Dieu est-il une personne réelle ?

Beaucoup de ceux qui disent croire en Dieu ne pensent pas qu'il est une personne réelle. L'est-il ?

Une intelligence suppose une capacité de réflexion, capacité dont nous sommes dotés.

Qui dit réflexion dit cerveau, lequel fait partie d'un corps.
De même, l'intelligence suprême qui est a l'origine de toute création appartient au Dieu Tout-Puissant.

A-t-il un corps physique? Eh bien non, son corps est spirituel. Les esprits ont un corps, selon ce que dit la Bible: "S'il y a un corps physique, il y'a aussi un corps spirituel."
- 1 Corinthiens 14:44 // Jean 4:24

Puisque Dieu est une personne, il doit résider quelque part.
La Bible révèle que les cieux sont "le lieu fixe de [son] habitation."
- 1 Rois 8:43.

Elle dit aussi que: "Christ est entré [...] dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu"
- Hébreux 9:24.

Les humains qui auront en récompense la vie au ciel avec Dieu recevront un corps spirituel. Ils verront Dieu et seront comme lui.
- 1 Jean 3:2.

Cela montre aussi que Dieu est une personne et qu'il a un corps.

"Mais, dira-t-on, si Dieu a une demeure dans le ciel, comment peut-il voir ce qui se passe en tous lieux? Comment sa force peut-elle s'exercer dans tout l'univers?"
- 2 Chroniques 16:9.

Le fait que Dieu est une personne ne limite en rien sa puissance, ni le respect que nous lui devons.
- 2 Chroniques 29:11 à 13.

Dieu est dans les cieux mais son esprit saint s'exerce dans tout l'univers. Grace a cet esprit, il a créé les cieux, la terre et toute vie.
- Psaumes 33:6 // Genèse 1:2 // Psaumes 104:30.

Dieu n'avait pas besoin d'être présent en personne; il pouvait envoyer son esprit, même très loin, pour exécuter sa volonté.

Quel Dieu merveilleux !!
- Jérémie 10:12 // Daniel 4:35.

______________________

N'hésitez pas a voter, commenter. J'attends vos avis pour l'idée du compte Instagram.

Soyez bénis.

@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

- A.D 💘

L'enfer ou le paradis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant