Chapitre 1

5.4K 193 20
                                    

Harmony eut du mal à ouvrir les yeux, sa tête lui faisait très mal et elle ne savait pas vraiment où elle se trouvait. Lorsque la pièce fut un peu plus éclairée, elle remarqua les chaînes qu'elle avait aux poignées. Elle sentait que son cœur allait sortir de sa poitrine lorsqu'un homme entra dans la pièce. L'ange essaya de s'échapper en s'envolant, mais les chaînes la retinrent.

- Vous êtes magnifique... Désolé pour la pièce...
- Ne vous approchez pas !
- N'aie pas peur, je ne te veux aucun mal.
- Qui es-tu ?
- Mon nom est Hadès.
- Le dieu grec ?
- Lui-même.

Harmony se rappela de la prophétie de la perte de ses ailes et sentit un frisson lui parcourir l'échine. Il ne devait surtout pas l'approcher. Elle décida de se cacher dans l'ombre de la pièce ? Pendant que l'homme s'assit à terre et l'observa silencieusement.

- Que voulez-vous ?
- Peux-tu te rapprocher ?
- Non !
- Bien.

Le silence prit place dans la pièce et l'ange se sentit mal à l'aise. Elle poussa un long soupir et se décida à revenir dans la lumière de la pièce.

- Vous comptez rester...

La jeune fille eut à peine terminé sa phrase que le dieu lui faisait déjà face. Son visage était si près du sien qu'elle sentit son souffle se couper. Elle se sentit plonger dans la beauté de ses yeux noirs comme une nuit sans étoiles. Puis lorsqu'elle vit la main du dieu plonger vers ses ailes, la panique la gagna et son cœur s'emballa. Elle essaya de fuir de nouveau, mais le dieu la retint par le bras.

- Eh ! Calme-toi, je suis désolé, je voulais juste les toucher.
- Vous... Vous ne pouvez pas...

Un grognement s'échappa de sa gorge. Elle osait lui refuser quelque chose, cela faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Ses yeux ne pouvaient se détourner de ses ailes blanches.

- Et si je les touchais quand même ?
- S'il vous plait... Ne le faites pas...
- Bien.

Le dieu lui lâcha le bras et la vit retourner dans l'obscurité de la salle. Harmony était apeurée à l'idée qu'il touche à ses ailes. Peut-être voulait-il les arracher, la douleur qu'elle ressentirait alors serai immense. Elle frissonna à cette idée et essaya de s'éloigner le plus possible du jeune homme.

- Ne me fuis pas !
- Je... Je suis désolé...
- C'est moi qui m'excuse... Je n'aurai pas dû crier...

Hadès était assez bizarre, il n'arrêtait pas de s'énerver mais, il n'arrêtait pas non plus de s'excuser. Il la regarda et lui prit la main.

- Tu dois avoir faim.
- Je... Oui...
- Dans ce cas...

Le dieu pris en main les chaînes de la créature et la tira vers la salle à manger. Il la regarda s'installer et se mit en face d'elle.

- Alors dis-moi que veux-tu manger ?
- Je... Je suis végétarienne...
- Dis-moi que tu plaisantes.
- Je suis un ange, on ne tue pas même pour se nourrir.
- Bien... (Hadès claqua des doigts) Dit au cuisinier de préparer quelque chose pour la demoiselle.
- Je... Je m'appelle Harmony...

Elle vit le dieu sourire, lorsqu'un plat arriva quelques secondes plus tard composées de salade et de légumes grillés. Chaque bouchée qu'elle prenait été très savoureuse, l'huile de la salade coulait sur ses lèvres et elle les lécha pour empêcher l'huile de dégouliner. Hadès la regarda et eut de plus en plus envie de la toucher. Il tendit la main vers elle mais, elle recula.

- Harmony arrête d'avoir peur de moi !
- Je... Je suis désolé, je n'aime pas être touché.
- Si je ne te touche plus tu arrêtes d'avoir peur de moi ?
- Vous... Vous allez plus me toucher ?
- Tu vas arrêter d'avoir peur ?

Crois en moi (les immortels de chronos)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant