Le culte que Dieu approuve.
Puisque Dieu n'approuve pas toutes les religions, il convient de se demander : "Le culte que je rends à Dieu lui plaît-il ?" Comment le savoir ?
C'est a Dieu et non a l'homme d'en juger.
Pour lui plaire, notre culte doit avoir ses racines dans la Parole divine de vérité. Nous devrions partager le sentiment du rédacteur biblique qui a dit : "Que Dieu soit reconnu véridique, tout homme fut-il reconnu menteur."
- Romains 3:3.Tel n'était pas l'avis des Pharisiens. Ils suivirent leurs propres doctrines et traditions plutôt que la Parole de Dieu. Avec quels résultats ? Jésus leur dit : "Vous avez rendu inopérente la parole de Dieu à cause de votre tradition." Hypocrites ! Esaie a prophétisé avec justesse sur votre compte, quand il a dit: "Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est fort éloigné de moi. C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, car ils enseignent pour doctrines des commande te d'hommes."
- Matthieu 15:1à9 // Esaïe 29:13.Si donc nous voulons plaire a Dieu, nous devons nous assurer que nos croyances s'accordent avec la Bible.
Il ne suffit pas de prétendre croire au Christ et de faire ce qui nous semble bon. Il faut absolument apprendre ce qu'est la volonté de Dieu. Jésus l'a souligné par ces paroles: Ce n'est pas ceux qui disent me Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père, qui est dans les cieux."
- Matthieu 7:21.Même les bonnes actions que nous pensons faire au nom du Christ n'auraient aucune valeur si nous ne n'accomplissions pas la volonté divine. Nous ressemblerions à ceux dont Jésus dit ensuite: "Beaucoup ne diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et expulsé des démons en ton nom, et fait de nombreuses œuvres de puissance en ton nom ?" Et pourtant a eux je confesserai alors: "Je ne vous ai jamais connus! Éloignez-vous de moi, vous qui agissez en hommes qui méprisent la loi."
- Matthieu 7:22,23.Ainsi, nous pouvons faire ce que nous croyons être bien, et même être loués et remerciés pour cela, mais si nous ne faisons pas le bien selon Dieu, Jésus nous regardera comme des "hommes qui méprisent la loi."
Puisque beaucoup de religions ne font pas la volonté de Dieu, il ne suffit pas de supposer que les enseignements de notre religion sont en harmonie avec la Parole de Dieu. Le simple fait qu'une religion utilise la Bible ne prouve pas que ses enseignements et des coutumes sont fondés sur elle, qu'il importe de voir ce qu'il en est par nous-mêmes.
Certains habitants de Bérée furent loués pour avoir vérifié dans les Écritures que Paul, qui venait de leur prêcher la Parole, leur avait bien dit la vérité.
- Actes 17:10 à 11.La religion que Dieu approuve doit être a tous égards conforme à la Bible, elle ne doit pas en accepter certaines parties et en rejeter d'autres.
- 2 Timothée 3:16._______________________
(⚠️ Certaines personnes viennent me voir en privé en me disant qu'ils ont longtemps hésité avant de venir me parler par peur de me déranger ou autres. N'ayez pas peur de venir me parler, vous ne me déranger absolument pas, au contraire ça me fait très plaisir de recevoir vos messages alors n'hésitez pas ❤️)
N'hésitez pas a aimer, commentez, en me partageant vos ressentis, vos impressions ...
C'est grâce a vous que j'avance donc n'hésitez pas, je suis à votre écoute.
Soyez bénis, merci. 🙏
@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨- A.D 💘
VOUS LISEZ
L'enfer ou le paradis ?
Spiritual"Heureux sont ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." "Mon peuple périt faute de connaissances."