Qui est le Diable ?

Satan, le diable est une personne réelle. Nous ne pouvons bien évidemment pas le voir, pas non plus qu'on puisse voir Dieu. L'uns comme l'autre sont des esprits, des formes supérieurs invisible. (Jean 4:24).

Mais si Dieu est amour, diront certains, "pourquoi a t-il fait le Diable ? Dieu ne le pas crée. "
Pourtant, si Dieu a tout créé, dira-t-on encore, il a forcément créé le diable, qui d'autre l'aurait fait, d'où vient-il ?"

La bible explique que Dieu a créé de nombreux esprits semblables a lui, appelé Anges ou Fils de Dieu. Dieu les créa tous parfait, aucuns n'étaient un diable.

Le jour vint où l'un de ces fils spirituels de Dieu se fit lui-même Diable en mentant et se fit Satan en s'opposant a Dieu.
Il n'avait pas été créé ainsi, il le devint plus tard.

Prenons un exemple si vous ne comprenez pas. Par exemple, on ne naît pas voleur, on le devient. On peut être issu d'une excellente famille, d'avoir des frères et des sœurs honnêtes et pourtant devenir voleur, si on se laisse séduire par l'argent.

Donc comment, l'un des fils spirituels de Dieu se fit-il lui-même Satan, le diable ?

Souvenez vous, cet "ange" était présent lorsque Dieu créa la terre puis Adam et Ève. Il avait donc entendu Dieu leur ordonner d'avoir des enfants. Il savait qu'avec le temps la terre serait pleines d'humains justes qui adoreraient Dieu. Tel était le dessein du créateur.

Mais cet "ange" qui était fier de sa beauté ainsi que de son intelligence, voulut recevoir l'adoration qui allait être vouée a Dieu. Au lieu de rejeter ce mauvais désir, il y arrêta sa pensée, ce qui l'incita a agir pour qu'on lui accorde de l'honneur et de l'importance qu'on convoitait. (Regardez, aujourd'hui il a réussi, tout le monde lui rends gloire. Il passe pas les stars, la musique mondaine, la télé et autres. Il nous aveugle afin que l'on perde connaissance de la réalité des choses.)

L'ange se servit donc d'un simple serpent 🐍 pour parler a Ève, a la manière d'un ventriloque qui sait donner l'impression qu'un pantin a côté de lui est entrain de parler.
Mais en réalité, c'était bien l'ange rebelle, Satan qui s'adressait a Ève. Il prétendit que Dieu lui avait menti et la privait de la connaissance qui lui était due. - Genèse 3:1-5.

Par cet odieux mensonge, il se fit diable. Il devint un opposant a Dieu. On ne peut donc représenter le diable comme une créature cornue, qui, armée d'une fourche surveille un lieu de tourments souterrain. Il s'agit plutôt d'un ange très puissant et méchant surtout. 👿

Bien entendu, il est prêt a utilisé tout le moyens pour qu'un maximum de personne le suivent en enfer le moment venu, car il sait depuis un certain temps qu'il brûlera en enfer éternellement. 🔥

_________________________

N'hésitez pas a aimer, commentez, en me partageant vos ressentis, vos impressions ...

C'est grâce a vous que j'avancerai donc n'hésitez pas. Je suis à votre écoute. 👂

Que Dieu vous bénisse. 🙏

@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

- A.D 💘

L'enfer ou le paradis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant