16 ~ Damoiselle en detresse

1.3K 120 2
                                    

Il avait fallu au moins 30min a Jess pour convaincre Leatitia qu'il fallait mangeais avant d'explorer le volcan, mais il avait finalement réussis. Ils prirent la direction de la ferme, en rampant presque, ou cas où celle-ci serais encore habitée.
- Si on se fait prendre aussi près du but, sa sera ta faute.. Grogna Leatitia pour la 100ème fois.
- Ma faute, ma faute.. Toujours ma faute de toute façon ! Chuchota Jess tout sourire. Il c'était habitué à ces fréquentes sautes d'humeurs et préférés en rire plutôt que de s'énerver.

Ils longèrent un petit poulailler délabré, chaque bruit les faisait sursauter. Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée du bâtiment principal, Jess attrapa une fourche pour se défendre au cas où.
- Ah oui, là c'est sûr que si il des Gardes a l'intérieurs, ils vont se faire dessus tellement ta fourche va les effrayer ! Se moqua Leatitia sans pitié. Jess bomba le torse et dit d'une voie grave :
- Ce n'est pas la taille de la fourche d'un homme qui importe, mais sa manière de s'en servir ! Derrière moi femme, le danger pourrait être trop.. Aie !
Il avait voulu se mettre en position de défense, comme si il chassait un ennemi invisible, mais une des planches branlantes du sol avait cassée sous son poids, lui emprisonnant la jambe.

- Bon, messire pas doué, veuillez m'excuser, je vais de ce pas m'occuper de ce danger. Il y'a du pain sur la planche.. Ou plutôt, ta jambe dans les planches ! Rigola Leatitia en lui prenant la fourche des mains et en franchissant la porte d'entrée. Il adorait quand elle riait. Sa arrivais bien trop peu à son goût, malheureusement.

Il se dégagea et la rejoins en courent. Ils firent une rapide inspections pour s'assurer qu'il n'y avait personne.
- Sois les gens qui vivaient ici ont abandonnés cette ferme depuis peu, sois ils ne vont pas tarder à revenir. Il y'a des mégots dans le cendrier, ils ont pas l'air d'être là depuis longtemps.. Chuchota Jess.
- Euh, à mon avis, vue le bruit qu'on a fait en rentrant, tu peux parler normalement. Bon, remplit le sac de nourriture, moi j'vais me changer. Lui dit Laetitia en lui lançant une sacoche vide et en quittant la pièce.

Elle revint quelques minutes plus tard, vêtue d'un leggings noire et d'un débardeur de la même couleurs. Ces cheveux et ces yeux ressortaient magnifiquement bien au milieu de tout ce noir.
- T'es sublime, on te l'a déjà dit ? Dit Jess sans réfléchir, le sac dans une main, une pomme dans l'autre, il avait un air de profonde admiration peint sur le visage. Laetitia qui s'approchait de lui pour prendre le sac, s'arrêta net. Ses joues rosirent et un sourire se dessina sur son visage, mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, Jess l'interrompit :
- Chut ! Y'a du bruit dehors !

Ils s'accroupirent d'un seul mouvement, Jess passa le sac sur son dos, et ils se dirigèrent vers la fenêtre. Une jeune femme aux cheveux court noir, de leur âge environ, vêtue d'un jean et d'un haut a motif treillis courrait en direction du volcan. Derrière elle, 3 hommes vêtus de noir la poursuivaient en lui lançant tornade, sable mouvant et bulle d'eau afin de la ralentir. Laetitia ne pris pas le temps de réfléchir, elle brisa la fenêtre d'un coup de vent, et courut en direction des Gardes. Jess la suivis.
- Hey ! Bande de singes puant ! Cria-t-elle pour attirer leurs attentions. Ils se retournèrent tous les trois en entendant sa voie.
- Toi occupe-toi de la fille, la laisse pas filer, tue la si il le faut ! Nous on s'occupe de ces deux-là ! Hurla le plus grand des trois. Deux des gardes se dirigèrent vers eux, mais Jess et Laetitia ne leurs laissèrent pas la moindre chance. Sans même ralentir, Jess fit sortir une racine de la terre qui s'enroula autour du corps d'un des deux hommes, l'immobilisant. Laetitia mis K.O le deuxième en matérialisant une grosse boule de terre qui s'écrasa sur sa tête. Jess fronça les sourcils "Que.. On a utilisé le même Élément sans se concerté.." pensa-t-il perplexe. Mais il n'eut pas le temps de se poser plus de question, Laetitia continuais à courir en direction de la jeune fille.

