7 ~ Un passé douloureux

2.1K 149 8
                                    

Il était très tard lorsque Leatitia rentra chez elle cette nuit-là, ou très tôt pour ses voisins, encore endormis pour la plupart. Elle émergea de l'océan, trempée jusqu'aux os. Elle invoqua une brise chaude pour se sécher, et se réfugia dans son manoir au mur si haut. Pour la deuxième fois de sa vie, elle avait fuis.

Lorsque Jess c'était présentée à elle, lorsqu'elle avait compris qui il était et le but qu'il poursuivait, elle avait eu tellement peur.. Elle en avait même oubliée sa moto et son sac, elle avait tout bonnement sautée dans l'océan, Jess n'avait même pas pu faire un seul geste pour l'en empêcher. Regagner la plage de sable blanc n'avait pas était bien compliquée, l'eau était le premier élément qu'elle avait réussis à maitriser. Elle s'assit dans son canapé de cuir noir, ornée de la fausse fourrure la plus douce qu'elle ait pu trouver, et s'autorisa à faire ce qu'elle n'avait pas fait depuis plus de 3 ans : Pleurer.

Elle avait tout faire pour être forte depuis qu'elle s'était échappée de ce monde. Elle avait commis des tas de vol afin de pouvoir vivre, l'Air lui avait beaucoup servis dans ces moments-là.

Elle c'était faite discrète pendant 3 ans, chaque fois que son secret lui semblait en danger, ou qu'elle attirait un peu trop l'attention, elle déménageait. Et tout cela dans le seul et unique but de tenir sa promesse, faites sa mère : Rester en vie. Et voilà que cet imbécile d'Elémentaire débarquait la bouche en cœur pour lui annoncer qu'il voulait la ramener la ou elle avait tant souffert. Elle n'avait même pas eu envie d'écouter ce qu'il avait à dire. Elle voulait juste oublier. Dormir en paix au moins quelques heures. Elle était tellement fatiguée..

Elle s'assoupit sur son canapé alors que le soleil commençait à se lever dans le ciel, fatiguée de pleurer, le cerveau torturer par des milliers d'images de son passé. Des images qu'elle pensait avoir oubliée.

*Flash*
Une jeune femme au regard violet porte un bébé dans ces bras, une petite fille. Elles ont les mêmes yeux. Elles ont l'air si heureuse. L'amour est partout dans cette maison. Le bébé joue avec les cheveux roux de la jeune femme en riant.

*Flash*
La bébé est dans son berceau, elle boit a son biberon, mais renverse quelques gouttes. Le bébé tend la main, et fait danser le liquide. Elle rit aux éclats. Les yeux de sa mère brillent d'une immense fierté, mais de surprise aussi. Le bébé n'a qu'1 ans, les pouvoirs des Élémentaires ne se développent pas avant l'age de 3 ans normalement.

*Flash*
L'enfant a 5 ans. Elle joue avec d'autres bambins. Ces capacités sont très développées pour son âge. Elle maitrise l'Air, l'Eau et la Terre. Soudain, le papa d'un enfant avec qui elle joue trébuche, sa main se tend vers le sol, des étincelles en sortent et une flamme s'en échappe. Ahurit, il n'a pas le temps de réagir. Les gens murmurent "Phoenix", comme si il s'agissait d'une insulte. Des hommes en uniformes, la Garde Principal du Président se saisissent de lui et de son enfant. Ils les emmènent sans ménagement.

*Flash*
La petite fille a 7 ans. Elle et sa maman sont devant la télé. Les nouvelles défilent, la guerre aux Phoenix est déclarée par le président. Le Feu ne doit pas être contrôlé. Ceux qui le contrôlent doivent être dénoncés et emmenés. Personnes ne connais le sort qui leurs aient réservés.

*Flash*
La jolie maman entraine son enfant de 13ans à se servir des éléments dans un parc d'entraînement. Auprès d'elle, un garçon un peu plus âgée qu'elle l'encourage et l'applaudit, il doit avoir 15 ans. C'est son ami. Des hommes en uniformes noir les observent : La Garde Principal. Mais tout à coup, la grande vague qu'elle a créé échappe au contrôle de la petite fille, elle prend peur, elle panique. Elle tend les mains au-dessus d'elle afin de se protéger de la vague qui arrive droit sur elle, ces mains s'embrasent. Sa mère la regarde terrifiée. Sa fille est bien plus qu'une Elémentaire. Elle contrôle les 4 Eléments. C'est un Phoenix.

*Flash*
La petite fille ne comprend pas ce qu'il se passe. Des hommes se sont jetés sur elle. Sa mère et le jeune garçon se sont interposés. Grande Mage de l'Air, elle a transportée sa fille avec elle dans une tornade, le garçon n'a pas pu les suivre. Elle a perdu son ami. La fuite a commencée.

*Flash*
C'est une adolescente maintenant, elle a 15 ans. Cela fait deux ans qu'elles fuient. Le président s'acharne à vouloir la retrouver. Une enfant si jeune qui contrôle les 4 pouvoirs, c'est une hérésie. Une curiosité a étudier. Mais sa mère la protège. L'étau se resserre, il faut qu'elles partent.

*Flash*
Une nuit d'été, sa mère la conduis en haut de la montagne aux milles lumières. Elle va combiner l'Air ainsi que les pouvoirs naturel de L'Aurore boréale pour s'enfuir définitivement. Seule une maitresse de l'Air est capable de cela, et c'est la dernière. Personne ne les retrouvera. Mais lorsqu'elles y arrivent, elles ne sont pas seules. Elles sont attaquées.

*Flash*
Elles sont prises au piège. La jolie maman est blessée. Elle doit sauver son enfant. Elle l'étreint, elle lui fait promettre de rester en vie. Et malgré les cris de désespoir de l'enfant, elle utilise ses dernières forces pour la sauver. Elle créé une tornade qui se mêle à L'Aurore Boréale. Le portail des Mondes est ouvert. L'adolescente est sauvée. La dernière chose que la petite fille voies c'est sa maman prise aux pièges dans une bulle d'eau. Elle a le temps d'apercevoir également un regard bleu larmoyant et terrifié qui se cache derrière un arbre, elle sait que c'est son ami qui n'a pas pu les suivre. Elle voudrait crier, lui dire d'aider sa mère, mais c'est trop tard. Elle est déjà ailleurs.

*Flash*
L'adolescente est seule, dans les bois, il fait nuit. Elle hurle. Elle utilise ces pouvoirs, elle essaye de revenir. Rien ne marche. Autour de son cou un médaillon. Rubis et or blanc. Gravée à son nom. C'est tout ce qu'il reste de sa mère. Elle sait ce qu'elle doit faire pour survivre. Elle ne doit plus utiliser ses pouvoirs, surtout ceux du feu. Elle sait que les gens d'ici n'ont pas de dons comme les siens. Sa maman lui a enseignée toutes les combines de ce monde. Elle doit se mêler aux terriens. Elle doit tenir sa promesse. Elle doit vivre.

Leatitia se réveilla en sursaut, les larmes sur sa joue n'ont cessés de couler pendant son sommeil. Elle avait encore le visage de sa mère en tête.. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas repensée à son enfance. A dire vrai, elle se l'interdisait. Sa faisait bien trop mal.

Malgré les années écoulées, la blessure était encore fraiche. Revivre tout cela l'avait bouleversée, elle n'était plus sûr de rien. Elle aurait dû demandée plus de détails à Jess, mais elle avait étais prise par surprise et avait réagis par instinct..

Elle se décida à aller lui parler, malgré sa peur. Il y avait plein de zones d'ombres dans tout ce qu'il lui avait racontée. Et puis, de toute façon, elle devait voir Cassie. Son amie devait s'inquiéter de ne pas l'avoir vue en classe. Elle se leva de son canapé, se tourna rapidement vers l'horloge, il était 14h30, elle allait louper toute une journée d'école, mais parfois, il y avait des choses vraiment plus importante. Elle se débrouillerait avec les professeurs.

Une douche rapide s'imposa, elle devait sentir l'odeur de la mer après son petit plongeon improvisé. Elle enfila un legging imitation cuir, un de ses éternels débardeur colorée ornée d'un crâne mexicain, et elle se dirigea en trainant des pieds vers l'extérieur du manoir.

Elle se rappela, lorsqu'elle passa la porte, que sa jolie moto était restée devant la plage aux milles rochers, mais elle n'en avait pas besoin, Jess l'attendait, assis sur la plage juste devant sa maison.

Histoire D'un PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant