Pourquoi vieillissons-nous et mourons-nous ?

Tous, autant que nous sommes vieillissons et mourons, mais pourquoi? A cause de la rébellion d'Adam et Eve. Dieu les ont mit à l'épreuve pour leur montrer la nécessité de lui être obéissants.
Il dit à Adam: "De tout arbre du jardin tu pourras manger à satiété. Mais pour ce qui est de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu devras pas en manger, car le jour ou tu en mangeras, tu mourras à coup sûr." (Genèse 2:16, 37).

En mangeant de cet arbre, Adam et Eve se sont détournés de leur Père céleste et ont rejeté sa direction. Ils ont désobéi et ont pris ce qui ne leur appartenait pas. Ils auraient pu vivre éternellement heureux dans le paradis sans jamais connaître la pauvreté ni la souffrance; au lieu de cela, ils se sont attiré le châtiment du péché: l'imperfection et la mort.
(Romains 6:23).

Comment avons-nous hérité le péché d'Adam? Devenu imparfait, Adam transmit à tout ses descendants l'imperfection et la mort.
(Job 14:4; Romains 5:12).
Prenons un exemple: Que se passe-t-il quand un boulanger cuit du pain dans un moule défectueux? Le défaut apparaît sur chaque pain cuit dans ce moule. Eh bien, on peut comparer Adam au moule, et nous, au pain. Adam devint imparfait lorsqu'il transgressa la loi de Dieu. C'est comme s'il avait été marqué. Aussi, lorsqu'il eut des enfants, chacun d'eux reçut cette marque du péché ou imperfection.

Nous sommes sujets à la maladie et à la vieillesse à cause du péché hérité d'Adam. L'un des miracles de Jésus le montre. Un jour qu'il enseignait dans la maison où il logeait, une foule se rassemblèrent, si bien qu'il n'y eut plus de place. Or, quatre hommes amenaient un paralytique étendu sur un lit portatif, mais il n'y avait pas moyen d'entrer. Ils montèrent donc sur le toit, pratiquèrent une ouverture, descendirent le paralytique sur son lit et le placèrent près de Jésus.
En voyant leur grande foi, Jésus dit au paralytique: "Tes péchés sont pardonnés." Mais certains parmi les assistants ne croyaient pas au pouvoir de Jésus de pardonner les péchés. Aussi leur dit-il: "Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, - il dit au paralytique: "Je te dis: Lève-toi, prends ton lit portatif et va dans ta maison". Alors il se leva, prit aussitôt son lit et sortit devant tous. (Marc 2:1-12).

Songez à ce que peut signifier pour nous ce pouvoir de Jésus! Sous le Royaume Dieu, il pourra pardonner les péchés de tous ceux qui aiment et servent Dieu. Cela veut dire que les douleurs, les maux et les maladies ne seront plus, que la vieillesse et la mort disparaitront. Quelle merveilleuse espérance pour l'avenir! Oui, il y a bien autre chose que la naissance, la vie brève et la mort. Si nous cherchons sans cesse à mieux connaître Dieu et à le servir, nous éternellement dans le paradis terrestre.

Soyez bénis 😘

@DarknessToBrightness
✨✨✨✨✨✨✨✨
- A.D 💘

L'enfer ou le paradis ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant