L'arène était entourée de petit curieux prêt à savourer le combat qui se préparait. Leatitia chercha le regard de Jess pour y puiser un peu de courage, il lui sourit en lui faisant un clin d'œil, il avait confiance en elle. Elle reporta son regard sur Karl, il se tenait face à elle, son visage étais fermé et sérieux. Sa crédibilité étais en jeux, il était le chef, si il perdait, le respect que lui portais ces fidèles serais amoindris. Leatitia se doutais qu'il n'allait pas la ménager, mais elle se savait forte. Elle allait se battre.
Karl envoya le premier jet de feu en premier, Leatitia le détourna d'une vague d'eau qui apparut sans qu'elle ne fasse le moindre mouvement. Ces yeux devinrent rouge, elle lança un long jet de feu qu'il reçut accroupis afin de mieux absorber le choc, il réussit à le contenir de justesse dans une bulle d'air qu'il envoya en l'air d'un geste fluide. Les spectateurs retenaient leurs souffles.
Leatitia ne laissa pas le temps à Karl de reprendre ces marques, elle enchaîna ces attaques. Boule de feu, vague, lianes sortant de terre, vent violent, elle fit appel à tout son arsenal. Karl n'avais pas le temps d'attaquer, il ne pouvait que se protéger. Les chuchotements du public prirent davantage d'ampleur lorsqu'ils réalisèrent que Leatitia contrôlaient les 4 éléments.
Jess la regarder, un océan d'inquiétude dans les yeux. Il n'avait aucun doute quant a sa victoire, mais elle prenais trop de risque.. "Merde Leatitia.. Un bon gros jet de feu et c'est bon il est par terre.. Pourquoi tu leurs montres tout tes pouvoirs ?!" pensa-t-il en essayant de capter son regard. Mais elle ne le regardait pas, elle s'employait à mettre une raclée parfaitement mémorable a Karl.
Leatitia, voyant que son adversaire étais à bout, décida de clore le combat sans le blesser. Elle créa une tempête qui le fit décoller de trois mètres et l'expédia sur le toit du bâtiment, il y tomba assis, le visage ébahit et sa dignité envolé. Leatitia s'inclina en lui souriant.
Alors qu'elle descendait de l'arène afin de retrouver Jess, elle vit le visage de son amie se déformer, elle l'entendit crier.
- Laetitia attention !! Hurla-t-il en pointant quelques choses derrière elle du doigt. Elle se retourna juste a temps pour découvrir Cindy en position de combat, une énorme boule de feu dans la main. Elle n'eut pas le temps de préparer une attaque, elle put tout juste se protéger. Elle du projeter dans les airs et retomba au sol, inconsciente.Jess se plaça sur le chemin de Cindy qui se dirigeait vers la silhouette à terre.
- Owh, le gentil toutou veut défendre sa maitresse ?! Cracha-t-elle, je doute que tu fasses le poids ! Elle lui envoya une boule de feu qu'il évita de justesse en la déviant sur le sol, il profita du nuage de poussière que cela créa pour l'attaquer à son tour. Il n'était peut-être pas un Phœnix, mais il était un Maitre de l'Air. Il enchaina tornade et vent violent, et finit par la projeter à terre. Mais, alors qu'il profitait de ce répit pour souffler, Cindy se releva d'un bond, le prenant au dépourvus, et lui envoya trois boules de feu. Il ne pouvait pas les arrêter, et il était trop tard pour les éviter. Mais s'il devait mourir en protégeant Laetitia, alors il ne mourrait pas en vain. Il ferma les yeux, en attente du choc et de la douleur. Mais il ne sentit rien.Lorsqu'il les rouvrit, il découvre Karl qui se tenaient devant lui, et Cindy qui barbotais dans une bulle d'eau.
- Sale petite conne arrogante ! Un marché et un marché ! Tu n'as aucune parole. C'est la dernière fois que je te reprends, la prochaine fois se sera en petit tas de cendre que tu repartiras.
Il brisa sa bulle, laissant une Cindy trempée tombée a terre et tousser afin de retrouver sa respiration.Jess, se sachant a nouveau en sécurité, se précipita sur son amie toujours a terre. Il s'assura qu'elle respirer et qu'elle allait bien, malgré le fait qu'elle n'est toujours pas repris connaissance.
- Elle va bien ? Demande la voie grave de Karl qui c'était approchée d'eux
- Elle est juste inconsciente. Elle a tout juste eu le temps de se protéger. Répondit Jess d'un ton sec en se tournant vers lui.
- Cindy n'aurais jamais dû agir ainsi. Le camp a sa règle, celle du plus fort. Et c'est Laetitia qui a gagné ce combat. Vous aurez toutes les infos que vous voudraient. Et mon hospitalité. Suivez-moi.Le cercle de curieux qui les avaient entourés lors du combat se dissiper petit à petit, Cindy quant à elle n'avait pas bougé. Elle était assise par terre, trempée des pieds à la tête. Jess créa une sorte de coussin d'air afin que Laetitia soient bien installée pour le transport, mais avant de suivre Karl, i' se dirigea vers Cindy. Il s'accroupissant a son cote, se plaçant à sa hauteur, et la fusilla du regard.
- Attaque-la encore une fois, et je ne chercherais pas à te blesser. Je te tuerais je te le promets.
Il avait dit cela très calmement, mais sa voie n'en était pas moins menaçante. Il se leva, et sans un regard suivis Karl dans le bâtiment.Karl le conduisis dans une chambre spacieuse équipée d'un lit double ou il déposa Laetitia. Après un rapide baisé sur le front de son amie, il rejoignit Karl dans un petit salon.
- Votre amie a demandée à avoir des informations si elle gagnait, mais avant de vous les donner, j'en veux moi aussi. Dit-il fermement en plantant son regard dans celui de Jess qui c'était assis face à lui.
- C'n'était pas dans le deal. C'est à vous de nous donner toutes les infos que l'on..
- Effectivement. Mais la récente démonstration de pouvoir de.. Laetitia c'est ça ? Disons que ça change tout. Je veux que vous me racontiez son histoire. Et après je vous direz tout ce que vous voulez savoir.Jess observa cet homme, il savait qu'il ne faisait pas le pour face à lui. Il avait déjà risqué sa vie face à cette Cindy aujourd'hui, il n'avait pas envie de reproduire son erreur. Alors il raconta tout ce qu'il savait. Il lui raconta la fuite de Laetitia, et leurs retrouvailles. Karl l'écouta attentivement, et lorsqu'il eut finit il ne lui posa qu'une seule question.
- Comment s'appelle sa mère ?
- Que.. Quoi ? S'étonna Jess qui j'attendais a tout sauf a cette question.
- Tu as dit que sa mère était dans le coma. Tu as dit qu'elle était la plus puissante Maitresse de l'Air de notre génération. Comment s'appelle-t-elle ?! Répéta Karl un peu plus fort
- Nadya. Elle s'appelle Nadya..L'homme se leva, il avait perdue toute sa colère, il resta un instant debout face a la cheminée éteinte a regarder dans le vide.
- Karl.. ? Qu'est-ce que..
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, l'homme face à lui sortit une photo abîmée de sa poche arrière et la lui mit sous le nez.
- C'est elle ? Questionna-t-il, la voix tremblante.Jess se saisis de la photo bouche bée. Dessus se trouvait un jeune couple qui souriait. Ils devaient avoir une vingtaine d'année tout au plus. Le jeune homme étais brun, il avait des yeux noisette, une légère cicatrice courrait sur sa joue. La jeune femme était d'une beauté extraordinaire, rousse avec de jolis yeux violets. Elle avait un sourire magnifique, et ces deux mains étaient posées sur son ventre. Un ventre arrondit par le miracle de la vie. Jess releva la tête et dévisagea l'homme qui lui faisais face, son regard s'arrêta sur une cicatrice. Une cicatrice qui lui barrait la joue.
- Vous.. Vous êtes son père..FP_S
VOUS LISEZ
Histoire D'un Phœnix
FantasíaUne jeune fille de tout juste 18 ans, aux magnifiques yeux violets et à la longue chevelure rousse qui débarque de nul part. Une jeune fille au lourd passée et aux capacités incroyables. Une jeune fille en fuite, recherchée. Humaine, mais pas tout a...