Je suis revenue quelques minutes après, accompagnée de Jessy et Louise. Kendji était en train de mettre la table.
- " Tu as besoin d'aide chéri ?"
- " Euh...euh non...ça ira merci..."
Tout le monde a fait un blocage. Je ne me suis pas rendue compte de suite de ce que j'avais dis mais lorsque jai réalisé le poids de mes paroles, j'ai eu honte. Kendji a été sympa, il n'a pas relevé. Je me suis assise, sans un mot, à côté de lui. Son frère et ma meilleure amie ont prit place devant nous. Nous prenions l'apéro quand le four à sonné, signe que le poisson était prêt. Je ne savais pas que kendji était aussi cuisinier...va savoir s'il l'est aussi bien que chanteur par contre...
Il s'est levé et est revenu avec un magnifique plat, décoré très joliment à l'aide de légumes de saisons. Je suis impressionnée par la minutie lorsque il dépose le plat au milieu de la table. Tout le monde visait le poisson avec un regard affamé lorsque Kendji a lancé :- " Bon appétit !"
- " Merci..." ai-je répondu en douceur.
Jessy et Louise ont à peine répondu et on sautés sur le plat comme si ils n'avaient plus eu à manger depuis quelques jours.
Kendji a sourit à leurs gestes, moi j'étais gênée, la tête plongée dans mon assiette, je mangeais en silence.
Après un petit moment où les bruits des couverts frappaient doucement la faïence, Louise rompit le silence.- " Ça a été la pêche à deux ?"
- " Oui" Avons nous répondu sans lever les yeux.
- " Et vous c'est quoi cette histoire la ?" Reprit Kendji en buvant un gorgée.
Jessy à rigolé en regardant Louise. Des millions d'étoiles virevoltaient dans ses yeux, mais aussi dans ceux de Louise.
- " Fréro ? " Répondit Jessy, sans quitter des yeux celle qui provoquait ce regard si spécial. " Je crois que je suis amoureux"
Le visage de Louise s'est illuminé grâce à un sourire radieux, signe qu'elle ressentait du bonheur, éventuellement réciproque à celui de Jessy.
Sans ajouter un mot, Louise s'est avancée et ils se sont embrassés sous notre regard ébahis.
Kendji a posé ses couverts violement et s'est ensuite levé afin de les applaudir. Je l'ai immédiatement suivis et je les ai applaudis aussi vivement, vraiment heureuse de voir ma soeur de coeur dans cet état grâce à un gars.
Je lui avais dis il y a quelques mois...Le repas à continué autour de ce sujet tout en évitant au maximum de lever le voile sur notre histoire à Kendji et moi.
Arrivé au dessert, délicieux d'ailleurs, le sujet n'a malheureusement pas su être évité, merci Jessy !- " Bon et vous alors ? C'est quoi la suite des événements ?"
- " On est amis..." répondit Kendji.
- " Ah ouais je vois..." souria Jessy.
C'est vrai que le ton utilisé par Kendji pour affirmer que nous restions amis n'était pas très joyeux. Je n'en connais pas la raison, et je ne veux rien savoir.
- " C'est dommage, vous étiez tellement mignon ! Et le pauvre Axel alors ?"
- " Qui est Axel ?" M'écriais-je
- " Euh..c'est mon neveu !" Répondit Kendji, sèchement
- " Quel est le rapport avec nous deux ?"
- " Il t'aimais beaucoup..."
Choquée par ses paroles, j'ai bu une gorgée et j'ai décidé de rentrer chez moi. Louise m'a suivit et a eu droit à mon énervement alors que j'étais en train de mettre mon pyjama.
- " Tu te rends compte ?"
- " Ben oui Leila ! Qu'est ce que tu veux que je te dise ?"
- " Mais on me cache quoi encore ?! C'est qui Axel ? "
- "Arrête un peu la...il est tard, va dormir !"
Je ne lui ai pas répondu et je suis allée me coucher. Il était effectivement assez tard, les hiboux hululaient en rythme ce qui me berça et me dit m'endormir rapidement.
¤¤¤
L'odeur des croissants tout juste sortit du four vient taquiner mon odorat ainsi que mon estomac affamé. Louise fait du bruit et je ne sais pas me rendormir si facilement. Je me redresse et plonge les pieds dans les chaussons lapins en mauvais état, il est vrai qu'ils m'accompagnent depuis quelque temps. C'est la tête dans le cake que je viens m'asseoir près de Louise. Elle a le nez plongé dans le dernier magazine de mode, Louise adore se tenir au courant des dernières tendances de cette années.
- "Bonjour chérie..." Dis je d'une voix rauque, encore endormie.
- " Coucou, bien dormis ? J'ai ramené le petit dej' "
- " Tu es la meilleure des meilleures !"
Je me suis alors emparée d'une viennoiserie encore fumante et ai croqué à pleines dents. Le silence à prit place entre nous, ma meilleure amie est concentrée, j'ai alors pris mon téléphone afin de faire un tour sur les réseaux sociaux.
- " J'ai vu Kendji" Lâcha Louise sans lever le nez.
- " Ah..et ?"
- " Il m'a demandé comment tu allais, rien de plus..."
- " D'accord" répondis-je d'un ton las.
Je sais qu'elle me ment, je la connais pas coeur. Je me sens terriblement mal, tout le monde me ment, j'ai personne à qui me confier, même pas Louise qui se met elle aussi à me mentir...Qui suis-je ? Ou vais-je ?
Après une douche revigorante, je m'habille d'un jeans blanc 3/4, d'un haut à bretelles décoré de papillons aux couleurs vives et d'un gilet bleu marine. J'ai chaussé mes nouvelles baskets et ai mis un peu de maquillage, assez nude. Louise reste en pyjama durant toute la matinée, on dirait qu'elle m'évite.
- " Je vais me balader dans le coin, jusque la plage peut être...a tantôt"
Je n'ai pas eu de réponse de Louise et je suis partie à pied.
L'air est frais, le mistral souffle en ce jour plutôt ensoleillé. Les arbres verdoyants balancent d'avant en arrière et quelques feuillent tourbillonnent avant de se poser en douceur sur le macadam. Je regarde le paysage qui m'entoure, je m'imprègne de l'air iodé qui voltige autour de moi. Quel bonheur...
***
Coucou tout le monde !
Voilà le seizième chapitre pour vous, j'espère que ca vous plait et j'attends vos pensées et encouragements en commentaires
Merci à tout le monde !!
Bisous
Margaux
VOUS LISEZ
Après Quatre Ans...(K.G)
FanfictionCet accident a fait de moi une fille inutile. Amnésique depuis ma sortie du coma, je dois tout réapprendre petit a petit. Après quatre ans, voilà le titre de l'histoire que je vais essayer de vous raconter, ma bataille à retrouver ce que ma famille...