Chapitre 12

2.3K 131 2
                                    

Harmony se réveilla coller au plafond de la chambre. Elle n'avait vraiment pas l'habitude de ses nouvelles ailes. L'ange descendit vers la terre ferme et se prépara.

- Désolé...
- Ne t'excuse pas, j'aime, ça me rend unique.

Tu étais déjà unique. Hadès se rapprocha d'elle et la fixa à travers le miroir en passant ses bras autour de son cou.

- Je peux te poser une question?
- Oui bien sûr.
- Pourquoi tu as un bout de ma cape autour de ton poignée.

Le dieu se mit à rougir mais ne put s'empêcher de sourire. Il regarda son ange et l'embrassa.

- Je ne peux pas me passer de ton odeur.
- Je t'aime.
- Je sais.

Profite bien de mon frère, je ferai en sorte que tu m'appartienne. Harmony était apeuré par cette pensée. Poseidon était vraiment fou.

- Un problème?
- Non rien, dis moi comment il est ton frère?
- Lequel celui qui a tenté de te tuer ou celui qui a tenté de t'étrangler ?
- Étrangement
- Poseidon?
- Oui, j'aimerai savoir pourquoi il me fait si peur.

Hadès eut un rire franc qui la déstabilisa assez. Elle le regarda en arquant un sourcil pendant qu'il essayait de se calmer.

- Mon ange, tu sors avec le frère qui vit aux enfers et pourtant c'est lui qui te fais peur. C'est maintenant que tu dois te demander si tu n'es pas folle.
- Je suis sérieuse, Hadès, ton frère me donne la chair de poule.
- Peut être parce que c'est le dieu des océans et que toi et l'eau ça fait deux.

L'ange lui donna un léger coup de poing et alla bouder sur le lit. Hadès la fixa un moment et comprit qu'il était allé trop loin.

- Allez mon ange fait pas la tête, j'ai encore deux, trois trucs à régler ici puis on pourra rentrer.
- Tu vas me laisser seule?
- Si tu ne sors pas de la chambre, rien ne t'arrivera.
- Tu me promets de faire vite.
- Ne t'inquiète pas, te savoir dans mon lit me fera les presser au galop.

L'ange eut un sourire face à sa gentillesse. Le dieu qu'elle connaissait, avait bien changer et peut être qu'elle aussi pouvait se laisser tenter au changement.

- Attend!
- Oui, mon ange.

Harmony se rapprocha de lui rouge comme une tomate et se mit à murmurer à son oreille. Le dieu eut un sourire mesquin avant de la regarder avec amusement.

- Si tu me motive comme ça, je vais battre mon record de vitesse pour résoudre la paperasse des dieux.
- Allez vas y maintenant.

Le dieu l'embrassa avant de partir avec regret. L'ange se demanda comment elle passera son temps sans le dieu et dans la chambre. Elle se mit à soupirer et regarda ses ailes un moment. Si elle allait dans les airs personne ne la verrai, non?

- Ne fais pas ça.
- Apollon? Que fais tu là?
- Plusieurs dieux sont ici, si tu attires l'attention des gens, ça va mal se passer.
- Je suis désolé mais je m'ennuis.

Pourquoi je me retrouve à faire ça? Mon oncle est vraiment idiot de laisser une femme qui pourrait gâcher sa vie seul. L'ange soupira et s'assit sur le lit sans détourner son regard du dieu.

- Pourquoi vous ne aimez pas?
- Je tiens à mon oncle et je ne veux pas qu'il souffre.
- Je ne lui ferai jamais de mal.
- Je sais ce que tu es et rien que votre amour lui fait mal.
- Vous ne me connaissez pas.

Le dieu fronça ses sourcils et prit la main de l'ange puis ferma les yeux. Il eut ensuite un sourire ravi.

- Bon, tu voulais sortir, si tu veux je t'accompagne.
- Vous êtes bizarre.
- Je suis désolé si je t'ai vexé, je suis assez sur protecteur envers mon oncle, c'est le seul qui m'apprécie.
- Je vois et pourquoi ce changement d'attitude, êtes vous fou?
- Arrête de me vouvoyer.

L'ange se mit à rire intérieurement. Cela lui rappela une certaine personne. Il lui prit la main et commença à la traîner hors de la chambre mais il s'arrêta à la porte.

- J'ai oublié quelque chose.
- Mes ailes.
- Oh! c'est vrai.

Le dieu lui demanda d'attendre et parti à la recherche d'un linge qui pourrait couvrir ses ailes sous le regard amusé de l'ange.

- Maintenant c'est sur, il est fou.
- Tu as pourtant l'air de bien l'aimer.
- Po...Poseidon.
- Salut m'a belle. C'est difficile de te voir seul à seul.
- Que me voulez vous? Vous n'avez rien n'à faire ici.

Le dieu la plaqua contre l'un des murs de la chambre, et regarda ses ailes bouger dans son dos. Un sourire mesquin, illumina son visage.

- Alors ma belle oracle, quelque chose à avouer.
- Ne...Ne m'approchait pas.

----------------------------------------

Apollon arpenta les couloirs du temple à la recherche de linge lorsque Artemis arriva vers lui.

- Je te trouve enfin! On est sensé allez à la chasse tous les deux.
- Oh, tu aurais une cape?
- Une cape? Pourquoi faire?
- Je...c'est pour une amie.
- Qui?
- Harmony...
- Qui?
- L'oracle d'Hadès.

Artemis poussa un long soupir avant de lui lancer la cape avec laquelle elle allait chasser. Son jumeau souri et partit comme un éclair.

- Attend! Et pour notre partit de chasse.

Apollon était au porte de la chambre et sentit que quelque chose n'allait pas. Lorsqu'il ouvrit la porte, la chambre était en désordre et vide. Il ressentit de l'inquiétude et ne put détourner son regard de la scène.

- Harmony! Harmony répond s'il te plaît!

Le dieu se concentra pour avoir une vision mais rien ne se passa. Il devait prévenir son oncle. Le dieu couru jusqu'à la salle du conseil et hésita à rentrer. Son père le rejetait déjà alors pourquoi ferait il un effort.

- Apollon?
- Pour qui te prend tu pour interrompre le conseil!
- Hadès, elle...elle n'est plus dans la chambre.

Hadès se leva de son siège à l'entente de ses mots. Son cœur battait trop vite et il se mit à serrer les poings.

- Je vous pris de m'excuser. Apollon viens avec moi.

Le dieu sortit de la grande salle d'un pas ferme. Il ferma la porte sous les cries de colère de Zeus et suivit Apollon jusqu'à la chambre.

Crois en moi (les immortels de chronos)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant