Elle arriva au lycée avant même que la sonnerie ne retentisse, ce qui consistait en un véritable exploit lorsque l'on connaissait bien Leatitia. Les professeurs c'était même habitués à cette mystérieuse élève qui malgré ces retards et absences, semblait connaitre plus que de choses que la moitié d'entres eux.
Elle gara sa magnifique Harley devant le lycée, en stationnement interdit, comme à son habitude, mais visible depuis ses différentes salles de cours. Les amendes ne lui faisaient pas peur, l'argent ne lui manquait pas. Et elle préférait nettement dépenser cet argent et voir sa moto hors de tout danger que de la retrouver taguée ou rayée, comme la plupart des véhicules garés autour du lycée Louise Weiss. Cela dit, elle n'avait rien à craindre, les caïds de son lycée n'osaient pas s'approcher de sa merveille.
Elle s'assit sur le banc, en écoutant un morceau de son groupe de rock préféré, Amaranthe, et se perdit dans ses pensées.
Brusquement, elle tourna la tête sur la gauche, empêchant la main, qui se tendait vers elle afin de lui enlever un écouteur, de l'atteindre.
- Mais comment tu fais pour m'entendre à chaque fois ? C'est impossible de t'surprendre !
Elle entendit cette phrase au travers de sa musique, et sourit. Elle ôta ses écouteurs afin de lui répondre :
- 3 ans de sport de combat. T'es pas assez rapide ma vieille !La jeune fille qui avait essayée de la surprendre éclata de rire en rejetant ces long cheveux blond en arrière, attirant le regard de deux garçons qui passaient près d'elle, comme souvent.
- Même à 10h t'as la côte, c'est dingue. On fait un deal, je te donne des cours de boxe, et toi, tu m'apprends à draguer. Sa marche ? Soupira comiquement Leatitia.
- T'as pas besoin de moi t'inquiète pas ! Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'ils te regardent autant que moi. Et puis, je te les laissent volontier. Rigola la jolie blonde.
- Ah oui ? Ils sont un peu trop..
- Masculin pour moi, oui effectivement ! L'interrompit son amie en riant. Sa en fait plus pour toi ! Dit-elle en lui assénant un petit coup d'épaule complice.
- Je cache ma joie ! Allez viens Cassie, pour une fois que j'suis à l'heure, sa serait con d'arriver en retard.Elles se levèrent en continuant leurs joutes amicales. Elles ne se connaissaient pas depuis longtemps, 4 mois environ, et pourtant c'était la seule personne en 3 ans à qui Leatitia accordait un peu d'intérêt. Elles etaient pourtant l'opposée l'une de l'autre. L'une blonde, l'autre rousse. Rockeuse, studieuse. Sociable, et.. Beaucoup moin sociable. Mais Leatitia avait confiance en elle, au point d'avoir pensée plusieurs fois à lui confier ses « petits » secrets.
- Oh y'a un nouveau qui arrive aujourd'hui, ou une nouvelle. Qui sait l'une de nous va peut-être enfin avoir une petite aventure ! Lança joyeusement Cassie.
- Oui bah à ta place je rêverais pas trop hein !
- Allez fait pas ta rabat joie ! C'est peut-être pour ça que tu es toute seule tu sais. Plaisanta Cassie en s'asseyant au premier rang. Leatitia lui tira la langue et s'assit au fond de la salle. Cassie participait beaucoup en classe, pendant que Leatitia dormait, ou dessinait, ou.. Faisait totalement autres choses que d'écouter.La salle se remplit petit à petit, la chaise à côté de celle de Leatitia était une des deux seules inoccupées. Les autres élèves recherchaient très peu sa présence, ce dont elle ne se plaignait pas. Il la trouvait tous trop.. Mystérieuse. Ces yeux violets n'aidaient pas dans sa sociabilisation, car bien que magnifique, ils étaient aussi très intimidant pour qui ne la connaissait pas. Ils lui avaient trouvée un surnom d'ailleurs : La sorcière.
Le professeur d'histoire entra lorsque la sonnerie retentit et se dirigea vers son bureau. C'était une des seules enseignantes de son lycée que Laetitia appréciait. Mme Kol, âgée des 30 ans tout au plus, ces cheveux brun épais tombait autour de son visage, bienveillant, très bien conservée, elle était toujours de bonne humeur et les élèves l'adorait. Cassie aussi d'ailleurs, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Elle rigola toute seule en voyant son amie captivée par leur professeur, elle la déshabillait du regard. Le professeur sourit a Laetitia, sans doute étonnée de la voir à l'heure.
- Bonjooour ! Ravis de voir que nous sommes au complet ce matin. Alors, le Japon c'est ça ? Quelqu'un peut-il me dire où nous en étions restés ? Cassie, je t'écoute.
Laetitia se garda bien de lever la main, même si elle connaissait la leçon sur le bout des doigts. Elle sortit son cahier de dessin et essaya de reproduire ces deux paires d'yeux qu'elle avait vus en rêve. Elle avait pris l'habitude de retranscrire ces rêves sur papiers, et elle était assez douée pour cela. Sa l'aidait à oublier ces mauvaises pensées.La porte de la salle s'ouvrit doucement, laissant apercevoir la tête du proviseur, Mr Triston, un vieux monsieur qui avait une petite ressemblance avec un vieux hibou au regard fatiguée.
- Mme Kol ? Appela-t-il, interrompant cette dernière. Vous pouvez venir un instant ?
Elle sourit à ces élèves en guise d'excuses et sortit dans le couloir.Les chuchotements habituel d'une salle de classe se changèrent vite en de joyeuses discutions, et la citation "Quand le chat n'est pas là, les souris danse" prit toute son ampleur dans cette salle. Laetitia les observaient. Elle ne se l'avouerait jamais, mais au fond d'elle, elles les enviaient. Tous ces jeunes insouciants et populaires, qui n'avait pas d'autres préoccupations qu'une vie social active.. Elle aurait tout donnée pour faire partit de leurs groupes.
Mme Kol entra dans la salle, provoquant ce silence hypocrite des enfants que l'on prend sur le fait. Elle était suivie par un jeune homme. Un jeune garçon un peu plus âgé que Laetitia, de dos elle lui donnait 20 ans. Il était grand, peut être 1m75, musclé, vêtu d'un t-shirt qui moulaient ces abdos et d'un jean délavé. Un jeune garçon aux cheveux brun mi- long et au visage délicat. Cassie se retourna en lui souriant, c'était tout à fait le genre de mec qui plaisais a son amie. Lorsqu'il se retourna, Leatitia resta bouche bée. Non pas parce qu'il était vraiment très beau, ce qui était pourtant le cas, mais à cause de ces yeux. Des yeux bleus turquoises.
VOUS LISEZ
Histoire D'un Phœnix
FantasyUne jeune fille de tout juste 18 ans, aux magnifiques yeux violets et à la longue chevelure rousse qui débarque de nul part. Une jeune fille au lourd passée et aux capacités incroyables. Une jeune fille en fuite, recherchée. Humaine, mais pas tout a...