Avant propos:
Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, à titre personnel, je pense qu'il est indispensable de connaître Jésus, et surtout sa vie, ses débuts , le pourquoi du comment. C'est pourquoi depuis la partie 41, je vous explique ceci..
Ceux qui connaissent déjà son histoire, ça ne fera que rafraîchir votre mémoire ! Bonne lecture.
~

Sa vie sur Terre

Marie avait été promise mariage a Joseph. Or, quand il apprit qu'elle était enceinte, il crut qu'elle avait eu des relations intimes avec un homme et renonça à l'épouser. Mais Dieu lui dis que l'enfant avait été conçu grâce à son esprit saint , Joseph prit donc Marie pour femme ( Matthieu 1:18-20, 24,25). Puis, tandis qu'ils étaient à Bethléhem, Jésus naquit (Luc 2:1-7; Michée 5:2). Jésus n'était qu'un petit enfant quand Hérode chercha à le tuer. Mais Dieu avertit Joseph afin qu'il emmenât sa famille en Egypte. Après mort d'Hérode, Joseph et Marie revinrent avec Jésus à Nazareth, en Galilée. C'est là que grandit Jésus. (Matthieu 2:13-15, 19-23. )

A l'âge de douze ans, Jésus se rendit avec sa famille à Jérusalem pour célébrer une fete spéciale: la Pâque. Là, il passa trois jours dans le temple où il écouta et interrogea les enseignants. Tous étaient surpris de ses connaissances (Luc 2:41-52).
A Nazareth où il grandit, Jésus apprit le métier de charpentier, sans doute auprès de Joseph, son père adoptif, qui exerçait lui même cette profession. (Marc 6:3; Matthieu 13:55)

A l'âge de trente ans, Jésus donna une autre orientation à sa vie. Il alla vers Jean de Baptiste pour être baptisé ou immergé dans le Jourdain. La Bible rapporte: "Après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitot de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici que, des cieux, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j'ai agréé.» (Matthieu 3:16, 17). Jean ne pouvait plus que l'envoyé de Dieu.
En répandant son esprit sur Jésus, Dieu l'oignait ou l'établissait comme roi de son futur Royaume. Ainsi oint de l'esprit, Jésus devint le "Messie" ou "Christ", mot qui signifie en hébreu comme en grec "Oint". Il devint en fait Jésus Christ ou Jésus l'Oint. Voilà pourquoi l'apôtre Pierre parla de "Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l'a oint d'esprit saint et de puissance". (Actes 10:38.) Egalement, par son baptême Jésus se présentait à Dieu pour accomplir l'oeuvre pour laquelle celui-ci l'avait envoyé sur terre.

Quelle était cette oeuvre importante?

A suivre..

Soyez bénis frères et sœurs ❤️

@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨
- A.D 💘

L'enfer ou le paradis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant