Ils repartirent très tôt le lendemain, à 5h du matin. Ils marchaient a présent dans de grandes vallées a découvert, et d'un commun accord ils avaient optés pour le silence, afin de ne pas se faire surprendre. Lorsque le soleil arriva au zénith, Jess et Leatitia arrivèrent en haut d'une colline ou la vue surplombait une grande ville ravagée par la guerre. De la fumée noir et épaisse s'élevait encore par endroit au-dessus de maisons brulées. Au loin, un peu à l'écart de la ville se trouvait un grand palais entouré d'une impressionnante barrière d'eau bleu turquoise.
- Je m'imaginais pas sa comme ça.. Murmura Leatitia bouche bée en regardant la barrière grande vague d'eau.
- La ville est complément détruite..
Jess avais les larmes aux yeux. La jeune femme rousse se tourna vers lui, le visage décomposé de son amis lui fit froid dans le dos. Elle s'approcha de lui et lui pris la main.
- Tu n'es pas tout seul, on va affronter sa ensemble, d'accord ?
Le violet de ces yeux se mélangea au bleu océan, il savait qu'elle avait raison.Jess lui sourit puis remporta son attention sur la ville en gardant sa petite main au creux de la sienne. Il tendit le doigt droit devant eux, en désignant un bâtiment intact.
- Le temple est le bas. Mais il va falloir traverser toute la ville, sa risque d'être légèrement compliqué..
- On n'a pas le choix. Pour maman.. Murmura Leatitia.
- Pour Nadya. Renchérit Jess.Ils se mirent en route, toujours main dans la main, vers la ville. En chemin ils tombèrent sur une petite maison abandonnée depuis peu ou du linge étais toujours étendue à l'extérieur. Ils se changèrent, pour plus de discrétion. Leatitia opta pour un Jean noir et un débardeur de la même couleur, et se dégota une veste a capuche bleu marine. Elle était loin de son look habituel, mais nécessité faisais loi. Jess lui revêtit une chemise rouge et un jean bleu.
Ils pénétrèrent dans la ville sur les coups de 15h.
- C'est tout droit normalement, a une vingtaine de kilomètre. Faut juste qu'on soit discret, en espérant qu'on ne croise perso..
A peine Leatitia eu elle finit sa phrase qu'ils s'engagèrent dans ce qui ressemblait à une rue principal, pleine de monde. La plupart des personnes ressemblaient à de pauvres citadins, ils marchaient dans la ville en quête de nourriture, la tête baissée. Mais d'autres étaient vêtue d'uniforme entièrement noir. Jess et Leatitia les reconnurent, les trois hommes près du volcan portaient les mêmes uniformes.- Les gardes.. Murmura Leatitia en baissant la tête.
- Garde la tête baissée, tes cheveux et tes yeux sont trop reconnaissable. Y'a plus qu'à prier, et a marchais vite.
- Et on fait quoi s'il me reconnaisse ?!
Jess sentit la peur de Leatitia au travers de sa voie, sa main qu'il n'avait pas lâchée depuis qu'il était entré dans la ville lui broyait les os.Elle était terrorisée. "Merde, elle risque de perdre le contrôle.." pensa Jess. Il ne pouvait rien faire pour la rassurer, pas avec tous ces gardes qui observaient la foule. Il se contenta de la prendre par les épaules et de la serrer contre lui en continuant à avancer.
Ils arrivèrent devant le temple 4h après, épuisés, après une marche en silence plus que laborieuse. Les gardes étaient à présent moins nombreux dans la ville pour leur plus grand bonheur. Mais leur joie d'être arrivée fut de courte durée, car le temple se dressait devant eux, intact, mais gardé par une dizaine de "gorilles en uniforme noir" comme les appelait Jess. La nuit commençait à tomber sur Kefalao, mais pas suffisamment pour que les gardes ne les voient pas essayer de faire demis tour.
- Hey les amoureux ! Les apostropha l'un d'entre eux en se propulsant près d'eux avec trois de ses compères.
