Nous l'avons vu hier, Adam et Ève ont connu une joie totale dans le jardin d'Éden, où ils se promenaient tous les jours. Ils bénéficiaient d'une parfaite communion avec Dieu et ils appréciaient de se retrouver en soirée avec lui. (Lire Genèse 3.8.)
J'aime à penser qu'ils lui racontaient leur journée, comme le font de bons amis... Quand leur relation a été brisée, Dieu a tout mis en œuvre pour se réconcilier avec eux – et tous les hommes. Il est allé jusqu'à sacrifier son fils unique afin :
- que l'on puisse à nouveau se tenir devant lui
- que l'on vive une relation d'amour sincère et profonde avec lui
- que l'on marche à ses côtés, joyeux et confiants.Aujourd'hui, peut-être que :
- votre marche est longue et difficile,
- vous avancez sans entrain ni courage,
- vous êtes fatigué(e) et oppressé(e).
- vous accomplissez vos tâches quotidiennes, mais le cœur n'y est pas.
- vos prières sont automatiques, manquent de conviction, parce que vous avez perdu la foiJ'aimerais vous encourager...
Dieu vous donne la capacité de marcher avec lui, en savourant chaque heure, chaque jour car il est présent – en esprit, ici sur terre. Et vous marcherez en personne avec lui, un beau jour, dans le ciel.
La Bible vous le confirme dans Deutéronome 20.4 : "Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous..."Dieu vous invite à entrer dans son repos et dans sa joie parfaite. Il vous rappelle que vous avez le privilège de marcher avec lui tous les jours de votre vie.
Je vous encourage à suivre Jésus de près...! Rapprochez-vous de lui, devenez son ami(e) comme Adam et Ève, comme Moïse, avec lequel il parlait comme à un ami. Profitez de sa joyeuse et réconfortante compagnie. Vous suivrez mieux le Christ en marchant près de lui, tout au long de votre voyage.
Je vous souhaite une agréable journée, avec Jésus à vos côtés...!
Merci d'exister,
Texte inspiré d'Eric Celerier - Un miracle chaque jours.
Soyez bénis frères et sœurs ❤️
@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨
- A.D 💘
VOUS LISEZ
L'enfer ou le paradis ?
Spiritual"Heureux sont ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." "Mon peuple périt faute de connaissances."