9 ~ Intervenant exterieur

1.8K 138 2
                                    

Lorsque Leatitia arriva au lycée le lendemain, après être passé récupérer sa moto et son sac restés à la plage des rochers, elle se dirigea comme à son habitude vers son banc afin d'attendre Cassie.

Elle n'avait pas encore pris de décisions, elle comptait sur la nuit qui allait venir pour l'aider, après tout "La nuit porte conseil", et puisque elle dormait peu, elle allait avoir tout le temps qu'il lui fallait pour réfléchir.

Elle croisa les trois caïds qui l'avaient un peu chahutée, ils lui lancèrent des regards noirs, mais ne l'approchèrent pas, la douche improvisée qu'ils avaient subi était sans doute encore trop fraiche dans leurs esprits.

Alors qu'elle se trouvait a 10m du banc, elle vit Cassie en pleine conversation avec une jolie jeune fille, "C'est tout à fait son style" pensa Laetitia. Elle se sentit tout à coup coupable d'avoir voulu lui confier ces petits problèmes. Cassie ne méritais pas ça, elle était la gentillesse incarnée, elle méritait sa vie normale.

La sonnerie retentit au même instant que Cassie se rendit compte de la présence de Laetitia, assise sur le banc, seule. Elle la rejoint rapidement.
- Hey le fantôme ! T'étais ou hier ? T'étais avec le nouveau avoue ? Rigola Cassie.
- N'importe quoi, j'le connais même pas, et je..
- Arrête tu me feras pas croire que tu l'trouve pas mignon ! J'connais tes gouts hein !
- Tu connais ces gouts à propos de quoi ? Lança une voie dans leurs dos. Jess se tenais derrière elles, tout sourire.
- Ah bah tiens, quand on parle du loup ! Rigola Cassie.

Leatitia évita le regard de Jess, trop perdue dans ces décisions pour pouvoir rigoler de tout et de rien avec lui. Elle entra dans la salle de classe, et s'assis dans le fond pendant que Cassie se dirigeais vers le premier rang. Jess se plaça devant Laetitia, mais ne chercha pas à lui parler. Elle avait beau l'éviter, elle ne pouvait pas nier que se trouver près d'une personne provenant de son monde lui avais beaucoup manqué.

Leur professeur de français, un homme chauve et bedonnant, Mr Pozade, s'assit derrière son bureau, et commença à feuilleter son journal, comme à son habitude.

Il était l'exemple même du professeur qui n'en avais rien à faire de ces élèves et qui étais motivée seulement par son salaire.
- Si y'a pas le silence dans une minute, devoir sur table de 4h. Dit-il, haut et fort, et très calmement, sans lever la tête de sa lecture. Le silence se fit instantanément. Laetitia ne lui accorda même pas un regard, elle dessiner des oiseaux de toute les couleurs sur son cahier en essayant de se vider la tête.
- Bon. Aujourd'hui nous recevons un intervenant extérieur, il n'était pas prévue, mais il a insisté. C'est un policier qui va vous faire part du problème de la drogue chez les jeunes, même si sa changera rien à mon avis. Vous finirez tous drogués pour la plupart. Ou caissier. Mais au moins ça m'évitera de faire cours à des ignorants. Il ne va pas tarder à arriver. Termina-t-il calmement en leurs accordant un coup d'œil rapide, il se replongea dans sa lecture aussitôt en ne leur accordant plus la moindre attention.

Moins de vingt minutes après, alors que Laetitia commençais à s'endormir sur la table, pendant que Jess, a moitié retourné l'observais discrètement en admirant son visage si fin, quelqu'un frappa a la porte. Laetitia sursauta, provoquant un sourire attendrit de Jess. "Elle ressemble tellement a Nadya.." pensa-t-il en se remémorant le visage de la maman de la jeune fille. Elle avait étais comme une mère pour lui, il lui était difficile de l'oublier, encore plus lorsque sa fille étais près de lui.
- Entrée ! Lança mollement Mr Pozade.

Un homme, grand et musclé, au visage quelconque entra. Il avait des yeux noirs. Sa démarche étais celle d'une personne sur d'elle, voire légèrement arrogant, jugea Laetitia. Il serra la main à leur professeur et se tourne vers les élèves. Jess se raidit immédiatement, mais Leatitia ne le vis pas, elle c'était remise à dessiner. Elle releva la tête lorsqu'il prit la parole.
- Bonjour. Je suis l'agent Travis Aazon. Je suis dans la police depuis.. Quelques années. C'est moi qui vais vous expliquer que la drogue c'est "Mal". Même si la moitié d'entre vous ont déjà du essayer deux trois trucs..
Il avait une voie grave, et une intonation que Laetitia détesta instantanément.

Cet homme ne lui plaisait pas, il semblait malsain. Ces yeux gris perçant, regardais les élèves comme si il s'agissait d'insectes et que lui était le carpeau. Son regard s'attarda sur Cassie, et lorsque leurs regards se croisèrent, il lui sourit légèrement. Un sourire qui fit frissonner Leatitia. De terreur.

Elle détourna les yeux, et se concentra sur son dessin. Elle essaya en tout cas, car Jess déposa discrètement un petit mot sur le coin de sa table, sans même se retourner : "Faut que j'te parle. Urgent." , ces quelques lignes firent froid dans le dos à Leatitia. Elle essaya d'attirer son attention, mais il était figée, il regarda son cahier comme si rien n'étais plus important que ces notes.

A la fin du cours, alors que l'agent parlais avec leur professeur, Leatitia attendit Cassie a la porte de la salle comme à son habitude. Son amie passa la tête dans l'entrebâillement de la porte et lui cria :
- Faut que je parle avec l'agent, je te retrouve après !
Perplexe, Leatitia se souvint que Jess devais lui parler et partit à sa recherche. Elle marchait dans un couloir du lycée, lorsqu'une main la saisis par le bras et la tira dans une salle de classe. Elle attrapa le bras de son attaquant et voulut lui faire un prise de karaté, mais la main la lâcha aussitôt.

- Calme toi c'est moi. Chuchota Jess
- Tu m'as fait peur ! Comment ça se fait que je ne t'entende jamais arriver ?! D'habitude personne peux me surprendre ! Lui répondit-elle en chuchotant elle aussi, et pourquoi tu parles tout bas aussi ? Continua-t-elle en élevant la voie.
- Laetitia, tu as rien ressentit en voyant Aazon ? Il l'a saisis par les épaules et la tenais fermement en la regardant droit dans les yeux. Elle essaya de se dégager, alarmer par sa voie inquiète.
- Mais il t'arrive quoi ?! Aïe tu me fais mal !
Il la lâcha, comme si sa peau l'avais brulé.
- Désolé.. Écoute, ce mec ce n'est pas un agent de police !
- Hein ? Je comprends rien, calme toi !
Il tournait en rond en scrutant les moindres recoins de la pièce comme si il s'attendais à y trouver quelqu'un.
- Tu ne te souviens pas ?! Ce mec, il ne te dit vraiment rien ?!
- Beh non.. Je..
- Il était là cette nuit-là ! Lorsque tu es partit ! C'est lui qui a créé la bulle d'eau qui a empêchée Nadya de venir avec toi ! Et rappelle-toi de ton rêve ! Laetitia, c'est un Élémentaire : Le dernier Maitre de l'Eau !


Histoire D'un PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant