4 ~ Nouvel élève

2.3K 172 4
                                    

- Je vous présente Jess. Il nous vient de Paris, notre belle capitale. Je compte sur vous pour bien l'accueillir..
Les mots de Mme Kol résonnèrent dans la salle de classe, mais Leatitia était bien trop absorbée par la contemplation de ses yeux pour ecouter. Elle tressaillit lorsqu'elle entendit son prénom.
- Va t'assoir à coté de Laetitia, la jeune fille au fond de la classe. Ou assis toi devant, comme tu veux.
A cet instant, cette dernière détesta Mme Kol au plus haut point, mais le jeune garçon s'assit au premier rang sans même lui adresser un regard.

Le professeur reprit son cour, comme si de rien était, et Leatitia tenta tant bien que mal de se ressaisir. Ça ne pouvait être qu'une coïncidence. "Calme toi ma vieille, des mecs aux yeux bleus, y'en a des tas. Relaaaaaaax. Il ne t'a même pas regardé en plus. Parano. J'suis parano c'est ça." pensa-t-elle en essayant de se concentrer sur autres choses. Le cours se déroula avec une lenteur que Leatitia trouva absolument interminable. Elle voulait revoir ses yeux afin d'être fixée, mais Jess ne tourna pas une seule fois le regard vers elle. Il se contenta de suivre le professeur du regard en prenant des notes, comme un élève parfaitement normal.

Lorsque la sonnerie retentit, Leatitia rangea ces affaires rapidement et se dépêcha de sortir de la salle de classe pour pouvoir observer les autres, et par la même occasion observer ce nouvel élève. Elle fut cependant rapidement noyée par la foule des élèves quittant leurs salles de classes et se rendit malgré elle dans le hall ou elle y attendit Cassie en tournant en rond comme un lion en cage.

Lorsque celle-ci arriva, elle remarqua l'air angoissée de sa camarade :
- Oula, qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'a vue un revenant ? T'es toute blanche !
- Ça va, j'vais bien. Dit, t'as pas vue le nouveau ? Questionna Laetitia
- Euh.. Jess ? Il est resté avec Mme Kol je crois. Pourquoi ? Il te plait ? Plaisanta Cassie.
Laetitia ne prit pas le temps de répondre, et sous le regard effaré de son amie, elle reprit le chemin de la salle d'histoire. Elle devait en avoir le cœur net. Alors qu'elle courrait presque jusqu'à la salle, au détour d'un couloir, elle se heurta a un autre élève se dirigeant dans le sens inverse, ce qui les projeta tous deux à terre.

- Tu peux pas regarder ou tu.. Commença Leatitia en se relevant, furieuse. Mais sa phrase fut stoppée net lorsqu'elle croisa le regard bleu du jeune homme qui lui faisait face.
- C'est toi qui courrais à moitié. Répond-il calmement en se relevant, tu t'es pas fait mal ?

Il avait dit cela tout naturellement, avec une sincère inquiétude dans la voie, qui troubla Laetitia. Sa main se porta a son front machinalement, elle caressa doucement la belle bosse ronde qui poussait dessus et réalisa que le choc avait été un peu plus violent que ce qu'elle pensait.

- Ouais ça va.. Euh, désolé, je t'avait pas vue. Elle essayait tant bien que mal d'éviter de dévisager ce jeune garçon qui avait l'air serieusement inquiet, et qui devait certainement se dire que la rouquine en face de lui avait de sérieux problèmes mentaux. Mais son regard ne pouvait s'empêcher de se perdre dans l'océan de ces yeux, et puis après tout, elle se fichait de ce qu'il pensais.. Pourquoi elle se posait ces questions tout à coup ?

- Laetitia ! Appela une voie derrière elle qui la fit sursauter.
Elle se retourna vers le son et vit Cassie s'approcher d'elle, elle se tourna Jess, afin de s'excuser une dernière fois, mais celui-ci la devança :
- Bon, faut que j'aille voir le proviseur, j'te laisse avec elle. Tu n'es pas seule, sa devrait aller.
Laetitia retient son souffle en regardant Jess lui jeter un dernier sourire avant de s'en aller.

Elle laissa Cassie la mener à leur prochain cours en l'écoutant distraitement, priant pour que son amie ne fasse pas attention à la terreur qui c'était emparée d'elle. "Il a dit les mêmes mots" se répéta-t-elle pour la centième fois. Tant de chose l'avait troublée lors de cette rencontre pour le moins violente, mais c'était sa qui lui avait fait le plus peur. Ces cinq petits mots. Les mêmes que dans son cauchemars. Elle ne savait pas qui il était, mais lui avais l'air de la connaitre.

La journée se déroula sans autres problèmes majeurs, elle faisait en sorte de toujours se retrouver loin de Jess et ignora les gentilles boutades de Cassie qui se demandaitsérieusement ce qu'il arrivait à son amie.

Lorsque la sonnerie du dernier cours sonna, Laetitia se hâta de rejoindre sa moto. Son regard chercha machinalement sa bécane, mais il tomba sur un groupe de "Cas désespérés", comme elle les appelait avec Cassie.

Ils étaient trois. Deux d'entre eux étaient rassemblés autour de son bolide, et le dernier était monté dessus, et se pavanait en mimant la conduite. Elle soupira intérieurement et se dirigea dans leur direction.

- Excusez-moi les mecs, c'est ma moto. J'peux la récupérer ? Lança-t-elle en souriant tant bien que mal et en espérant qu'ils posséderaient l'intelligence de ne pas s'attarder. Espoir de courte durée, malheureusement.
- Genre c'est ta moto ? Rigola un des deux garçons debout à côté de la moto. Depuis quand les femelles sont autorisées à conduire ? Retourne plutôt dans la cuisine ! Il était petit, rond, habillé d'un survêtement qui ne le mettait pas vraiment en valeur, et avait tout de l'adolescent impopulaire traînant avec de fortes têtes pour se faire bien voir.
- Fait gaffe Josh, c'est la nana chelou dont je te parlait. On dirait une sorcière ! Cracha le second en se rapprochant de son ami. Blond à lunette, maigre et visiblement victime d'une poussée de croissance, "Encore un crétin de suiveur" pensa Laetitia.
- Moi elle me jète un sors quand elle veut la sorcière. C'est pas toi qui traîne avec la blonde lesbienne ? A elle aussi je lui ferait bien un sors. Ricana le dernier en descendant de la moto. Brun, yeux clair, habillé classe, suffisamment beau pour faire rougir la plupart des filles. Il était de ceux qui savent parfaitement le charme qu'ils peuvent avoir, et qui n'ont pas peur de s'en servir.

Histoire D'un PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant