Faire de Dieu sa priorité 🥇

17 2 0
                                    

~ Hello tout le monde !

Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m'avez manqué. C'est vrai je suis partie un peu sans prévenir, les aléas de la vie...

En ce temps de fin du monde mais surtout en ce temps de confinement, j'espère que vous allez tous et toutes bien et que votre famille se porte bien.

J'aimerai adresser un message à ceux qui ont attrapé le virus, à ceux qui en sont à un stade plus avancé, à ceux qui se battent actuellement en réanimation pour survivre sachez que Dieu est avec vous et vous protège.
Enfin, je voudrai remercier le personnel soignant qui chaque jour se battent pour nous tous. Alors s'il vous plaît vous qui me lisez, restez chez vous, sauvez des vies.
Frères et sœurs, n'ayez pas peur du coronavirus (COVID-19) il est apparu mais il partira tel qu'il est venu.

Restez dans la foi n'ayez crainte.

Avant de commencer, j'aimerai remercier les lecteurs qui me lisent chaque jour, et bienvenu aux nouveaux. C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelles personnes parmi nous.

Aujourd'hui je vous partage un "enseignement" qui me tient à cœur, sur le fait de faire de Dieu sa priorité comme énoncé dans le titre. Je vous laisse avec la suite, bonne lecture.

Pour connaître Dieu, il est nécessaire de passer du temps dans sa présence, d'établir une relation avec lui, de faire de lui votre priorité (= une des clé pour garantir votre salut, vous permet d'être sauvé).
Prenons l'exemple de votre meilleur amis (si vous en avez un) : généralement, avant qu'il le devienne vous êtes passés par plusieurs étapes préliminaires ; tel que faire connaissance, apprendre à se connaître en profondeur, discuter très régulièrement, devenir amis. Puis, vous vous aimez tellement fort que vous devenez meilleurs amis au point de ne plus pouvoir vous passer de l'autre.

Figurez-vous qu'avec Dieu c'est pareil. Le Seigneur est un Dieu jaloux bien-aimés, il veut avoir exactement ce type de relation avec vous. Il veut être le numéro 1 dans vos vies. En effet la Bible déclare: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de tout ton âme et de tout ton esprit." (Matthieu 22:37). Mais attention, il y a une grande différence entre aimer Dieu et faire de lui votre priorité.

Matthieu 7:21 :: Pour entrer dans le Royaume des Cieux, il ne suffit pas de dire "Seigneur, Seigneur", il faut aussi faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

«C'est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver.»
‭‭Actes‬ ‭4:12. | N'oubliez pas, un disciple du Christ doit naître de nouveau, renoncer a lui-même ( abandonner ses propres projets pour faire les projets de Dieu = abandonner sa vie), porter sa croix et le suivre. Quelqu'un qui naît de nouveau, son esprit qui était mort à cause de ses péchés revient à la vie et le Saint-Esprit vient habiter en lui, faisant un seul esprit avec ce nouvel enfant de Dieu. (Lire 1 Corinthiens 6:17).

Lisez 1 Corinthiens 9:4-27, l'on compare le salut et l'athlète. L'athlète fait preuve de discipline pour atteindre son objectif.
C'est pourquoi nous, enfants de Dieu, nous devons également avoir de la discipline pour atteindre les objectifs fixés par Dieu dans nos vies. Ne "calez" pas Dieu dans vos projets, mettez le à la première place. Un exemple pour vous éclairer: si dès le réveil vous aviez l'habitude de regarder la télé, dès à présent prenez un temps pour prier, méditer sur la parole de Dieu, regardez des vidéos...

La discipline de quelqu'un montre son niveau de priorité.

INTENTIONS + ACTIONS = DISCIPLINE.

Sachez que le Saint-Esprit descendra qu'une fois que vous aurez fait de Dieu votre priorité. (Références: Actes 1:5 | Actes 2)

Si vous avez des questions, des remarques ou autre comme d'habitude, n'hésitez pas à vous exprimer.

Be blessed 💫🙌🏾_______________________________

@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨
- A.D 💘

L'enfer ou le paradis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant