14 ~ Un monde en guerre

1.3K 124 8
                                    

Le trajet fut rapide, leurs magies étaient tellement puissantes lorsqu'ils s'en servaient ensemble. Jess fut le premier à briser le lien. Son regard se posa sur la montagne aux mille lumières. Autrefois, elle était recouverte de verdure et un belvédère de Crystal se trouvait tout en haut. Mais la guerre avait fait bien plus de dégât que ce que pensais Jess. Tout n'était plus que ruine. Les arbres avaient été déracinés, le belvédère avais été brisés, des vêtements brûlés étais éparpillée à terre, sans propriétaire. Le choque fit tomber Jess à genoux.

- Il a tout détruit.. Murmura-t-il abasourdis.
- Jess ! Le secoua Leatitia, on ne peut pas rester ici ! Le portail est trop puissant, il faut le fermer ! On doit..
Elle n'eut pas le temps de continuer, des hommes sortirent des décombres et les entourèrent. Des hommes en uniformes. Ils étaient une petite dizaine. Jess se releva, ils se placèrent dos à dos afin de les avoir tous dans leurs champs de vision.

- J'avais pas pensé à sa.. Dit Jess paniqué.
- Non sans blague ?! Je ne l'aurais jamais crus ! En même temps débarquer ici sans plan.. J'aurais jamais du te suivre bordel ! Hurla Leatitia, folle de rage et d'inquiétude. Jess ne releva pas, il commençait à s'habituer à ces petites crises de colère, et puis, il n'y avait que quand elle était énervée qu'elle atteigne le summum de ces capacités.
- Mais c'est qu'elle mordrais presque le Phoenix.. Ricana un des gardes.
- Toi, tu la ferme ! Laetitia d'un simple geste fit apparaitre des sables mouvant sous les gardes. Jess rendit l'atmosphère lourde, des vents violents les clouèrent au sol les empêchant de s'envoler. Lorsqu'il ne resta plus que leurs têtes en dehors du sable, Laetitia stoppa le processus.

- On fait une super équipe ! Sourit Jess.
- J'te jure que si tu trouves pas un plan dans la minute qui arrive, j'te fait cramer les..
- T'es jolie quand t'es énervée. Tu le savais ?
Il avait dit cette phrase en souriant, innocemment. Laetitia en perdit ces mots. Elle détourna le regard, gênée, et porta son attention sur les dix hommes immobilisé qui se tortillais a ses pieds.
- Okay, le prochain qui bouge, je lui fais cramer la tête !
- J'vous conseil de l'écouter, elle n'est pas commode quand elle est énervée.
Les gardes s'immobilisèrent. Ils n'étaient pas fou, ils connaissaient parfaitement l'étendue des pouvoirs des Phœnix. Et ils connaissaient Leatitia.
- Tu en a mis du temps à revenir.. Ça fait trois ans qu'on t'attend chérie. Le président va être ravi de te voir !
- Parles encore, et tu vas voir ce que la "Chérie" va te faire. Cracha Leatitia. Jess, faut que je te parle.
Ils se mirent à l'abri des oreilles des gardes rapidement.

- Faut qu'on les tuent.. Ils me connaissent ! Murmura Leatitia, elle faisait tout pour que sa peur ne se voit pas, mais Jess la perçut. Il était rentrée dans sa tête, il la connaissait pas cœur à présent.
- Il doit y avoir d'autres moyens ! On ne peut pas disposer de la vie des gens Laetitia, si on fait sa on sera comme eux !
- Alors tu proposes quoi ?! De les laisser comme sa pour que le président les trouvent et qu'il sache que je suis ici ?! Elle parlait tout bas, mais elle était en train de s'énerver. Ces mains crépitèrent. Jess les lui saisis afin de la calmer.
- Je ne les laisserais pas te faire du mal Laetitia ! Le portail est encore fonctionnel, et aucun d'eux n'est un maitre, sinon ils se seraient déjà libérés. Si on les envois sur terre, ils ne pourront rien faire, on aura du temps devant nous avant qu'ils ne reviennent. Les tuer ne servirait à rien !

Laetitia hocha la tête, rassurée. Ces mains s'étaient éteintes. Il fallait absolument qu'elle réussisse à se contrôler. Ils s'approchèrent des gardes qui avaient repris leurs tortillements.
- Fait les voler jusqu'au portail ! Lança Jess en déracinant un des gardes et en l'envoyant tout droit à l'intérieur. Les hommes en uniformes se mirent à hurler, mais ils rejoignirent tous leurs amis. Lorsque les dix furent passé, Jess se saisis des mains et Laetitia et fusionna avec elle à nouveau. Il fallait fermer ces portails. Lorsqu'ils eurent finit, ils s'assirent à terre, épuisés. Aucun des deux n'avait l'habitude d'utiliser autant leurs pouvoirs.

Ils restèrent a terre quelques minutes, puis Jess se leva, Laetitia le suivis.
- Le volcan est par la ! Va falloir courir, d'autres gardes sont certainement en route, vue le bruit qu'on a fait. T'es en forme ?
- Euh, ouais on va dire ça. J'te suis, cours !
Ils se mirent à courir en évitant toutes les villes qu'ils purent croiser. Laetitia vola des tomates qu'elle trouva dans un champ. Aux alentours de 6h du matin, ils s'arrêtèrent épuisés dans la forêt près d'un ruisseau d'eau clair. Ils avaient alternés entre pas rapide et courses a pied pendant plus de 5h, ils étaient épuisés.

- Je.. J'ai jamais.. Été aussi.. Épuisé.. Haleta Jess en s'allongeant dans l'herbe fraiche.
Laetitia s'allongea a cote a de lui en acquiesçant. Les entrainements qu'elle s'imposait a Davigo été intense, mais ce coup-ci, elle était totalement d'accord avec Jess. Ils restèrent allongés quelques minutes sans bouger le temps de retrouver leurs respirations. Lorsqu'ils se relevèrent, le soleil pointait le bout de son nez.
- Le volcan est encore à une quinzaine d'heure d'ici. On va devoir camper ici pour éviter d'attirer l'attention..
Ils mangèrent les tomates que Laetitia avaient réussis à ramasser, burent un peu d'eau, et s'allongèrent à nouveau l'un a cote de l'autre à l'ombre d'un amas de buissons.

- Tu dors.. ? Chuchota Laetitia quelques minutes après leur installation.
- Non. Chaque bruits me fait sursauter.. Répondit Jess sur le même ton.
- Ah.. Je me sens moins seule alors..
Jess se tourna vers Laetitia, et l'observa. Il ne lui avais même pas demander si elle allais bien.. Après tout, elle avait quitté ce pays précipitamment la dernière fois, y revenir avais dû lui faire un choque..
- Au faite.. Comment tu..
- J'vais bien, t'inquiète pas. J'ai hâte d'en finir, c'est tout.
Elle avait répondu fermement sans le regarder. Jess continua de la fixer.
- Tu sais, c'est assez gênant de se faire mater pendant qu'on essaye de dormir. Rigola-t-elle, toujours sans le regarder.
- Désolé. Sourit Jess, je me demandais juste comment tu fais pour être aussi.. Courageuse.

Cette fois ci, Laetitia se tourna vers Jess, elle plongea ces yeux violets dans l'océan bleu.
- Je ne suis pas courageuse, je n'ai pas le choix c'est différent. Le courage, il est en face de moi.
- Comment ça ?
- Jess, tu te rends compte de tout ce que tu fais pour Stosheya ? Tu es venue me chercher dans un monde que tu ne connaissais même pas. Tu as tout fait pour me convaincre de te suivre, et maintenant qu'on est ici tu continues à te battre. Beaucoup de personne, moi y compris, se serais effondré en voyant les ruines de la montagne. Et toutes les villes qu'on a croisé.. Elles étaient détruites. Tu les as vue, et tu as continué à courir.. Tu ne baisse pas les bras, tu y crois. C'est ça le courage Jess.

Il l'a regarda, des larmes plein les yeux. C'était la première fois qu'il entendait le récapitulatif de tout ce qu'il avait fait, et le fait que ce soit Laetitia qui le fasse le toucha bien plus encore. Elle ne se rendais pas compte de ce qu'elle était.. Elle était si forte. Elle avait vécue tellement de choses difficile.. Et elle trouvait encore la force de le réconforter..

Elle était formidable. Et lui, il était Amoureux.

Histoire D'un PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant