Chapitre 23

50 5 2
                                    


Lorsque Louise passa la porte afin de revenir près de nous, je fus surprise de la découvrir pendue au cou de Jessy. Lui aussi a été surprit de me voir, sa tête a immédiatement changée, je me suis levée et Julien a suivit mon geste.

- " Salut Jessy, je suis heureuse de te voir"  dis je avec un sourire qui sonnait faux.

- "Moi de même Leila"

Son ton était sec, extrêmement sec et la poignée de main adressée à Julien également. La grimace de celui-ci me l'avait indiqué.

Nous nous sommes tous assit et Louise s'est collée à lui.

- " Julien est le copain de Leila. Julien, Jessy est mon amoureux..."

Il a acquiescé avec un petit sourire qui voulait tout dire et rien dire à la fois. Les yeux de Louise scintillaient à tout va et je savais qu'elle était heureuse.

- " Mais on a une nouvelle à vous annoncer..."

Silencieuse et les mains posées sur mes genoux, j'attendais la nouvelle de ma soeur de coeur. Ça faisait quelques temps que nous ne nous étions plus vues mais elle comptais encore énormément pour moi.

- " Jessy m'a demandé en mariage il y a quelques semaines...et nous allons nous marier..."

Il m'a fallu le temps de comprendre. Mais lorsque l'information est arrivée jusque mon cerveau, mon seul et unique reflex à été de lui sauter dessus en pleurant. J'étais tellement heureuse pour elle, elle méritait un homme comme Jessy.

C'est un homme bien mais si il est venu jusque chez Louise c'est qui sont camp est la aussi et que Kendji est dans le coin également...Je ne voulais plus le revoir ou même penser à lui, j avais tourné la page et c'était bien comme ça. Et quand tout va bien il faut toujours quelque chose pour tout gâcher, ici : la venue de Jessy et sa rencontre avec Julien.

Je pouvais apercevoir dans son regard la haine qu'il éprouvait face à mon nouveau copain. Il ne supportait pas le voir avec quelqu'un d'autre que son frère, c'est compréhensible.
Nous avons prit l'apéro tout les quatre en discutant boulot car il n'y a que ça qui constitue notre vie en ce moment. J'ai abordé aussi le sujet douteux du mariage, les décorations et la robe.

- " Tu veux un style simple ou..gitan ?"

- " Simple et gitan !" A t-elle crié en rigolant. 

- " Je pourrai venir avec toi choisir cette robe ?" Ai-je demandé timidement.

- " Tu DOIS venir avec moi c'est tout !"

Jessy et Julien étaient silencieux et se jetaient des regards vicieux, je détestait ce genre de comportement et je ne connaissais pas suffisamment Julien que pour savoir sa réaction. Je mourais d'envie de mettre les choses au clair mais je ne voulais pas gâcher la soirée que Louise avait organisé avec soin.

D'ailleurs, le plat qu'elle avait confectionné avait l'air appétissant lorsque nous nous sommes mis a table. Malheureusement en face à face avec Jessy et son regard perdant qui n'avait pas l'intention de me rassurer. J'avais pris la main de Julien sous la table par reflex, je faisait ça aussi avec Kendji...

Les flashs sont revenus, de plus en plus fréquent et mettent en scène Kendji et Axel, j'ai revécu récemment mon accouchement, pas fort agréable mais pas moins joyeux.

Lorsque, entre deux plats, Jessy est sortir afin d'aérer ses poumons mais de les pourrir encore plus avec la nicotine, je l'ai suivit. Il fallait que je lui parle.
Il était appuyé contre la façade, la clope entre l'index et le majeur, il ressemblait fortement à son cadet à ce moment exact.

- " Jess' ? Je peux te parler ?" Commençais-je en douceur.

- " Dis moi..." a t'il répondu en approchant la tueuse de ses lèvres.

- " Pourquoi tu es si froid avec moi ?"

- " C'est qui cet imbécile ?"

- " C'est pas un imbécile... Je l'ai rencontré au magasin, tu sais j'ai trouvé un boulot"

J'essaye tant bien que mal de détendre l'atmosphère mais ce n'est pas évident avec un gitan borné comme lui.

- " Et Kendji ?! Il fait quoi lui Kendji maintenant que tu es avec un gars ?"

-" Quoi ? Nan mais..."

À ce moment j'étais perdue,  complètement.

- " Il t'aime encore, vous avez un petit garçon et tout ce que tu trouve à faire c'est baiser un autre mec...c'est pas être gitane ça ..."

Je ne m'attendais pas a ce qu'il me dise ça...mais je peux comprendre qu'il prenne la défense de son petit frère.

- "Je pensais avoir été claire avec lui, je lui ai dit clairement que j'allais être la pour Axel, et pour lui aussi ! J'étais prête a tout et il a accepter que je refasse ma vie..."

Jessy me regardait intensément, avec compréhension mais son lien fraternel avec Kendji n'allait rien arranger. 

-"Je t'en veux d'avoir laissé mon cousin...Il est pas bien maintenant et il a du mal à assumer sa notoriété sans quelqu'un pour le soutenir le soir..."

- "Je n'en doute pas Jessy..."

Je suis perdue face à lui, est ce que j'ai eu la bonne réaction pour Kendji ? A t-il vraiment tant de mal ? est ce qu'il m'en veut ? Je ne veut plus me tracasser autant avec ses histoires. Je dois vivre le moment présent avec Julien, c'est le plus important.

Après être revenu tout les deux de cette sortie froide, la table est mise et le dessert nous attends. Il s'agit d'une mousse au chocolat, la spécialité de Louise et j'avoue que c'est une des meilleures que je n'ai jamais goûté ! 

- " C'est Hugo qui m'a dit !" Je prends un air enfantin pour lui rappeler le spectacle de Kev Adams, nous adorons toute les deux ce spectacle qu'on a vu au moins dix fois. 

Elle enchaîne :

- " Que ze pouvais la manger...la mousse au socolat !"

Elle retrousse son nez en même temps, elle est trop mignonne tandis que les gars nous regardent chelou. Puis tout le monde a éclater de rire et la soirée a continué mais toujours en gardant nos distances, Jessy et moi.

Après Quatre Ans...(K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant