9 questions

108 5 2
                                    

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai lu quelque chose qui m'as tout de suite fait penser à vous, c'est pourquoi j'ai décidé de vous le partager. Ce sont 9 questions que tous les jeunes chrétiens devraient se poser. Je vous laisse les découvrir sans plus attendre.

~

Ils sont de plus en plus nombreux à avoir fait le choix de suivre Jésus et bon nombre d'entre eux manifestent déjà un zèle incroyable. Ils sont jeunes, ambitieux, motivés et prêts à servir le Seigneur ! Si vous faites partie de la jeunesse chrétienne, vous ne le savez peut-être pas mais Dieu a déposé une grâce toute particulière sur votre vie. Il vous a sorti du monde et a fait de vous l'un ou l'une de ses fils ou filles. Gloire lui soit rendue à jamais pour ce privilège ! Il y a cependant quelques mises en garde et conseils que nous souhaiterions apporter à vous, jeune chrétien(ne) en feu pour le Seigneur ! En acceptant de faire une introspection et de méditer la Bible en profondeur pour obtenir des réponses, vous serez assurément mieux équipés pour cette belle mais difficile aventure qui vous attend en Christ. Nous prions afin que chaque jeune croyant soit disposé à méditer sur chacune de ces questions :

Question n°1 : Puis-je identifier le moment où j'ai réellement décidé de consacrer ma vie à Christ ?

«J'ai toujours été chrétien» ou «mes parents étaient chrétiens donc je dois l'être aussi» sont des déclarations que nous entendons fréquemment. Pourtant, la Parole déclare que le Salut est personnel. Notre famille peut nous avoir éduqué dans la foi chrétienne, cela ne fait pas de nous des chrétiens pour autant. La foi en Christ n'est ni une culture ni un héritage : elle peut se transmettre mais doit être le fruit d'un choix et d'une conviction propre. Les jeunes croyants doivent être honnêtes avec eux-mêmes et être sûrs d'avoir pris la décision personnelle de recevoir Christ comme leur Sauveur et leur Seigneur (Jean 1:12). Chaque jeune chrétien doit ainsi se poser la question suivante : ai-je personnellement décidé de suivre Jésus ? L'ai-je accepté comme le Seigneur de ma vie ?

Question n°2 : Y a-t-il plusieurs façons d'être sauvé ?

Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14: 6). Le monde tend pourtant à nous faire accepter le fait qu'il existe de nombreuses voies menant au paradis et que toutes les religions croient fondamentalement en un même Dieu. Méfiez-vous de ces ces philosophies et discours qui font de Jésus un prophète quelconque et tendent à minimiser son oeuvre à la croix. Chaque jeune chrétien doit avoir l'assurance et l'entière conviction que Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu. Vous devez être capable de répondre à une personne qui viendrait affirmer que toutes les religions se valent. Pensez à regarder le film « Jésus l'enquête » qui pourra vous aider à répondre à certaines questions difficiles. Rappelez-vous enfin qu'aucune religion ne peut prétendre égaler l'oeuvre de Jésus sur la croix et qu'aucune autre foi ne peut apporter le véritable Salut.

Question n°3 : Quelle est la mission particulière que Dieu m'a donnée ?

Auto-dépendance et découverte de soi sont deux pans du développement personnel sur lesquels beaucoup mettent l'accent, au point d'éclipser le dessein divin de Dieu pour chaque vie. Aucune « découverte de soi » ou de ses potentiels ne peut être comparée à la découverte de la volonté agréable et parfaite du Père pour Ses enfants (Hébreux 13:20-21). Ainsi, chaque jeune chrétien devrait chercher à s'interroger sur la mission particulière que Dieu lui a confiée. Il nous connaissait avant même que nous venions sur terre. Nous avons été créés pour un but défini bien avant la création de l'Univers. Chacun doit donc chercher à découvrir ce à quoi Dieu l'appel et comment ses dons et capacités peuvent servir à l'édification du corps de Christ.

L'enfer ou le paradis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant