Chapitre 12

147 19 7
                                    

Alors que nos talons craquent dans les graviers du sentier qui mène au chapiteau, la musique résonne déjà ! Les cris et les rires arrivent jusqu'à nous, signe que l'ambiance est déjà à son apogée.
Les lumières aux multiples couleurs nous aveuglent quand nous entrons dans le chapiteau. Il y a moins de monde que tantôt, lorsqu'il est arrivé. Sinaï est assise a côté de Bryan, leurs mains sont scellées et ils discutent avec un autre gars déjà bien saoul vu l'état de ses yeux.

- " Holà Sinaï " Lança Louise.

- " Coucou les filles ! Ça va ? Asseyez vous !" Dit elle en désignant deux chaises juste à côté.

Nous nous exécutons le plus rapidement possible.

- " Kendji arrive il est partit fumer une clope !"

Nous avons acquiescé et Bryan nous a gentiment proposé un verre de bière mais après la soirée précédente, rien n'est mieux qu'un grand verre d'eau.

- " Alors les filles ? Vous trouvez comment Cannes ?" Nous demande t'il.

- " C'est formidable ! " Répondis-je

- " Vous venez d'où en fait ?"

- " Dordogne...Bergerac plus précisément !"

- " Sérieusement ?"

- " Oui oui !"

- " On vient de la nous aussi, on ne s'est jamais croisé auparavant, c'est étrange !"

J'ai rigolé, et Louise s'est occupée de lui expliquer vite fait notre situation. Après quelques minutes, alors que je buvais un gorgée d'eau paisiblement, j'ai failli mourir. Effectivement, je me suis étranglée quand j'ai vu Kendji s'asseoir devant moi. Je me suis rapidement reprise, Louise m'a tapé dans le dos en rigolant.
Kendji a posé son regard sur moi, il est fixe. Sa mâchoire chipote de gauche à droite, ses mains se pose sur la table mais une d'elles attrape son verre et il y trempe ses lèvres tout en me fixant...

- " Bonsoir..."  Lui lancais-je après avoir pris mon courage à deux mains.
Je ne suis pas sûre que Louise fasse attention à moi, elle à l'air de débattre sur un sujet compliqué avec Sinaï.

- " Salut, je suis Kendji !"

- " Leila..."

Il m'a sourit et s'est tourné vers son cousin complètement torché.

- " Steylor, primo, rentres chez toi ! Tu es plein !"

- " Roohh ça va, fou moi la paix Girac !"

Kendji a rigolé, et à fixer son attention sur autre chose...Moi. il me gêne, je ne sais pas comment réagir avec lui.

- " J'ai l'impression de te connaître Leila, c'est possible ?"

- " Euh...oui peut être d'un mariage ou de Bergerac..."

- " Ah oui sûrement ! Au passage, j'aime beaucoup ta robe !" S'est-il exclamé.

J'ai immédiatement rougis, je n'ai pas l'habitude des compliments. Si il savait qui j'étais réellement...Je lui ai sortis un petit " Merci" discret, il a lancé son sourire ravageur. Il est pas si mal ce gars...

La soirée s'est enflammée, tout le monde dansait à en être essoufflé. Ce n'était plus de la musique gitane qui ambiancait la soirée, mais bel et bien de la musique moderne, jeune. Il n'y a plus quasiment que des personnes âgées d'une vingtaine d'années. Je passe certainement une des meilleures soirées de ma nouvelle vie, une des premières depuis aussi.
Vers 3h30, fin de soirée, chacun rentre chez soi. Alors que nous venons de sortir du chapiteau, je me prend en pleine face un nuage de fumée, embrumant mes poumons aussitôt. Pour me dégager de cette sensation atroce, je tousse assez violement.

- " Excuses moi bella..."

Je reconnaît cette voix particulière, ronde, charmante, chantante, enivrante...

- " C'est...rien, t'inquiètes..."

- " À demain Leila, dors bien"

- " Merci Kendji, toi aussi"

Je partais déjà quand je lui adressé un sourire. J'ai senti son regard insistant et remplit d'interrogations se poser dans mon dos, mais je ne me suis pas retournée et j'ai suivis simplement ma meilleure amie jusqu'à notre logement de confort afin de passer une bonne nuit reposante.

¤¤

Le camp se réveille doucement alors que Morphée nous tient encore durant de longues minutes. La chaleur est assomante et nous pousse à ouvrir les yeux. Louise est debout avant moi et, pour m'ennuyer, saute sur le mon lit.

- " Debout !"

- " Si...tu...con..tinue, la...carav...ane..va...bascul...er"  Dis je, secouée par ses sauts.

Louise s'est mise à rire et s'est ensuite retirée du lit. J'ai repris mes esprits et je me suis levée afin d'aller prendre le petit déjeuner en compagnie de la meilleure fille que je connaisse.

- " T'avais faim mon chat ? "

- " Oui ! Très !"

Louise m'avait préparé un petit déjeuné copieux, elle a le don de préparer des choses délicieuses, elle adore cuisiner surtout le sucré et j'ai souvent l'occasion de goûter à ses nouvelles créations.
Alors que nous dégustons ce premier repas de la journée en discutant de mes impressions sur Kendji hier soir, nous sommes interrompues par les coups sur la porte. La caravane en tremble, elle devient vieille. Je suis encore en pyjama, mais je me précipite sur la porte.

- " Coucou miss !"

- " Hey Sinaï ! Désolée on est encore en pyjama mais tu peux rentrer !"

- " C'est rien t'inquiète"  A t'elle répondu en entrant.

Je l'ai invitée à prendre le petit déjeuné avec nous. Elle a simplement prit un croissant et l'a dévoré rapidement.

- " Qu'est ce qui t'amène de si bon matin bella ?" Demande Louise à Sinaï.

- " Et bien, on fait une sortie bateau avec tout le monde, et je voulais vous proposer de venir avec nous..."

- " Ca pourrait être sympa, hein Leila ?"

- " Oui c'est vrai !"

J'ai de suite pensé à Kendji. Il n'y a que lui qui les moyens d'avoir un bateau. Je n'ai rien dis, on verra ce que cette journée va donner.
Sinaï est repartie quelques minutes après. Louise est passée en première a la salle de bain et pendant ce temps, j'ai rangé la table et caravane. Oui, je suis maniaque. C'était ensuite à mon tour d'aller prendre ma douche, mettre mon bikini et préparer les affaires nécessaires à la journée bateau.
Sinaï nous avait demandé de prendre la voiture, nous sommes de trop pour la petite Audi de Kendji. Tant mieux, je n'aurais pas su monter en voiture avec lui. Il me fait peur, il m'impressionne, j'appréhende cette journée finalement, je crois que ce n'était pas une bonne idée. J'ai peur d'affronter ses questions, son regard...

Nous partons vers l'entrée du camp, la troupe est la avec des parasols, des sacs et de la bière à volonté.

***

Coucou tout le monde ! Comme chaque dimanche voici le nouveau chapitre ! J'espère que ça vous plait !
Merci pour tout !!!!

Margaux ❤❤



Après Quatre Ans...(K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant