci ! J'espère qui vous plaira également, J attend vos avis en commentairesPleins de bisous à toutes
Margaux ❤
VOUS LISEZ
Après Quatre Ans...(K.G)
FanfictionCet accident a fait de moi une fille inutile. Amnésique depuis ma sortie du coma, je dois tout réapprendre petit a petit. Après quatre ans, voilà le titre de l'histoire que je vais essayer de vous raconter, ma bataille à retrouver ce que ma famille...