La sincérité ne suffit pas.
"Mais, dira-t-on, si quelqu'un est sincère dans ses croyances, Dieu ne va-t-il pas l'approuver, même si sa religion est fausse ?"
Jésus a bien dit qu'il rejettera "les hommes qui méprisent la loi", même s'ils croient faire ce qui est juste.
- Matthieu 7 :22 à 23.La sincérité seule ne suffit donc pas pour être approuvé par Dieu. Un jour, Jésus dit a ses disciples : "L'heure vient où quiconque vous tuera s'imaginera avoir servi Dieu par un service sacré."
- Jean 16 :2.Ceux qui ont tué des chrétiens croyaient peut-être sincèrement servir Dieu, mais ils étaient dans l'erreur.
Dieu désapprouvait leur actions.
Avant d'être chrétien, Paul participa au meurtre d'Etienne et chercha à tuer d'autres disciples. - Actes 8:1 et 9:1 à 2.Il expliqua: "Je persécutais outre mesure la congrégation de Dieu et la dévastais et [...] je faisais de plus grand progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma race, car j'étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères."
- Galates 1:13,14.La sincérité de Paul n'empêchait pas sa religion d'être mauvaise.
Paul pratiquait alors la religion juive qui avait rejeté Jésus et que Dieu rejeta ensuite.
- Actes 2:36 à 40 // Proverbes 14:12.Pour être approuvé par Dieu, il dut donc changer de religion. Il écrivit aussi au sujet de Juifs qui avaient du "zèle pour Dieu", qui étaient sincères, mais désapprouvés par Dieu, car leur religion ne reposait pas sur la connaissance exactes des desseins divins.
- Romains 10:2 et 3.Toutes les doctrines religieuses ne peuvent être vraies. De deux choses l'une: ou les humains ont une âme qui survit a la mort du corps, ou ils n'en ont pas; ou la terre durera éternellement, ou elle disparaîtra; ou Dieu supprimera la méchanceté, ou il la laissera subsister.
Lorsque deux croyances se contredisent, l'une d'elles est obligatoirement hausse. Croire sincèrement une chose et la pratiquer n'en fait pas une vérité si elle est erronée.
Qu'elle devrait être votre réaction si l'on vous prouve que vos croyances sont fausses ? Imaginez que vous ayez a vous rendre pour la première fois quelque part en voiture. Vous avez bien un GPS mais vous ne l'avez pas consulté. Quelqu'un vous a indiqué l'itinéraire et vous pensez pouvoir lui faire confiance. Supposons qu'il se soit trompé. Qu'allez-vous faire si l'on vous montre sur votre GPS que vous êtes dans la mauvaise direction ?
L'orgueil ou l'obstination vous empêcheront-ils de l'admettre ? Si donc vous apprenez, grâce a la Bible, que votre religion n'est pas bonne, soyez prêt à changer. Quittez la grande route de la destruction et empruntez le chemin étroit de la vie.
Que le Seigneur vous bénisse.
N'hésitez pas a aimer, commentez, en me partageant vos ressentis, vos impressions ...
C'est grâce a vous que j'avance donc n'hésitez pas, je suis à votre écoute.
@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨- A.D 💘
VOUS LISEZ
L'enfer ou le paradis ?
Spiritual"Heureux sont ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." "Mon peuple périt faute de connaissances."