22 ~ Explications

1.2K 104 7
                                    

Cela faisais à présent une journée entière que Leatitia et Jess marchaient dans la forêt, en silence. Le camp se trouvait a trois journées de marche du temple d'après les informations que leurs avaient donné Karl. Lorsqu'ils étaient partit, Jess avais essayé de parler a Leatitia de la dispute qui avais eu lieu, il voulait s'expliquer, il voulait qu'elle comprenne qu'il avait fait sa pour l'aider. Mais la fureur que dégageais la jeune fille l'en avais dissuadée.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent d'un commun accord aux alentours de 21h pour se reposer et déguster la nourriture que leur avais confié Karl, il se décida à lui parler. Il commença par un sujet innocent.
- Une fois arrivée au temple, tu comptes faire quoi s'il n'y a pas ce que tu cherches ?
- Continuer à chercher.
Elle lui avait répondus du tac au tac sans même le regarder. Jess continua malgré tout :
- Tu n'es pas trop fatiguée ? Ton p.. Karl m'a donnée une couverture de survie, je te la laisserais si tu veux.
- Non merci.
- Leatitia.. ?
- Quoi ?
- Je suis désolé..

Il avait murmuré ces trois mots, Leatitia leva la tête vers lui pour la première fois depuis ce qu'il c'était passée ce matin-là, elle resta quelques minutes à le regarder sans lui répondre. Puis après un long soupire elle dit d'une voie éteinte :
- Si tu n'avais pas étais-là, je pense que je l'aurais tué. Il n'avait pas le droit de dire ce qu'il a dit. Je n'ai pas abandonnée ma mère. Je n'ai pas eu le choix.. J'aurais tout fait pour rester auprès d'elle.. Je ne t'en veux pas pour sa Jess, mais pour la manière dont tu y es pris. Tu as utilisé une ruse ignoble. Tu as jouée avec des sentiments que je ne t'avais même pas encore dévoilés, tu n'avais pas le droit de faire ça..
Jess ne dit rien, mais son regard plongé dans celui de Leatitia étais suffisamment parlant pour que cette dernière le détourne, gênée par tous ses sentiments qui planaient tout autour d'eux : Colère, déception, amour.

- Je n'ai jamais voulu jouer avec toi Laetitia. Si j'ai fait ce que j'ai fait ça n'était pas pour jouer, je devais trouver un moyen de sauver la vie de Karl, et c'est le seul qui m'est venue à l'esprit. Ces sentiments que tu ne m'as pas dévoilés, sache que je les partage. Je n'ai jamais voulu te décevoir..

Il vit les yeux de la jeune femme se remplirent de larmes, alors qu'elle se levait pour s'éloigner, il la rattrapa par le poignet et la pris dans ces bras. Il la réconforta du mieux qu'il put en lui répétant qu'il ne la laisserait jamais et qu'il serait toujours là pour elle. Elle avait tellement souffert.. Cette nuit-là il se fit une promesse, celle de la protéger quoi qu'il lui en coûte. Ils dormirent dans les bras l'un de l'autre cette nuit-là.

Lorsqu'ils reprirent la route le lendemain, l'ambiance était nettement plus détendue que la veille.
- J'me suis fait piquée touuute la nuit.. Sérieusement, a quoi sa sers les moustiques ?! Maugréa Laetitia en se grattant frénétiquement.
- Te plains pas, toi tu avais le coin du sol sans caillou, j'ai le dos en compote..
- Rhoo toujours en train de te plaindre !
- Et c'est toi qui dis ça ?! Rigola Jess, Laetitia lui tira la langue et continua a se plaindre sous le regard moqueur et plein de tendresse de Jess.

Ils avaient avancé plus vite que prévue, a ce rythme-là, ils atteindraient le temple en début d'après-midi le lendemain. Le soir venue, ils s'arrêtèrent dans une petite maisonnette abandonnée à la sortit des bois, vers 21h. Complètement épuisés, ils grignotèrent se qui leurs restée, puis ils s'assirent sur un vieux canapé défoncés, et Laetitia se blottis dans ces bras.

- Au faite, tu ne m'as pas expliquée pourquoi tu veux aller dans ce temple. Dit doucement Jess en caressant les cheveux roux emmêlés de Leatitia.
- Tu vas me prendre pour une débile si je t'explique..
- Oh non t'inquiète pas, je sais déjà que tu n'es pas très net tu sais !
- Heeeeey ! Protesta-t-elle en lui assénant une tape sur le genou.
- Sa va je rigole rhoo.. Allez je t'écoute, sinon j'te fais des guilis jusqu'à ce que tu parles !
Il se mit à lui faire des chatouilles jusqu'à ce que, les larmes aux yeux, elle le supplie d'arrêter.
- D'accord, je vais tout vous dire monsieur l'agent, pitié arrête !

Elle se redressa un peu pour lui raconter son rêve, et Jess en profita pour lui faire un rapide bisou sur le front qui la fit sourire. "Ça fait tellement du bien de rire.. J'aimerais que cette instant se fige.." pensa-t-elle.
- Alors ? Je t'écoute madame la folle. Dit Jess en souriant. Laetitia se lança.

Elle lui expliqua son rêve, ce que lui avais dit Fotiana, son avertissement et sa drôle de sensation lorsqu'elles avais vu les statuts. Il l'écouta jusqu'à la fin sans rien dire, et lorsqu'elle eut finit, il mit réfléchis quelques instants avant de prendre la parole.

- Donc.. Tu penses trouver Fotiana dans ce temple ? Questionna Jess, un peu perdu.
- Je sais pas.. Mes rêves ne sont jamais anodins. Celui la avais un sens, je sais pas si c'est elle que je trouverais la bas, se sera peut-être une arme.. Ou peut-être qu'il n'y aura rien, mais mon instinct me pousse à y aller.
- Et si on trouve quelque chose la bas, c'est quoi ton plan pour la suite ?
- Dans tous les cas, même si on ne trouve rien la bas, je veux sauver ma mère. Et pour sa il faut..
- Entrée dans le palais.
- Ouais.. Et si Karl dit vrai, si cette.. Femme veille sur Kyle, alors on va avoir du soucis a se faire.
- Surtout s'il n'y a rien pour nous aider dans ce temple.
- Mon instincts me..
- Espérons que ton instinct de folle a raison alors ! Sourit Jess.
- Tu penses que c'est qui cette femme ? Questionna Laetitia en ignorant la boutade de Jess.
- Franchement, je sais pas.. Mais visiblement, elle contrôle l'eau. Peu de personne sont capable de créer des barrières protectrices durables à partir d'un élément.
- Hum..
- Quoi ?
- Non rien, une idée de folle dingue ! Allez je vais dormir, je te laisse le canapé ! Sourit Laetitia en se dirigeant vers le petit lit qui se trouvait dans le coin de l'unique grande pièce qui composée la petite maison ou ils avaient trouvé refuge.

Laetitia mis longtemps avant de trouver le sommeil. Elle ne cessée de penser a cette mystérieuse femme qui se trouvait entre elle et sa mère. Elle semblait extrêmement puissante, alors pourquoi avait-elle choisis d'épauler le président dans sa lutte contre les éléments ? Et surtout qui était-elle ? Elle avait sa petite idée sur ce dernier point, mais il s'agissait d'une idée totalement folle. Mais si elle avait raison, alors elle espérais qu'elle trouverais de quoi les aider au temple.. Si elle se trompait, si rien ne les attendais la bas, alors elle savait la guerre de perdue d'avance. Et cette simple idée lui était absolument insupportable.

Histoire D'un PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant