Vous porterez à nouveau du fruit 🍒🍋🥝

27 4 0
                                    

J'aime beaucoup l'été, le soleil, la chaleur... plus que le froid de l'hiver, évidemment...!

Pourtant, j'ai appris à reconnaître les bienfaits de ce temps si particulier : la blancheur éclatante de la neige, les feux flamboyants dans les foyers, et la période festive de Noël, bien sûr.

De même, j'apprends à apprécier les saisons plus "froides" de ma vie, ces saisons où l'attente se fait longue et le silence de Dieu pesant...

Ces temps-là sont aussi bénéfiques dans votre vie, savez-vous pourquoi...? Depuis le début de cette semaine, je vous entraîne à regarder les épreuves comme des alliées et non comme des ennemies, car elles vous apprennent à :

- regarder à Jésus
- vous accrocher à lui
- vous attendre à lui
- détourner le regard des circonstances
... Pour vous concentrer sur des perspectives plus élevées que vos circonstances. Et l'Ecclésiaste l'exprime très bien ici : "Dieu fait arriver toute chose au bon moment."
(Lire Ecclésiaste 3.11.)

Il est vrai que cette froidure de l'hiver peut paraître désagréable, voire pénible et douloureuse. Cependant, elle est non seulement bénéfique, mais aussi nécessaire. En effet, Dieu a créé les saisons pour rythmer le temps et permettre à la terre de "respirer" entre chacune d'elles. Et l'hiver permet à la nature toute entière de traverser un "temps mort", où elle se repose. Avant qu'elle ne produise à nouveau des fleurs, des fruits, et de nouvelles naissances...

De même, Dieu vous appelle à vivre cette saison d'hiver dans le repos, avec cette attente confiante et tranquille qu'après l'hiver, arriveront le printemps et l'été, accompagnés de leurs fruits. Dieu est le maître du temps, le maître des saisons. Il sait ce qui est le meilleur pour vous. Attendez patiemment le printemps, où vous porterez à nouveau des fruits, dans le temps de Dieu.

Voulez-vous prier avec moi, maintenant ? "Seigneur, merci de m'avoir encouragé(e) en ce jour. Je crois que ce "temps mort" où tu m'invites au repos est nécessaire afin que je porte de nouveaux et abondants fruits, par ta grâce. Dans le nom de Jésus, amen."

Je crois qu'aujourd'hui, Dieu désire vous apprendre à aimer l'hiver, autant que les autres saisons de votre vie.

Bonne journée dans la présence du Maître du temps...!

Merci d'exister,

Texte inspiré d'Eric Celerier - Un miracle chaque jours.

Soyez bénis frères et sœurs ❤️

@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨
- A.D 💘

L'enfer ou le paradis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant