Est-ce Jésus ou une trinité?

Qui est ce dieu extraordinaire? Jésus, disent certains. La trinité, pensent d'autres, alors que ce mot ne figure même pas dans la Bible (en tout cas je ne l'ai jamais aperçu).

La trinité est le dogme du Dieu unique en trois personne: "Le Pere, le Fils et le Saint-Esprit." De nombreuses religions enseignent cette doctrine tout en admettant que c'est un "mystère".
Cette conception de Dieu est-elle juste ?

Jésus a-t-il dit qu'il était Dieu? Pas vraiment. La Bible l'appelle plutôt le fils de Dieu.

Il dit lui-même " Le Père est plus grand que moi"
- Jean 10:34à36 et 14:28.

Il expliqua ainsi que certaines choses étaient connues ni de lui ni des anges, mais de Dieu seul.
- Marc 13:32.

Un jour, il pria Dieu ainsi: "Que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne!"
- Luc 22:42.

Si Jésus avait été le Dieu Tout-Puissant, se serait-il adressé une prière? De fait, après sa mort, la bible dit: " Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité"
- Actes 2:32.

Il est clair que le Dieu Tout-Puissant et Jésus sont deux personnes distinctes. Même après sa mort, sa résurrection et son ascension au ciel, Jésus n'était toujours pas égal a son Père.
- 1 Corinthiens 11:3 et 15:28.

"Pourtant, la Bible ne qualifie-t-elle pas Jésus de dieu?" En effet, mais Satan aussi est appelé dieu.
- 2 Corinthiens 4:4.

Jean 1:1, ou Jésus est appelé " la Parole" : La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

La Parole était donc un être puissant semblable a Dieu. Il est clair que Jésus n'était pas le Dieu Tout-Puissant, car il appela son Père " mon Dieu" et "le seul vrai Dieu".
- Jean 20:17 17:3.

Quant au "Saint-Esprit" ou troisième personne de la trinité, nous avons déjà vu qu'il ne s'agit pas d'une personne, mais de la force agissante de Dieu. Jean de Baptiste dit que tout ce qu'il avait baptisé d'eau, Jésus, lui baptiserait d'esprit saint.

L'esprit saint, pas plus que l'eau, n'est pas une personne.
- Matthieu 3:11.

Les paroles de Jean se réalisèrent quand, après la mort et la résurrection de Jésus, l'esprit saint fut répandu sur les disciples répandus a Jérusalem.

La Bible déclare en Actes 2:4 que "Tout se trouvèrent remplis d'esprit saint."

Furent-ils "remplis" d'une personne? Non, mais de la force active de Dieu.

Tout montre donc que la trinité n'est pas un enseignement biblique. En fait, avant la venue de Jésus sur la terre, on adorait des triades de divinités en Égypte et a Babylone.

_____________________

Votez -
- Commentez
C'est gratuit ! 👅

Que le seigneur vous bénisse.

@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

- A.D 💘

L'enfer ou le paradis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant