- Je suis flattée que tu me reconnaisses, même si je m'attendais à ce que tu le fasses plus tôt. Les barrières d'Eau et tes noyades répétées ne t'ont pas mis la puce à l'oreille, petite idiote ?
Le dégoût submergea Leatitia. Tout en cette femme lui déplaisait. Elle serra les points, folle d'une rage que pour une fois elle sut maitriser.
- Tu n'es pas le centre du monde Nerania, malheureusement pour toi. Tu disais que tu voulais me faire passer des tests il me semble, alors qu'est-ce que tu attends pour descendre et m'affronter ? Je brule de te vaincre !
Sans s'en rendre compte, ces deux mains s'embrasèrent. Le regard de Nerania se teinta d'un soupçon d'inquiétude qui fit sourire Leatitia.- Non merci.. Je suis bien ici. Avec ta merveilleuse maman. Elle est très forte tu le sais ? Pourtant on ne l'a pas épargnée depuis qu'elle s'est réveillée. Oh tu ne le savais pas ? Il y a trois mois ta gentille maman a ouvert les yeux, pour les refermer il y a quelques jours, la torture a eu raison d'elle.
Nerania fit signe à un garde qui se trouvait derrière elle et que Laetitia n'avait pas remarquée. Une image se projeta sur le mur qui se trouvait derrière Laetitia. Celle-ci se retourna, et vis avec horreur ce que sa mère avait endurée pour elle. La vidéo qui se déroulait devant elle lui montrait sa mère, attachée. Un homme était penché au-dessus d'elle et lui enfonçait de longues aiguilles dans ses bras dans son ventre. A ses côtés se trouvait un table garnit d'instruments plus terrible les uns que les autres. Les hurlements de sa mère étaient comme des millions de poignards plantaient droit dans le cœur de Laetitia, et remporta son regard sur Nerania lorsque le bourreau se saisis d'une fraiseuse de dentiste.
- ASSEZ ! Hurla Laetitia en lança une boule de feu sur la barrière de Nerania, celle-ci trembla, mais ne céda pas sous l'assaut magique. Elle entendit un nouveau hurlement dans la vidéo qui se déroulait derrière elle, et une fois encore elle perdit le contrôle. Son corps s'enflamma totalement, ses deux mains se dressèrent devant elle et elle envoya deux longues rasades d'un feu brulant. La barrière de Nerania s'affaiblissait, elle pouvait le sentir, mais, alors qu'elle allait lancer un autre assaut, une liane sortit de terre se noua autour de son cou. Elle s'en débarrassa et chercha le coupable des yeux. Devant elle se trouvait une cinquantaines d'élémentaires.
- Le voilà ton test ! Tue les tous et je te rendrais ce qu'il reste de ta mère !Laetitia observa les visages des hommes et des femmes qui lui faisaient face. L'un d'entre eux attira son attention, il s'agissait de l'homme présent du la vidéo. De celui qui avait torturé sa mère. Elle ne prit pas le temps de réfléchir davantage, elle attaqua. Elle traversa le corps des deux hommes qui se trouvaient le plus proche d'elle avec une liane et envoya une boule de feu au visage d'une femme.
Elle dansait avec les éléments, passant d'une personne à l'autre. Elle tuait comme si elle avait fait sa toute sa vie. Elle évitait agilement les faibles attaques de ses adversaires. Elle se réserva le bourreau de sa mère pour la fin.
Lorsqu'il n'y eu plus qu'eux deux dans la grande salle, entourés par des dizaines de cadavres, elle l'attaqua. Sa rage était à son point le plus haut. Elle voulait le faire souffrir, le détruire. L'adrénaline coulait à flot dans ses veines. Elle le ligota a l'aide de liane acérés qui coupèrent l'homme a diverse endroits. Il n'avait même pas eu le temps de se protéger. Elle s'approcha de lui, l'esprit embrumé par la violence du combat.
A l'aide d'une des lianes, elle trancha les veines de ses poignets et y fit circuler des petites bulles d'air. L'homme hurlait, en écho aux hurlements de sa mère dans la vidéo. Toute humanité avait désertée Leatitia, elle voulait venger sa mère. Elle porta le coup fatal à l'homme en le brulant vivant. Elle recula, couverte de sang et tomba à genoux. L'adrénaline se dissipait, et la réalité lui sauta aux yeux. Une réalité que Nerania ne manqua pas de souligner :
- Bravo ma chérie, tu t'es débarrassée d'un monstre, mais tu en es devenue un. Et toutes ses personnes que tu as tués.. Tu n'as pas remarqués que la plupart ne se défendait pas ? Tu croyais que je sacrifierais 50 de mes fidèles ? La plupart étaient des rebelles. Tu as assassinées des innocents.. Je suis fière de toi.Leatitia ne réagit pas, elle savait que Nerania avait raison. Son regard était fixé sur ses mains. Une explosion lointaine la fit lever la tête. Elle vit Nerania ordonner à ses gardes d'aller voir ce qu'il se passait, et son regard se posa sur sa mère.
- Maman !
La Déesse lui jeta un regard plein de mépris.
- Tu me fais pitié Phœnix. Tu gâches tes pouvoirs en voulant aider ceux que tu aimes. Tu as des ressources Élémentaires presque illimité et pourtant tu persistes a te battre pour les mauvaises causes. Il n'y a que le pouvoir qui importe.
- Je me fiche de ce que vous pensez Déesse. J'échangerais volontiers mes pouvoirs pour que ceux que j'aime sois heureux. Je ne suis comme vous !
- Les corps autour de toi prouve le contraire ma chérie.
- Vous m'avez manipulée pour que je tue ses personnes.. Murmura Leatitia qui savait qu'aucune parole n'excuseraient se qu'elle avait fait.
- Oui, et j'ai gagnée.
- Rendez-moi ma mère maintenant !Nerania sourit. Son sourire était cruel, pervers. Elle se plaça devant sa barrière. Leatitia frissonna, un mauvais pressentiment parcourut son corps sous forme de frissons. Elle savait que ce que la Déesse allait lui dire, allait être terrible. Mais c'était au-delà de tout ce qu'elle imaginait.
- Tu n'as toujours pas compris ? Je t'ai dit que je te rendrais ce qu'il reste de ta mère. Tu ne t'es pas demandée pourquoi j'avais dit ça ? Ta mère est très forte, elle a résister longtemps a la torture.. Mais pas suffisamment pour que tu puisses lui dire au revoir. Son corps est la seule chose que je peux te rendre. Owh, bien sûr elle respire, mais son cerveau est mort lui. Ta mère est en mort cérébrale Leatitia, mais félicitation.. Tu as tuée pour récupérer un légume.Les mots de Nerania l'atteignirent de plein fouet, Laetitia hurla. Son hurlement exprimait 1 000 souffrances. Une onde de choc composée d'Air, de Feu, d'Eau et de Terre explosa, réduisant la barrière de Nerania à néant. Derrière elle, une autre explosion retentit laissant apparaitre Jess, Aéras, Gia et Fotiana. Elle ne leur prêta aucune attention, elle ne se rendit même pas compte de leurs présences. Son combat contre celle qui avait gâchée sa vie commençait.
VOUS LISEZ
Histoire D'un Phœnix
FantasyUne jeune fille de tout juste 18 ans, aux magnifiques yeux violets et à la longue chevelure rousse qui débarque de nul part. Une jeune fille au lourd passée et aux capacités incroyables. Une jeune fille en fuite, recherchée. Humaine, mais pas tout a...