Il faisait chaud. Beaucoup trop chaud. Autour de Leatitia, tout n'étais que flamme, fumée et chaleur. L'atmosphère était quasiment irrespirable. Elle ne savait pas où elle se trouvait, mais elle savait qu'elle rêvait. Des cauchemars elle en avait fait suffisamment ces trois dernières années pour pouvoir les reconnaitre. Mais celui-ci étais nouveau.
Guidée par cet instinct qui n'existe qu'en rêve, Leatitia se mit à marcher droit devant elle. Au bout de quelques mètres, alors que la température ne faisait que croitre, elle vit une ombre bouger dans les flammes. Une ombre féminine. Sa respiration s'emballa. "C'est un rêve il peux rien m'arriver.. Rien qu'un rêve. Calme-toi Leati.." pensa-t-elle en fermant les yeux pour chasser la peur qui c'était emparée d'elle. Lorsqu'elle rouvrit, l'ombre se trouvait devant elle.
Elle ne bougeait pas. Leatitia étais tétanisée. Mais bizarrement, elle ne pressentait aucune agressivité de la part de la forme qui la fixait.
- Qui êtes-vous.. ? Je.. Je n'vous ferais pas..
- De mal ? Je n'ai pas peur de toi petit fille.La voie qui lui avait répondue était rauque. On aurait dit que la personne qui parlait le faisais pour la première fois depuis des années.
- Qui êtes-vous.. ? Ou somme-nous ?
Aucune réponse ne lui parvint. Mais l'ombre bougea. Elle s'approcha, la forme noire sortit de l'ombre, coupant la respiration de Laetitia. Il s'agissait d'une jeune femme, en feu. La chaleur et les flammes venaient d'elle. Laetitia recula, les mains en croix autour de son visage pour tenter de se protéger. La forme s'arrêta en voyant sa réaction.
- Tu as peur du feu, Phoenix ?
Le ton était moqueur. Mais également perplexe.
- Il ne te brulera pas, je te le promets. Il coule dans tes veines. Suis-moi petite fille. Je ne te ferais aucun mal.
Cette fois ci, la voie était douce. Laetitia baissa doucement ces mains, et commença à avancer. Elle était comme hypnotisée. La partit de son cerveau contenant son instinct de survis s'affola. Mais, celle plus logique de la raison l'encouragea à avancer. Elle se laissa guider par cette dernière.
La chaleur ne la derangeais plus. Les flammes qui avaient fait rougir sa peau étais a présent aussi douce que des caresses. Plus Laetitia avancer, et plus elle se sentait chez elle. C'était comme si une partit elle qui lui manquais depuis tant d'année avais retrouvé sa place.
Au bout d'un certain temps, un détail la frappa. Les flammes qui l'entouraient commençaient à prendre forme. C'était comme si elles se transformaient, laissant place à des murs fait de briques. Le décor changea complètement autour d'elle, elle s'arrêta stupéfaite.
Elle se trouvait à présent dans une sorte de temple. Les murs étaient très eau. Leurs surfaces étaient occupées par 4 grandes fresques, une pour chaque élément. Mais le regard de Laetitia fut surtout attiré par ce qui trônait au milieu de la pièce.
Trois femme étaient représentée cote a cote. Leurs visages étaient tellement expressif, que Laetitia s'en approcha pour s'assurais qu'il s'agissait bien d'une statut. C'était du grand art. L'artiste avais réussis à donner vie a son œuvre. La premiere avait de très longs cheveux qui descendaient jusqu'à ces pieds. Les trait de son visage étais fin, léger. Presque aérien. La seconde avais des fleurs dans ces cheveux, et son visage étais la définition même de la douceur et de la compassion. La troisième était absolument magnifique. Ces cheveux bouclée entourée un visage d'une beauté aveuglante. Autour de son cou pendais un oiseau. Un oiseau de feu. Dans son regard brillais une sorte d'étincelle que Laetitia reconnus. Celle de la vengeance.
Un bruit derrière elle la fit sursauter. Elle fit volte face, et se retrouva face a la silhouette qu'elle avait suivis. Le feu qui toute a l'heure l'empêchait de distinguer a qui elle avait à faire n'étais plus a présent. Elle reconnue la jeune femme qui lui faisais face. Elle reconnut surtout son regard.
- Wahoo.. Je sais pas qui a fait ces statuts, mais c'est une véritable le artiste.. Murmura Laetitia.
- Artiste n'est pas le bon mot. La personne qui a fait son est un traitre.La voie était moins rauque que tout a l'heure, mais elle était pleine de haine. Laetitia ne pût s'empêcher de dévisager la jeune femme qui lui faisait face. Cheveux roux encore plus flamboyant que les siens, yeux dorée, visa parfait. Elle portait une longue robe rouge. Elle étais identique a la statut.
- Qui êtes-vous ? Et qui sont-elles ?
Elle désigna les deux jeunes femmes de pierre qui se trouvaient à côté du sosie de celle qui de trouvais en face d'elle. Les yeux de cette dernière laissèrent la haine de côté, et se remplirent de tristesse.
- Ce sont mes soeurs. Ou plutôt.. La prison de pierre de mes soeurs. Dit moi, tu aimes les légendes Laetitia ?
Cette dernière se figea. Elle n'avait pas mentionnée son nom. La femme qui lui faisais face a la connaissais.
- Oui. Mais j'aime aussi savoir à qui je m'adresse..
La jolie rousse face a elle sourit. Elle s'approcha de la statut au très long cheveu et se tourna vers Laetitia.
- Je vais te présenter mes sœurs pour commencer. Tout d'abord, Aéras. Elle est gentille, et très patiente. Elle est très loyal..
Elle s'approcha de la seconde statut et caressa les fleurs qui parsemaient ces cheveux.
- Elle c'est Gia. Elle n'est pas très courageuse, mais elle est tellement pleine d'amour que c'est impossible de lui en vouloir.
Le coeur de Laetitia se mit à battre plus fort. Elle se souvenait maintenant pourquoi ces statuts lui semblaient si familiers ! Elle en avait entendue la description quelques jours plus tôt. Son regard se posa sur la dernière statut, puis sur son sosie de chair. Elle savait qui elle était.
- Tu es Fotiana.. Vous.. Vous êtes Elles. Les 4 Déesses..
Le visage de Fotiana se ferma, en un battement de cil elle se trouva face à Laetitia. Son visage reflétait une colère sans nom. Ses yeux flambloyaient. Sa voie n'était qu'un murmure. Un murmure menaçant.
- Tu ne sais compter petite fille. Est ce que tu voies 4 statuts ici ?
Laetitia recula, effrayée. Sa n'étais pas dans ces habitudes de se laisser faire, mais la, elle savait le combat perdue d'avance.
- D'accord.. Je suis désolé.. J'voulais pas t'énerver..
Le visage de la jeune femme se radoucit. Mais elle ne recula pas. Elle se saisit du visage de Leatitia, la plongeant dans une sorte de transe.
- Je n'ai pas le temps de t'expliquer petite fille. Nous avons besoin de toi. Viens a nous. Viens au temple Exoristo. Au plus vite. Les Phœnix se cachent depuis trop longtemps.. Il est temps de renaitre de nos cendre.. Tu as un grand pouvoir en toi petite fille.. Ne fait confiance à personne, et surtout souviens-toi : Méfie-toi de..
Laetitia se réveilla en sursaut. Elle était allongée dans un lit double confortable. Elle resta allonger quelques minutes, essayant de reprendre son esprit. Lorsque son rêve lui revint en mémoire, elle se leva d'un bond. La légende.. Ça n'en étais pas une finalement. Les 4.. Non les 3 déesses, elles existaient. Elle en était sûre. Fotiana.. Elle lui avait donné une mission. Et un avertissement..
VOUS LISEZ
Histoire D'un Phœnix
FantasyUne jeune fille de tout juste 18 ans, aux magnifiques yeux violets et à la longue chevelure rousse qui débarque de nul part. Une jeune fille au lourd passée et aux capacités incroyables. Une jeune fille en fuite, recherchée. Humaine, mais pas tout a...