- Vous foutez quoi ici on peut savoir ?! Il est interdit d'approcher de ce temple !
- Retournez-vous, c'est un ordre.
Laetitia et Jess n'eurent pas le choix, ils firent face aux gardes en priant pour que personnes ne les reconnaissent
- Désolé.. Sourit Jess, on s'est perdue on cherchais de quoi se nourrir.. On va s'en aller.
Laetitia ne dit rien, elle s'accrochait au bras de Jess désespérément.
- Toi, la fille, enlève ta capuche. Montre-nous ta jolie frimousse ! Dans la voie de l'homme des accents pervers se faisaient entendre. Peu importe si il la reconnaissais ou pas, elle savait par avance que cette histoire ne se terminerais pas sans heurt. Elle sentit Jess se tendre, ils étaient arrivé a la même conclusion.Laetitia retira sa capuche. Et avant que les gardes n'ai pu faire le moindre geste dans sa direction, Jess et elles attaquèrent. Jess se baissa, heurtant le sol de ces poings, créant un trou dans le sol qui avala deux des hommes qui c'étaient approché d'eux. Laetitia créa une tornade qui fit s'envoler trois de ceux qui était resté près du portail qui se trouvait devant l'escalier menant au temple, ainsi que ledit portail. Le troisième homme qui c'étais approché d'eux observer la scène bouche bée. Ces yeux croisèrent ceux de Laetitia, il l'a reconnu aussitôt. Elle lui envoya une boule de feu, mais il se propulsa hors d'atteintes. Elle n'eu pas le temps de s'en préoccuper, les gardes qui restaient ripostais, et des renforts arrivais déjà, alertés par le bruit des combats.
- Leati ! Faut qu'on aille dans le temple ! Hurla Jess en se débarrassant d'un des hommes. Ils étaient de plus en plus nombreux. Laetitia assomma celui qui se trouvait devant elle, et se propulsa vers le temple avec Jess. Il défonça la porte d'une rafale de vent.
- Faut créer une barrière de protection comme la leur, on aura aucune chance sinon ! Lui cria Jess en continuant d'attaquer les hommes qui s'approchait d'un peu trop près.
- Okay, couvre moi, faut juste que je me concentre.. Murmura Laetitia en se plaçant derrière lui.Elle ferma les yeux, oubliant l'endroit où et le bruit qui l'entourait. Elle se concentra, puisant sa force dans l'Amour qu'elle portait aux gens qu'elle aimait. Elle invoqua le visage de sa mère, celui de Jess. Elle se rappela de celui de son amie, Cassie. Le visage de son père apparut également dans son esprit, elle avait beau le haïr, il restait son père. Elle rouvrit les yeux. Son corps s'enflamma. Elle était un Phœnix. Elle était LE Phœnix. Elle tendit ces bras vers le ciel est y lança un rayon de feu qui retomba autour d'eux, formant un dôme brulant êtres eux et leurs attaquants. Elle le renforça au maximum afin d'être sûr qu'il tiendrait le temps qu'il faudrait.
Lorsqu'elle eut finit, son corps crépita et s'éteignit. Elle aurait dû être épuisée après avoir utilisé autant de pouvoirs, mais elle se sentait plus en forme que jamais. Elle regarda quelques secondes les gardes s'acharnaient inutilement contre sa barrière, et rentra avec Jess dans le temple. Il était gigantesque, et étrangement familier. Elle avait déjà vue ces fresque a la gloire des éléments qui ornaient les murs. Lorsque son regard se posa au centre de la pièce, son souffle se coupa. Une statut représentant 3 femmes lui faisaient face.
- Les déesses..
VOUS LISEZ
Histoire D'un Phœnix
FantasíaUne jeune fille de tout juste 18 ans, aux magnifiques yeux violets et à la longue chevelure rousse qui débarque de nul part. Une jeune fille au lourd passée et aux capacités incroyables. Une jeune fille en fuite, recherchée. Humaine, mais pas tout a...