LE CHEF DU ROYAME DES CIEUX
Trois étapes ont marqué la vie du Fils de Dieu. Avant devenir homme, il vécut un certain nombre d'années auprès de son Père dans les cieux. Puis, après sa naissance, il passa 33 ans et demi sur la terre. Et maintenant, il vit de nouveau au ciel en tant qu'esprit. Quelle position occupe-t-il depuis sa résurrection?
Jésus était appelé à la royauté. Même l'ange dit à Marie: Il régnera (...) à jamais, et son royaume n'aura pas de fin. (Luc 1:33). Durant son ministère, il ne cessa de parler Royaume de Dieu. Il enseigna disciples à prier ainsi: Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!. Et il les encouragea à 'continuer chercher le royaume'. (Matthieu 6:10, 33.) Par sa fidélité sur terre, Jésus se montra digne d'être le Roi du Royaume de Dieu. Se mit-il à régner dès son retour au ciel?
Non. Se référant au Psaume 110:1, l'apôtre Paul expliqua: "[Jésus] offert à perpétuité un seul sacrifice pour les péchés et s'est assis à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu'à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds." (Hébreux 10:12, 13). Il attendait cet ordre de Dieu: "Va soumettre au milieu de ennemis." (Psaume 110:2). Ce moment-là se mit à purifier les cieux de la présence Satan et de ses anges. Les conséquences de cette guerre céleste sont ainsi décrites: "Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le royaume notre Dieu et l'autorité de son Christ, car il été précipité l'accusateur de nos frères celui les accuse jour et nuit devant notre Dieu!" (Apocalypse 12:10). Comme cela a été dit, les faits attestent que cette guerre céleste a déjà eu lieu et que Christ règne présent au milieu de ennemis.
Très bientôt, Christ et ses anges débarrasseront la terre de tous les gouvernements humains (Daniel 2:44; Apocalypse 17:14). La Bible dit qu'il possède une "longue épée acérée pour en frapper les nations, et il les fera paître avec une baguette de fer". (Apocalypse 19:11-16.) Pour mériter d'être protegés lors de cette destruction prochaine, il nous faut exercer foi en Jésus Christ (Jean 3:36), devenir ses disciples et nous soumettre à lui comme à notre Roi céleste.
Le ferez-vous?Be blessed 💫🙌🏾__________________________
@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨
- A.D 💘
VOUS LISEZ
L'enfer ou le paradis ?
Spiritual"Heureux sont ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." "Mon peuple périt faute de connaissances."