Votre religion a vraiment de l'importance.
" Toutes les religions sont bonnes, dit-on souvent. Ce sont des chemins différents qui mènent au même endroit. "
Si Dieu les approuve toutes, votre choix n'a pas grande importance. Mais est-ce réellement le cas ? Vérifions.Lorsque Jésus Christ était sur terre, les pharisien avaient établi une forme de culte qu'ils croyaient approuvée par Dieu. Pourtant, ce sont eux qui cherchèrent a tuer Jésus !
Aussi leur dit-il: "Vous faites, vous, les œuvres de votre père."Et eux de répondre: "Nous avons un seul Père, Dieu." - Jean 8:41.
Dieu était-il vraiment leur Père ? Acceptait-il leur culte ?
Non. Certes, les Pharisiens possédaient les Écritures et pensaient les observer, mais ils s'étaient laissé abuser par le Diable.
Aussi, Jésus ajouta t-il: "Vous venez, vous, de votre père, le Diable, et vous voulez accomplir le désirs de votre père. Ce fut un homicide quand il commença, et il n'a pas persisté dans la vérité, [...] il est menteur et père du mensonge." - Jean 8:44.
La religion des Pharisiens était fausse. Elle servait les intérêts du Diable. C'est pourquoi, loin de la juger bonne, Jésus la condamna.
Il dit aux Pharisiens: " Vous fermez le royaume des cieux devant les hommes; car vous n'y entrez pas vous-mêmes, et ceux qui sont en train d'entrer, vous je leur permettez pas d'entrer. "
Matthieu 23:13.Jésus les qualifia d'hypocrites et de serpents venimeux, ajoutant qu'à cause de leur mauvaise conduite, ils allaient a la destruction.
- Matthieu 23:25 à 33.Ainsi, Jésus Christ n'enseigna pas que les religions sont des chemins différent menant au salut. Dans son sermon sur la montagne, il dit: Entrez par la porte étroite; car large et spacieuse est la toute qui mène a la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle;🚪mais étroite est la porte resserrée la route qui mène à la vie et peu nombreux sont ceux qui la trouve.
- Matthieu 7:13 à 14.N'adorant pas Dieu de la bonne manière, la plupart des gens suivent la route de la destruction. Bien peu, sont sur le chemin de la vie, malheureusement.
L'attitude de Dieu, envers les Israélites montre qu'il faut lui rendre le culte qu'il approuve.Il les exhorta a se tenir a l'écart de la fausse religion des peuples voisins, (Deutéronome 7:25) qui sacrifient leurs enfants a leurs dieux et se livraient à des pratiques sexuelles immorales, dont l'homosexualité.
- Lévitique 18:20 à 30.Dieu leur ordonna de rejeter cette conduite. Quand ils désobéirent et adorèrent d'autres dieux, il les punit.
- Josué 24:20 / Esaïe 63:10.Leur religion avait donc une grande importance.
________________________
~ Suite à la demande d'une lectrice, j'ai mis un petit peu plus de passages issue de la Bible, merci a toi @eonali ❤️
Bonne lecture.📱'
N'hésitez pas a aimer, commentez, en me partageant vos ressentis, vos impressions ...C'est grâce a vous que j'avance donc n'hésitez pas, je suis à votre écoute. 👂
Merci. 💛🙏
@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨- A.D 💘
VOUS LISEZ
L'enfer ou le paradis ?
Spiritual"Heureux sont ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." "Mon peuple périt faute de connaissances."