La cause des malheurs du monde.
Par ce mensonge (vu précédemment), le diable arriva donc a ses fins. Ève le crut et désobéit a Dieu, puis elle poussa son maris a violer a son tour la loi divine. - Genèse 3:6.
En fait, le diable prétendait que les humains peuvent se gouverner eux-même en se passant de Dieu. Il se vantait aussi d'être capable de détourner de Dieu tout les futurs descendants d'Adam et Ève.
(Chose d'ores et déjà faites. Fort heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais il n'est jamais trop tard pour ce repentir, frères et sœurs.)
Certe, Dieu aurait pu détruire Satan sur le champ, mais il ne l'a pas fait.
Sachons une chose, Satan est incapable de détourner tout les hommes du culte de Dieu. Il y'a toujours eu des hommes fidèles a la domination divine. 💗
Par exemple, Satan tenta en vain d'amener Job a cesser de servir Dieu. - Job 1:16 à 12.
Vous vous en souvenez ?Les prétentions de Satan s'étant révélées faussés, il mérite bien d'être détruit pour avoir fait une rébellion contre Dieu.
Fort heuresement, nous sommes arrivé au temps ou Dieu va mettre fin a sa domination.
Décrivant la 1ère phase de cette destruction, la Bible parle en Revelations/Apocalypse 12:7, 9à12 d'une importante guerre qui se livre dans le cieux a l'insu des hommes.Nous lisons: Une guerre a éclaté Michel et des anges ont lutté contre le dragon, 🐲🐉 mais il n'a pas été plus fort, et il ne s'est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Il a donc précipité le grand dragon, 🐲🐉 le serpent originel, 🐍 celui qui est appelé diable, Satan 😈👺. Celui égare la terre entière.
" C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y résidez! Malheur a la terre et a la mer, car le Diable est descendu vers vous, ayant une grande colère, sachant qu'il a une courte période de temps. "
Comme nous le montre ce passage, Satan fut chassé des cieux. Ce qui signifie que nous vivons depuis dans la "courte période du temps" qui lui reste, dans les "derniers jours" du monde satanique l'accroissement du mépris, de la loi, l'angoisse, les guerres, les maladies etc., en sont la preuve.
- Luc 21:26.
- 2 Timothée 3:1 à 5.
- Mattthieu 24:3 à 12.Sachant que cette courte période touche a sa fin, Satan s'acharne a détourner les hommes de Dieu. Son désir est d'entraîner le plus de personnes possible dans la destruction. La Bible le décrit comme un lion rugissant qui chercher a dévorer quelqu'un.
- 1 Pierre 5:8,9.Pour lui échapper, il vous faut savoir comment il attaque et égare les humains.
- 2 Corinthiens 2:11._______________________
N'hésitez pas a aimer, commentez, en me partageant vos ressentis, vos impressions ...
C'est grâce a vous que j'avance donc n'hésitez pas, je suis à votre écoute. 👂
Que le Seigneur vous bénisse, et vous accorde ce que vos cœurs désirent.🙏
@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨- A.D 💘
VOUS LISEZ
L'enfer ou le paradis ?
Spiritual"Heureux sont ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." "Mon peuple périt faute de connaissances."