Lorsque la fumée se dissipa, Jess aperçus Leatitia debout, et indemne. Elle faisait face a une silhouette prostrée au sol. Jess s'approcha et découvrit Nerania. Elle ne semblait pas blessée physiquement, mais quelques choses en elle semblait comme brisée. Fotiana, Gia et Aéras s'approchèrent de leur sœur, elles posèrent chacune une main sur elle, et la magie opéra.
- Nous ne pouvons malheureusement pas te pardonner tes actes Nerania.. Nous savons que tu recommenceras. Alors pour toi, ma sœur, je fais appel à la Terre, maitresse du renouvellement, afin qu'elle efface tes plus noirs pêchée..
- J'aimerais pouvoir effacer ce que tu as fait. Tel le vent qui balaye le monde.. Je veux que tu aies une autre chance Nerania, une autre chance de nous prouver qu'elle est quelqu'un de bien. J'en appel aux derniers souffles d'Air que tu as pris a ses gens afin qu'ils t'aident à te repentir..
- Nerania.. Tu étais une enfant si douce, je me souviens de nos jeux. De notre enfance. Tu étais si pleine de vie, si pleine d'Amour.. Je veux que cela reviennes, que tu redeviennes ma sœur, je veux apprendre a te connaitre. Je veux t'aider. J'en appelle à ce Feu qui brule dans le cœur de chaque êtres humains, afin qu'il te purifie..Une magnifique et douce lueur s'éleva de la silhouette prostrée de Nerania. Elle brillait tellement que Leatitia et Jess durent détourner le regard. Quelques minutes après, lorsqu'elle se dissipa, les Amoureux s'autorisèrent un discret regard dans la direction des sœurs. Les 3 Déesses étaient toujours debout les unes à cote des autres, mais Nerania avait disparu.
- Vous l'avez aidée à prendre la fuite ?!
- C'est une blague ?! Elle a tuée des milliers de personnes innocentes !
Jess et Leatitia c'étaient approchée du groupe en criant leurs accusations. Mais Gia leur sourit.
- Calmez-vous. On ne l'a pas laissée s'échapper. Et on sait très bien ce qu'elle a fait. Seulement tout le monde mérite une seconde chance.
- Je la lui ai laissée sa seconde chance ! Je lui ai donnée une chance de se rendre ! Cria Leatitia, tout en serrant les poings afin de se contrôler.
- C'était ta seconde chance à toi. Nous nous ne lui en avons accordé aucune. Dit doucement Aéras en s'approchant de Leatitia afin de la rassurer.Cette dernière se dégagea d'un coup sec et tourna son regard furieux vers Fotiana qui n'avait encore rien dit.
- Je veux savoir où elle est ! Maintenant !
- Tu n'as retenir aucune leçon finalement Laetitia. Dit-elle calmement ce qui eut pour conséquences de faire s'enflammer les poings serrée de Leatitia d'impatience.
- Je..
- Pour une fois dans ta vie, écoute et tais toi. J'ai créé cette prophétie afin que Nerania puisse avoir la leçon qui lui fallait. Il fallait que vienne de quelqu'un d'autres que nous. Il fallait qu'elle voie quelqu'un se servir de l'Amour comme d'un Pouvoir. Il fallait qu'elle sache que la Haine n'est pas le moteur qu'il lui faut. Aujourd'hui tu l'as battue, et c'était prévu. J'ai eu vraiment peur que tu n'y arrive pas, tu te battais avec les mêmes armes qu'elle, sauf que pour la Haine, Nerania était ma meilleure. Elle t'aurait anéantie si tu n'avais pas compris à temps. Heureusement pour tous les Élémentaires de ce monde ce n'est pas arrivée. Mais à présent que tu as fait comprendre à ma sœur que l'Amour est plus fort que la Haine, c'est a nous de nous occuper d'elle. Rassure toi, on va pas la libérer et la laisser tuer a nouveau. Nous avons décidé de lui donner une seconde chance, vraiment.
- Qu'est-ce que..
- Tu as vraiment du mal avec le principe d'écouter sans interrompre.. Nerania ne sera plus un problème pour toi. Nous avons fait fusionner une dernière fois les 4 éléments. Nous avons offert à Nerania une seconde jeunesse. Nous l'avons confiée a des personnes qui rêvaient d'élever un enfant. Elle ne saura rien de qui elle est. Elle grandira libérée de toute jalousie.
- Vous voulez dire que..
- Oui, nous l'avons rajeunit. Nerania a, à présent, 1 an, et elle est redevenue innocente. Tel est sa dernière chance.Laetitia et Jess était bouche bée. Mais ils n'avaient rien a redire. Trop de personnes avaient déjà souffert. Il y avait eu bien trop de mort. A présent, l'heure était à la renaissance. Il fallait reconstruire Stosheya. Il fallait que les Élémentaires accordent leurs confiance aux Déesses qui avait pris la tête de ce monde. Elles l'avaient tout d'abord proposée a Laetitia, qui de mieux pour diriger des Élémentaires que la seule personne qui contrôlait les 4 Pouvoirs ? Mais cette dernière avait refusée. Elle devait faire son deuil premièrement, mais surtout, elle voulait vivre. Découvrir Stosheya, découvrir la terre. Elle partit en voyage au 4 coins du monde. Elle et Jess. Elle avait besoin de remplacer toute la Haine qui restait dans son cœur par de l'Amour.
Elle avait besoin de vivre.
z
VOUS LISEZ
Histoire D'un Phœnix
FantasyUne jeune fille de tout juste 18 ans, aux magnifiques yeux violets et à la longue chevelure rousse qui débarque de nul part. Une jeune fille au lourd passée et aux capacités incroyables. Une jeune fille en fuite, recherchée. Humaine, mais pas tout a...