L'homme, se propulsant d'un coup de vent violent, l'avais attrapé par les cheveux, la faisant tomber à terre. Alors que Laetitia allais intervenir, la jeune femme envoya une boule de feu dans l'estomac de son adversaire, qui s'écroula aussitôt, mort, un trou fumant dans le ventre. L'inconnue aperçue Laetitia et Jess et leurs lança un torrent de flamme. D'un geste de la main Laetitia les éteignit.
- Oh mais t'es sérieuse la ? On te sauve et tu nous attaques ?!
- Merci, mais j'ai besoin de personne. Répondit-elle froidement en leur tournant le dos.

Le sang de Laetitia ne fit qu'un tour dans ces veines, elle se propulsa et atterrit devant la jeune fille. Jess la suivis en soupirant, ils avaient vraiment pas le temps pour des embrouilles d'enfants..

- Laisse-moi passer, ou je te jure que tu vas le regretter.. J'ai pas de pitié pour les élémentaires !
- Sa tombe bien alors, parce que j'suis pas une élémentaire. Dit calmement Laetitia en faisant danser des flammes au bout de ces doigts. Son adversaire fronça les sourcils en regardant ces mains.
- Tu fous quoi ici ?! Et lui c'est qui ?!
- Moi c'est Jess. Et c'est nous qui posons les questions. Tu t'appelles comment ?!

Si un regard avais pu tuer, Jess serais mort sur le champ. Elle jeta un coup d'œil rapide aux flammes qui dansaient dans la main de Laetitia, si le garçon aussi était un Phœnix, elle n'avait aucune chance contre eux.
- Cindy. Répondit-elle sur la défensive. Qu'est-ce..
- Ta pas entendue Jess ? C'est nous qui posons les questions. Ou tu allais ? L'interrompit Laetitia.
- Tu devrais le savoir si t'es un Phoenix non ?! Cracha Cindy.
- J'te jure que si tu réponds pas dans la seconde.. Commença Laetitia, qui étaient en train de perdre patience.
- Tu vas finir en barbecue, j'serais toi j'lui répondrais. Lança Jess
Cindy leurs lança un regard noir.
- J'allais au camp.
- Au camp ?! Questionnèrent en cœur Jess et Leatitia.
- Le camps des résistants.. Mais vous êtes qui au juste ? Y'a pas une personne dans tout Stosheya qui ne sais pas qu'il est situé près du volcan ! L'agressivité dont elle avait fait preuve jusqu'ici laissais place a de la curiosité.

- On est.. Commença Leatitia avec l'intention de lui répondre franchement, mais un regard de Jess suffit à la faire taire. Ils ne pouvaient faire confiance à personne.
- On est des Phoenix, c'est tout. Mentis Jess, on est resté cachée plus de trois ans dans une cave, on sait rien de ce qu'il se passe.. Mais si ça ne te dérange pas, on va venir avec toi. Okay ?
Cindy acquiesça, sa curiosité attisée, il lui mentait, elle en était certaine.
- Hum.. D'accord. Mais n'espérez pas que le chef du Camps ne vous pose aucunes questions. Vous devriez apprendre à mentir avant qu'on arrive là-bas. Suivez-moi.

Ils suivirent Cindy, peu importe où elle les emmenait, ils étaient capable de se défendre. Et puis c'était une Phoenix, normalement, ils seraient en sécurité dans ce camp. Leurs regards se croisèrent.. Pourquoi étaient-ils si inquiet ?


Histoire D'un PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant