Nous avons passé la nuit dans un champ, c'était assez effrayant car une multitude de bruits inhabituels nous faisaient imaginer le pire. Heureusement que nous étions à deux. La route a reprit tôt ce matin, et à l'heure actuelle, nous cherchons une aire d'autoroute où nous pourrons petit déjeuner. Après une bonne demi-heure, le GPS nous indique un petit restaurant alors nous décidons de nous y arrêter. Une grande place de parking est nécessaire pour la caravane et la voiture. Louise sort et je la suit vers l'établissement. La bas, un jeune homme assez beau nous accueille.
- " Bonjour jolies demoiselles, bienvenue au Shopday, que puis je vous servir ?"
Son regard est insistant et passe sur chacune de nous à la suite mais il reste sur moi plus longtemps. Je ne dois pas être vraiment présentable après une nuit dans la peur et après autant d'heure de route, c'est son choix après tout.
- " Je prendrai un pain au chocolat et un jus d'orange frais s'il vous plait" S'exclame Louise.
Le garçon s'empresse de prendre un plateau, d'y placer une serviette en papier et d'y déposer l'énorme verre et le joli petit pain doré à la perfection. Il lui tend le plateau, que mon amie récupère aussitôt.
- " Et pour la bella gitana ?"
- " Ça se voit tant que ça ?"
- " Long cheveux noir, teint halé, accent dans la voix..."
- " Ouais ça va j'ai comprit..."
- " Alors ? Je vous sert quoi ?"
- " Un chocolat chaud et un croissant s'il vous plait"
- " C'est comme si c'était fait !"
Et il m'a servit mon petit déjeuner. Nous avons donner la somme que nous devions et avec un grand sourire il nous a remercié. J'ai suivis Louise entre les tables et nous sommes arrivée sur une terrasse complètement vide. Elle a prit place à une table exposée au soleil levant et je me suis assise en face.
- " Il fait déjà chaud !" A t'elle dit en descendant ses lunettes de soleil sur son nez.
- " C'est vrai, il nous reste combien de temps ?"
- " Environ deux heures de route, puis je devrai contacter Sinaï pour voir ou est ce qu'on peut poser la caravane..."
- " D'accord !" Ai je répondu en trempant mes lèvres dans le chocolat bouillant.
Nous avons dégusté et prit des forces sous la chaleur des doux rayons du soleil. Il n'y a rien de mieux que l'odeur et la fraîcheur du matin. Et, après avoir rendu nos plateaux, nous avons rejoins la voiture. Un tour rapide du véhicule histoire de s'assurer que tout est ok et je remonte à côté de mon amie, prête à reprendre la route en quête de nouvelles aventures. Je jette rapidement un coup d'oeil a mon téléphone histoire de répondre à l'éventuelle personne qui n'aurais pas comprit qu'il faut me laisser en paix durant quelques jour. J'ai juste reçu un message de Jason qui me souhaite bonne chance, je lui répond aussitôt par un petit : " Merci, tu me manques" . Mon téléphone atterrit dans mon sac après un petit lancer bien visé.
- " Écoute ça Leila !"
Ma meilleure amie augmente le volume de la radio. Il s'agit de la même chanson entendue quelques jours auparavant, dans la douche. Sonrisa de ce très cher Kendji fait vibrer les baffles de la voiture. Louise se déhanche au volant et je rigole en la voyant. Il est vrai que la chanson est entraînante, j'aurai l'occasion de le dire à son chanteur j'espère.
Les deux dernières heures de routes passent plus rapidement que les cinq autres. La mer Méditerranée borde la route que nous parcourons. Le paysage est à coupé le souffle, j'aime déjà cette ville. Nous avançons encore et encore jusqu'a ce que nous nous éloignons de la plage au sable blanc. Une partie plus campagnarde s'ouvre à nous, les paysages sont époustouflants. Louise décide de s'arrêter quelques instants afin de donner un cou de fil à Sinaï. Le téléphone, en haut parleur, sonne quelques fois avant d'entendre la voix d'une fille jeune et douce.
- " Allo ?"
- " Allo Sinaï ! C'est Louise !"
- " Ah ! Ça va ? Vous êtes à Cannes ?"
- " Effectivement, nous venons d'arriver !"
- " Parfait, prend le Chemin des Collines, le terrain est sur la gauche on trouvera une petite place pour votre caravane"
- " Ça marche, on arrive"
Après avoir raccroché, nous avons démarré et avons suivit la route indiquée par le GPS. Au loin apparaissent des centaines de caravanes. Le terrain est remplit, et laisse penser qu'il n'y a plus une parcelle de libre pour ma campine. Louise dirige la voiture dans le champs, et, debout accompagnée d'un petit chien beige, se trouve notre sauveuse. La fenêtre se baisse, et Sinaï nous demande de la suivre. Alors, a pas d'homme nous traversons le camping et arrivons dans une partie un peu plus éloigné, entouré d'arbres. L'emplacement est parfait, assez privatisé d'ailleurs, à l'écart de la famille. Après quelques manoeuvres, la caravane est en place et nous descendons de la voiture. Sinaï avance vers nous et se présente. Elle m'inspire confiance, déjà rien que par le fait qu'elle nous accueille chez elle.
- " Bienvenue chez nous !"
- " Merci beaucoup d'avoir accepter de nous aider"
- " Avec plaisir, je vous laisse vous installer et je reviens ce soir voit comment ça va d'accord ?"
- "Parfait, à ce soir Sinaï !"
Elle a tourné les talons et s'est éloignée, suivit de son chien répondant au nom de Caramelo.
Nous avons retiré la campine de la voiture et Louise l'a garée un peu plus loin. En deux en trois mouvement le auvent est monté, la table est installée et les quatres chaises l'accompagnent. Nous réinstallons l'intérieur et je propose à Louise une petite douche pendant que je prépare le déjeuner. Une salade verte accompagnée de saumon nous remplit l'estomac pour l'après midi. Nous devons absolument nous rendre en ville histoire de faire quelques courses pour la semaine. Et le soir même, Sinaï nous rejoindra.***
Coucou les amis !
Voilà la nouveau chapitre !
En échange, j'ai quelques chose à vous demander... Je participe avec ma meilleure amie au concours #meilleurfan des #Nma2016 ! Et pour gagner je dois avoir le maximum de vue sur une video que nous avons fait ! Puis je vous demander de vous rendre sur le site des Nma et de visionner notre "draw my life #Kendji" ??
Ca nous ferais tellement plaisir de représenter les kendjettes a Cannes ! Si vous souhaitez nous aider en partageant la vidéo, nous vous serions reconnaissante !Voici le liens si vous le souhaiter :
http://www.nrj.fr/music-awards/meilleur-fan/videos/draw-my-life-kendji-x4xt7op
Margaux
VOUS LISEZ
Après Quatre Ans...(K.G)
FanfictionCet accident a fait de moi une fille inutile. Amnésique depuis ma sortie du coma, je dois tout réapprendre petit a petit. Après quatre ans, voilà le titre de l'histoire que je vais essayer de vous raconter, ma bataille à retrouver ce que ma famille...