L'ennemi de la vie éternelle
Le bonheur sur terre ? Tout le monde, ou presque y aspire. Mais pourquoi tant de gens sont mahleureux ? Qu'est ce qui ne va pas ? Puisque la majorité de la population veut la paix, pourquoi les nations de font-elles la guerre et pourquoi les hommes se haïssent-ils ? Existe t-il une puissance invisible qui domine les nations et les pousse au mal ?
La Bible montre qu'un être intelligent, puissant et invisible dirige les hommes et les nations, Jésus en parle comme étant le "chef de ce monde"
- Jean 12:31 / 14:30 / 16:11.Mais qui est-ce?
Rappelons-nous qu'après son baptême, Jésus alla dans le désert ou il fut tenté par une créature invisible appelé Satan, le Diable.
Voyons qu'elle était cette tentation: " Le Diable l'emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montrant tous les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit: Je te donnerai toutes ces choses si tu te prosterne et accompli devant moi un acte d'adoration. "
- Matthieu 4:8à9.Le Diable offrait a Jésus "tous les royaumes du monde".
Lui appartenaient-ils vraiment ?Si vous avez des doutes, laissez moi vous répondre que oui, sinon comment aurait-il pu les lui offrir ? D'ailleurs, Jésus ne nie pas qu'ils étaient la propriété de Satan, ce qu'il aurait fait si tel n'avait pas été le cas. Satan est donc bel et bien le chef invisible des nations.
La Bible dit: Le monde entier gît au pouvoir du méchant.
- 1 Jean 5:19.Voilà qui nous aide a comprendre pourquoi Jésus déclara " Mon royale je fait pas parti de ce monde"
- Jean 18:36.Mais aussi pourquoi les nations se haïssent et cherchent a détruire, alors que tout individus normal aspire a la paix ? 👉🏻 " Satan [...] égare la terre habitée toute entière. "
- Révélations/Apocalypse 12:9.Il aimerait aussi nous égarer afin que nous ne recevions pas de Dieu, la vie éternelle. Il nous faut donc lutter pour résister a sa mauvaise influence (Ephésiens 6:12). Nous nous devons de connaître Satan et ses méthodes pour nous défendre contre lui.
___________________________
N'hésitez pas a aimer, commentez, en me partageant vos ressentis, vos impressions ...
C'est grâce a vous que j'avance donc n'hésitez pas, je suis à votre écoute. ✨
Merci, Que le Seigneur vous bénisse.💛🙏
@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨- A.D 💘
VOUS LISEZ
L'enfer ou le paradis ?
Spiritual"Heureux sont ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." "Mon peuple périt faute de connaissances."