6 ~ Rencontre nocturne

2.1K 160 5
                                    

Leatitia resta longtemps perchée sur son rocher, à ressasser son sombre passé et à réfléchir à ou elle irait par la suite. L'océan avait déjà commencé à monter, et son rocher était a présent entouré d'eau. Heureusement qu'elle avait choisis le groupe de rochers le plus élevés.

Elle avait déjà fait tellement de ville : Paris, Nice, Caen, Monaco, pour ne citer que les plus grandes. Elle avait également fait un nombre important de petites villes. Elle songeait sérieusement à changer de pays, elle apprenait vite, la barrière de la langue ne serait pas un problème, le voyage et la solitude non plus. Elle y était tellement habituée. Il fallait juste qu'elle trouve le bon endroit, un endroit isolée.

Elle aurait aimée se confier a Cassie, elle y avait d'ailleurs songé plusieurs fois, mais se serait la mettre en danger, et sa elle ne le voulait pour rien au monde. Elle préférait supporter cette pression seule plutôt que de la partager et de mettre une autre personne en danger.

Lorsque Leatitia releva la tête, elle fut surprise de voir qu'il faisait nuit, des fois, elle réfléchissait tellement qu'elle en perdait toutes notions du temps. Elle regarda l'heure, il était 3h du matin. Elle se leva et s'étira en fixant l'océan. La lune se reflétait dans l'eau, c'était un spectacle absolument magnifique. Mais.. Quelque chose n'allait pas. D'habitude cet endroit la calmait, mais là, elle ressentait la même chose que la nuit précédente, dans ce cauchemar. Elle se sentait observée.

Elle se retourna brusquement, mais il n'y avait personne. Les rochers étaient presque tous recouvert d'eau, il n'en restait qu'une dizaine autour d'elle qui dépassait encore. Elle murmura, d'un ton légèrement agressif, prête à se défendre :
- Je sais que tu es là, je te sens. Je te jure que si tu ne te montres pas..
- Tu feras quoi ? Tu me feras prendre une douche forcée ? Je vais en prendre l'habitude, fait attention. Plaisanta une voie, visiblement d'excellente humeur, juste derrière elle. Une voie d'homme. Elle se retourna brusquement, sachant déjà à qui elle avait affaire.
- Jess.

- Hello chérie, tu vas bien ? Sourit Jess en lui lançant un regard charmeur. Il était assis sur un rocher relié au siens, a une dizaine de mettre d'elle, les pieds dans l'eau. Elle qui avait passée ces 3 dernières années à s'entrainer a l'art du combat, elle ne l'avait même pas entendue arriver. C'était pourtant le B-a Bâ de ces entrainements.

- Ne m'appelle pas chérie, bouffon. Qui est tu ? Répliqua sèchement Leatitia, sur ces gardes, les mains levés en guise d'avertissement.
- Jess. J'ai 21 ans, et j'suis célibataire, ravis de faire ta connaissance. Riposta Jess, toujours tout sourire et enjôleur.
Un vent sec se leva et entoura Jess, qui, loin de s'inquiéter, observa le phénomène, curieux.
- C'est l'Air ou l'Eau ton élément préféré ? A moins que ça ne soit le Feu ? Demanda-t-il comme on demande l'heure.
- Je..
- Et sa, tu sais faire ? Il leva ses deux mains et un tourbillon d'eau enveloppa Leatitia, il fit danser les vagues un moment autour d'elle avant de les laisser retomber. Avant qu'elle ne fasse le moindre geste, il agita un doigt, et une fleur de toutes les couleurs poussa du rocher et vint s'enrouler autour de sa jambe. Il continua sa démonstration en créant un léger vent qui sécha ses cheveux humidifiés par les précédentes vagues. Lorsqu'il baissa ses deux mains, l'atmosphère redevient normale. Leatitia était bouche bée.
- Tu es un Élémentaire..
- Et toi un Phœnix. Sourit Jess. Et je ne te veux aucun mal, rassure toi. Est ce qu'on peut parler calmement sans que tu ne m'agresses maintenant ?

La peur se mêla à la curiosité. Il avait l'air sincère. Cela dit, elle avait rencontrée beaucoup de bon menteur sur cette planète. La plupart réussissaient très bien à cacher leurs jeux et se faisaient passer pour le meilleur ami qui puisse exister, avant de lâchement poignarder la personne qui leur faisait confiance. Elle s'assit sur le rocher qu'elle venait de quitter face à lui, toujours prête à se défendre en cas de besoin.

Ils restèrent un moment assis l'un en face de l'autre à s'observer avec méfiance pour Laetitia, et curiosité pour Jess. Le seul bruit qui se faisait entendre était le clapotis des vagues qui s'écrasaient doucement sur leurs rochers. Il fut le premier à prendre la parole :
- Tu sais, je ne me serait jamais douté qu'un Phœnix aurait choisis l'ile de Groix pour se cacher. C'est tellement..
- Comment tu m'as trouvée alors ? Et qui est tu ? Qu'est-ce que tu me veux ? D'où viens-tu ? Pourquoi..
- Ola, du calme, une question à la fois. Je te cherche depuis longtemps. Je suis partit a ta recherche environ 6 mois après que tu sois partit. J'étais de ceux qui défendaient les gens comme toi à Stocheya.

Leatitia eu un choc. C'était la première fois depuis 3 ans qu'elle entendait quelqu'un prononcer le nom de son monde d'origine.
- Pour le "Qui est tu" ça fait deux fois que tu me poses la question, Jess ce n'est pas un prénom compliqué pourtant. Rigola-t-il en essayant visiblement de la faire sourire, une tentative ratée.
- Te fous pas de moi. Ton prénom je m'en fiche. Qu'est-ce que tu me veux ? Répliqua sèchement Leatitia. Elle n'était pas naïve, elle savait que ces tentatives pour la faire rire était seulement destinée à lui faire baisser sa garder, et il en était hors de question.
- Tu sais ce que je veux. Je veux te ramener chez nous.

Histoire D'un PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant