12 ~ Légende et prophétie

1.7K 130 3
                                    

Jess et Leatitia s'était envolés quelques heures en avance pour l'Antarctique. Ils partirent donc de la Corse vers 20h et arrivèrent en Antarctique sur les coups de minuit, en comptant le décalage horaire. Ils avaient encore une journée entière pour tout prévoir. Ils se téléportèrent sur une montagne enneigée, dépourvus de tout arbre. De là, ils avaient une vue absolument époustouflante sur la banquise. Tout ce blanc, c'était magnifique. Ils ne risquaient pas de manquer L'Aurore boréale.

Leatitia s'assis en grelottant sur le bord de la montagne, elle regrettait soudain d'avoir optée pour un débardeur ce matin-là. Mais elle ne voulait pas se servir de ces pouvoir, si quelqu'un les repéraient.. Jess, lui, ne se gêna pas, il créa un micro climat fait de vents chaud afin d'éviter de mourir gelé.
- Si ils nous retrouvent, sa sera ta faute. Dit Leatitia sans le regarder, d'une voie faible.
- L'Antarctique est trop vaste, même si ils sentent quelques choses, ils leurs faudrait des jours pour nous retrouver. Et dans 24h on ne sera plus là.

Il s'assit a cote d'elle. Lorsqu'il était partit de Stosheya afin de chercher la fille de son mentor, il savait qu'elle serait puissante. Mais il n'avait jamais pensée qu'elle le serait à ce point.

Le mot "Phoenix" , qui désignait ceux qui se servaient du Feu avais étais trouvée des siècles auparavant. A l'époque les Phoenix n'étais pas chassés, ils avaient le droit de vivre, mais ils étaient tout de même mis à l'écart.

De mémoire de Stosheyen, aucun Phoenix n'avais jamais réussis à faire enflammer son corps comme Leatitia l'avais fait dans le sous-sol du lycée. C'était du jamais vue. Et pour Jess, il y a une raison à cela. Et il allait devoir lui en parler.

- Tu m'fais une place ? Lui sourit-il
- La montagne est assez grande pour que tu n'es pas à me le demander tu ne crois pas ? Répond distraitement Leatitia sans le regarder, le regard fixé sur l'horizon. Jess s'assis auprès d'elle.
- Tu sais, quand tu es arrivé je t'ai reconnue tout de suite. A cause de tes yeux. Je savais que je t'avais vue dans mon rêve cette nuit-là, je ne savais juste pas si tu étais un "méchant élémentaire" .. Elle mima des guillemets en prononçant ces deux mots.
- J'avoue que je n'ai pas étais très clair dans mes intentions, mais je devais m'assurer que c'était bien toi. Même si tes yeux te trahissent toi aussi, je ne pouvais pas prendre de risque.
- J'peux savoir pourquoi moi ? Okay je suis un Phoenix, okay j'ai pas mal de pouvoir, même plus que je ne le pensais, mais je ne suis pas la seule ! S'étonna-t-elle en regardant Jess. Il y a quelque chose qu'il ne lui disait pas, elle en était certaine.

- Tu te souviens de la légende des éléments ? Celle que te racontais ta mère ?
- Euh, mouais. Vite fais. L'histoire des 4 déesses ?
- Oui. J'peux te la raconter si tu veux.
- Vas-y fait toi plaisir. Sa me changera les idées. Dit-elle en haussant les épaules, et en s'allongeant dans la neige pour l'écouter, en observant les étoiles.

- Au début de l'humanité, et contrairement aux légendes Humaines qui racontent l'histoire d'Adam, Lilith et Eve comme étant les premier êtres humains, la terre étais remplit d'Elémentaire. Des Maitre de l'Air, de l'Eau, de la Terre, mais également du Feu. Les Maitresses de cette communauté étaient 4 femmes, les plus puissantes. Elles étaient considéraient comme des Déesses. Leurs pouvoirs étaient sans limite.
- Elles contrôlaient toutes les quatre éléments ? Questionna Leatitia, elle adorait les légendes, même si elle ne voyait pas le rapport qu'il y avait avec elle.
- Tu ne comprends pas ? Elles étaient les premières femmes. Les créatrices des éléments. Chacune d'elles avaient le siens. Et elle le contrôlait à un degré qui nous échappe.
- Mais à Stosheya les Élémentaire peuvent contrôler jusqu'à trois Éléments, comme toi. Du coup, ils sont plus puissants qu'elles, non ?
- J'ai fait la même réflexion que toi lorsque ta mère m'a raconté cette légende, sourit Jess, mais non. Les élémentaires qui contrôlent 3 éléments les contrôlent en petite quantité, c'est souvent les moins doués d'ailleurs. Il vaut mieux contrôler un seul élément et le maitriser, même si sa sera toujours moins que les Déesses, que contrôle les trois et ne même pas savoir les combiner.
- Ma mère contrôlait les 3, et elle était extrêmement douée. Toi aussi tu contrôle les 3 d'ailleurs..
- Ta mère était la Maitresse de l'Air, elle excellait avec cet élément. Les deux autres même si elle savait s'en servir, étais bien plus faible. Idem pour moi.

Le regard de Leatitia se perdit au loin. Penser à sa mère la rendais toujours mélancolique.

- Au début, il y environ 3 milliard d'année, il n'y avait que des Élémentaires sur la terre. Mais au fur et à mesure des générations, alors que les premiers enfants des Déesses vieillissaient, les Terriens apparurent. La légende n'est pas très claire sur le "comment" d'ailleurs. Mais les Déesses après avoir observé pendant des années leurs comportements, décidèrent qu'il vaudrait mieux pour tout le monde d'immigrer vers de nouvelles terres, qui seraient réserver aux Élémentaires, une immense planète, qui fait environ 2 fois la planète terre, créé a quelque année lumière de la terre et qu'elles avaient rendue habitable grâce a leurs talents quelques années plus tôt. A l'époque, elles ne pensaient pas y vivre un jour, elles voulaient juste tester l'étendue de leurs pouvoirs. Elles ont baptisées cette terre Stosheya. "Élément" en grec.
- Et au nom de quoi elles se permettaient de prendre des décisions au nom de tous les Élémentaires ? Le libre arbitre et la liberté, sa existait pas à l'époque ?
- C'est ce qu'a pensé Fotiana, la Déesse du Feu. Décrite comme la plus belle femme de tous les temps, elle avait de long cheveux roux, très ressemblant au tiens. Elle avait un caractère, disons, brûlant. Sa doit être d'elle que proviens l'expression "Avoir le sang chaud".
- Et ces sœurs ? Elles en pensaient quoi ?
- Nerania contrôlait l'Eau, c'est elle qui avaient toujours le dernier mot, et c'est elle qui eut l'idée de partir. Reconnaissable à ces cheveux gris, elle est représentée avec un visage très dur. Elle était très sectaire, c'était le leader. Aéras, contrôlais l'Air, d'une douceur infini, cheveux blanc qui descendent jusqu'à ces pieds. C'est la seule qui continuait à descendre sur la terre après la séparation des peuples, elle n'a pas osé s'opposer à sa sœur malgré sagesse infinis. Et la dernière Gia, aussi appelais Dame Nature. Reconnaissable a ces cheveux brun, ne se préoccupais que des Animaux. Tant qu'ils y en avaient sur Stosheya, elle était d'accord.

- Fotiana n'a pas pu s'opposer seule à ces sœurs ? Le Feu, c'est puissant. Et j'en sais quelques choses..
- Elle s'y est opposée. Et elle s'est battue. Mais elle a perdue, elle était seule contre trois. Sa colère a créé un volcan, le seul de Stosheya, Ifasto. Nerania l'a exilée la bas, malgré l'appel a la clémence que lui ont lancée Aeras et Gia. Pour se venger, elle a jeté une Prophétie. Depuis ce jour, la Déesse de l'Eau a renommée ceux qui utilisent le feu. Fotiana portais un oiseaux autour de son cou..
- Un Phoenix.. Murmura Leatitia
- Exact. C'est à cette époque qu'ils ont commencée à devenir des parias, mais personnes ne leurs faisaient du mal pour autant. Aeras y veillais. Elle avait étais très proche de sa sœur exilée. Mais les Déesses disparurent un jour, personne ne sais pourquoi. Les élémentaires reprirent le contrôles, et bien plus tard arriva Kyle Tosky, notre merveilleux président qui, sans raison apparente, déclara la guerre au Phoenix.
- Et la Prophétie ? Questionna Leatitia.
- Voici les paroles exactes de Fotiana :

"Ta trahisons sera punis je te le jure ! Tu as fait de notre Liberté une Dictature alors tu en paieras le prix ! Un jour viendra au monde une femme aux cheveux de feu, capable de contrôler les 4 éléments, elle vaincra quiconque se mettra en travers de sa route. Elle sera la Terre qui grondera sous tes pieds. Le Tsunamie qui ravagera ta vie. La Tempête qui détruira tout ce que tu as. Elle sera le feu qui te brulera, la véritable incarnation des Éléments. Plus puissante que la Mort elle même."

Leatitia avais les yeux grand écarquillée. C'était impossible..

Elle avait déjà entendue ces mots, dans un de ces cauchemars qui revenais souvent : Elle se noyait, et ces mots résonnais dans son oreille.

Elle mit quelques instant avant de retrouver la parole, et lorsqu'elle le fit, ce fut une voie absolument terrifiée qui sortit de sa bouche :
- La prophétie.. Parle de moi..

Histoire D'un PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant