Jess observa Leatitia prostrée, le corps de son amie dans les bras. C'est en grande partit sa faute si le Maitre de l'Eau les avaient retrouvé. Il avait beaucoup fait appel à ces pouvoir, et avais "obligée" Leatitia à se servir des siens au passage, et c'était certainement ainsi qu'il les avait trouvé. D'autres membres de la Garde Principal étaient sans doute déjà en route.
Il s'approcha doucement d'elle afin de la prévenir, mais elle se leva avant qu'il ne l'atteigne. Elle allongea le corps de Cassie et plaça ces bras en croix sur sa poitrine, lui ferma les yeux et fit apparaitre un bouquet coloré de fleur sauvage entres ces mains. Elle fit un geste de la main et des centaines de pétale recouvrirent le corps de la jeune fille. C'est magnifique. Et tellement triste.
Jess ne dit rien, il resta en retrait pendant qu'elle observait son œuvre. Ils étaient presser, certes, mais il savait ce que c'était que de perdre un proche. 10min s'écoulèrent dans le silence le plus total, puis Leatitia se tourna vers lui, le visage fermé.
- Ma décision est prise. Je vais venir avec toi. Mais on va faire les choses comme je le désire. Pour l'instant, faut juste qu'on parte le plus loin possible d'ici. Ce que j'ai fait tout à l'heure alertera tous les Élémentaires du coin si il y en a, et comme on ne sait pas où est le portail, je préfère ne pas prendre de risque.Elle semblait décider, et sur d'elle. Jess acquiesça.
- Pas de soucis, dit moi juste ou tu veux qu'on aille et on programmera tout. Il me faut une aurore boréale pour ouvrir le portail, il y en aura une demain vers minuit dans l'Antarctique, il faut qu'on s'envole vers 15h, demain, comme on est pas sur le même fuseau horaires.. Mais en attendant on peut aller dans un endroit plus chaud pour tout prévoir si tu veux.
- En Corse. Cassie a toujours aimée la Corse. Elle rêvait de la visiter. Je veux qu'elle repose la bas.. La voie de Leatitia se brisa lorsque ces yeux se posèrent sur son amie. Elle était tellement jeune.. Elle aurais dû avoir toute la vie devant elle, mourir a 18 ans, c'était horrible.
- Désolé de demander sa, mais lui qu'est ce qu'on en fait ? Si de mauvaises personnes le trouve, ils sauront qui a fait sa.. Il désigne du doigt le faux agent de police allongé sur le sol, avec la moitié du visage fondu.
Laetitia ne lui accorde pas un regard, ni un geste, le corps s'enflamma d'un seul coup, et en quelques instants il n'en reste plus rien. Pas même un morceau de tissus. Elle avait tué quelqu'un et elle n'en éprouvait pas le moindre remord.Elle donna à Jess des coordonnées précises afin qu'ils puissent se retrouver sur une plage de Corse peu fréquenté dont son amie lui parlait souvent. Elle disparut avec le corps de Cassie dans une tornade argentée.
Lorsque la tornade se réapparut sur la plage, emmenant avec elle Leatitia et Cassie, elle provoqua une petite tempête de sable. Laetitia fronça les sourcils et celle-ci s'arrêta net. Lorsque Jess arriva, elle était en train de créer une sorte de bateau fait de glace qui scintillait sous le soleil. "Elle a tellement de talent.. Et tellement de pouvoir.." pensa Jess en la regardant faire.
Elle disposa le corps de Cassie recouvert de pétales sur le petit bateau de glace, et le fit voler jusqu'à l'océan. Elle attendit quelque instant qu'il s'éloigne, offrant à son amie un dernier voyage, puis leva la main. Un jet de feu en sortit et atterrit sur la petite embarcation mortuaire. Elle prit feu. Cassie reposait à présent dans cet océan qu'elle aimait tant.
Elle se tourna vers Jess, des larmes plein les yeux. Elle ne voulait pas pleurer. Elle voulait venger son amie. Elle devait être forte, pour Cassie.
- Bon. J'veux savoir ce que tu attends de moi. Après je te dirais ce que je compte faire. Mais avant sa.. Je croyais que seule ma mère avait le pouvoir de créer un portail, comment il a fait pour arriver ici ?! Jess s'assis dans le sable, il regarda rapidement l'heure qu'indiquais sa montre, 18h30, et attendit que Laetitia fasse de même avant de prendre la parole. Le soleil descendait tranquillement, illuminant les yeux humides de Laetitia.- Quand je suis partit, j'avais entendu des rumeurs sur le fait que le président avais demandé à ces chercheurs de trouver un moyen de créer des portails a partir d'autres éléments que l'Air. Je suppose qu'ils ont dû réussir à partir de l'Eau, comme ils nous ont envoyé un Maitre.
- Il manquais plus que sa.. Soupira Laetitia en observant l'océan. Tu veux dire qu'ils pourraient apparaitre de n'importe quel côté de..
- Non non non, la coupa Jess, rassure toi. Pour créer un portail a partir de l'Air, il faut une aurore boréale. Il faut créer une tornade qui absorbe l'Aurore Boréale. Je suppose que pour en créer un à partir de l'Eau et de la Terre il faut des événements spéciaux également. Des événements naturels qui mettent l'Elément a son apogée.
- Tu sais de quoi il s'agit ?
- Quand j'étudiais avec ta mère, elle m'obligeait à apprendre les rudiments des 2 autres éléments, en plus de l'Air. Et si je me souviens bien, pour l'Eau se sont les cascades qui accroissent ce pouvoir, il faut créer un siphon dans une cascade. Pour la Terre c'est plus difficile, il faut que deux plaques tectoniques se rencontrent, donc un tremblement de terre. Mais il faut énormément de pouvoir pour les combiner avec les Éléments, seul des Maîtres peuvent le faire. Et il doit en rester pas plus d'une poignée sur Stocheya. La plupart ont étais exécuté..Leatitia resta pensive un instant, avant de changer de sujet.
- Bref. Qu'est-ce que tu attends de moi ? Je suis peut être puissante, mais comme tu l'a vue, je ne contrôle pas l'ensemble de mes pouvoirs. Ils s'activent généralement quand je suis énervée..
- Ça s'apprend le contrôle. Sourit Jess, ne t'en fait pas, j'ai eu un excellent professeur tu sais. Pour l'instant tout ce que je veux, c'est te ramener chez nous. Je sais où tu seras en sécurités.
- Et ou sa dit moi ?! Si ils sentent la magie des Eléments ici, alors imaginent ce que sa donnera la bas..Elle se leva, exaspérée, elle se tourna vers l'océan et ces yeux s'embuèrent de nouveau en repensant a Cassie.
- Je ne veux pas que quelqu'un d'autres souffres a causes de moi..
Des larmes glissent le long de ces joues. Jess se leva et la prit gentiment dans ces bras. Nadya avait étais comme une mère pour lui, et depuis qu'il avait retrouvé Leatitia, il c'était beaucoup attacher à elle. Il aurais tellement voulut la protéger, mais malheureusement il ne pouvait pas.. Se sachant impuissant pour l'instant, il lui dit simplement :
- On va la venger.Laetitia lui rendit son étreinte, elle savait qu'il est sincère. A présent elle avait un allié, un allié puissant. Un Maitre de l'Air. Il n'avait qu'à bien se tenir le président, parce qu'elle n'aurait aucune pitié. Elle allait rentrer chez elle, là où est sa place. Et elle ne serait pas tendre. Elle voulait sa mort.
VOUS LISEZ
Histoire D'un Phœnix
FantasyUne jeune fille de tout juste 18 ans, aux magnifiques yeux violets et à la longue chevelure rousse qui débarque de nul part. Une jeune fille au lourd passée et aux capacités incroyables. Une jeune fille en fuite, recherchée. Humaine, mais pas tout a...