24 ~ Amour et statues

1.2K 102 3
                                    

Après s'être remis de sa surprise, Leatitia avais aidé Jess à barrer la porte, par prévention. Même si sa barrière ne risquait pas de s'effondrer de sitôt, le président devait être au courent de leurs présence ici. Et si la femme qui avait créé la barrière d'eau qui entourait le Palais se décidait à les attaquer, il valait mieux que leurs défenses soient sans faille.

Après avoir fini de barricader le temple, Leatitia s'assis devant les statuts des trois femmes.
- Tu es sur qu'il s'agit des déesses ? Questionna Jess en s'asseyant auprès d'elle.
- Certaine.. Tu sais, quand tu m'as demandé pourquoi je voulais aller au temple Ifasto.. Tu te souviens du rêve que je t'es raconté ?
- Oui, celui avec Fotiana, qu'est-ce.. Il s'interrompit, en se rappelant les détails du rêve. Son regard se posa sur les statuts, puis sur Leatitia, il ouvrit la bouche mais elle le devança :
- Oui, c'est la même statue. Dans les moindres détails. La première, celle aux très longs cheveux, c'est Aèras, la Déesse de l'Air. La seconde, c'est Gia, Déesse de la Terre. Et elle, c'est Fotiana, le Feu..

- Et Nerania ? Questionna Jess, pendu à ces lèvres.
- Quand j'ai mentionnée "4 déesses", la Fotiana de mon rêve c'est énervée. Elle m'a dit qu'il n'y avait que 3 véritable Déesse, peut être que la quatrième est un mythe.
- C'est pas logique.. Chaque élément a sa Déesse, pourquoi l'eau en serait dépourvue ?
- Aucune idée. Je me suis réveillée avant de pouvoir lui poser de question. Mais je me souviens d'un de ces phrases, quand j'ai fait la réflexion que ces statuts étaient incroyable, elle m'a dit qu'il ne s'agissait pas de statut, mais d'une prison..

Jess garda le silence un moment, puis il se leva et s'approcha de la statut de Gia, il fixa ces yeux.
- Tu penses vraiment qu'elles sont emprisonnées sous la pierre ? C'est flippant..
- Fotiana ne m'a pas demandée de venir ici par hasard. Elle doit vouloir que je les libèrent, mais je sais pas comment faire.. Elles sont peut-être la seule chance de ma mère, et je sais pas comment faire !

Elle avait commencé sa phrase doucement, mais elle la finit dans un cri d'impuissance. Elle se sentait tellement démunis face à tout cela. En quelques jours elle était passée de lycéenne ordinaire a une fugitive recherchée par un président fou a lié. C'était trop pour elle. Elle se recroquevilla sur elle-même, et laissa couler des larmes trop longtemps retenu. Jess s'approcha d'elle et la pris dans ces bras.
- Je comprends pas Trosky.. Pourquoi il s'acharne a ce point sur nous ? C'est un crime d'être différent de lui ?! Je sais pas quoi faire Jess, je veux juste retrouver ma mère.. Je veux juste être avec les personnes que j'aime..
- Je sais Princesse, je sais. Et on y arrivera, je te le promets. Ensemble. Je te laisserais pas tomber je te l'ai déjà dit. J'ai jamais eu de famille tu sais, mes parents sont décédé lorsque j'étais petit. Mais maintenant j'en ai une : Toi.

Leatitia releva la tête, les larmes aux yeux. C'était la première fois que Jess lui disais ce genre de choses, il avait l'air si sincère.. Elle détailla le visage de son ami, il était d'une douceur et d'une délicatesse incroyable. Ces beaux yeux d'un bleu océan la regardaient tendrement. Et ces lèvres charnus qui l'attirais temps.. Elle se rappela du tout de son baiser.. Elle n'avait pas osée le lui dire lorsque sa c'était passé parce qu'elle avait étais extrêmement blessé qu'il se serve de ces sentiments à son égard pour la contrôler, mais il embrassait merveilleusement bien.

Jess de son cote partageais les pensée de Leatitia sans le vouloir. Il aimait tellement les magnifiques yeux violets de la jeune fille. Il en était tombé amoureux au début de leurs aventures. Ce soir-là, à la plage au rocher, a Davigo. Et depuis, il faisait son possible pour le cacher. Ce qui était très difficile à dix centimètres de son visage.

Le sentiment qu'il retenait en lui, explosa. Il ne put retenir ces mots.
- Je t'Aime tellement..
Il avait dit cela dans un murmure, mais ces mots résonnèrent partout dans le temple. Les larmes dans les yeux de Laetitia arrêtèrent de couler, leurs bouches se cherchèrent. Elles se trouvèrent. Leurs corps s'unirent. Cette nuit-là, tout ne fut plus que tendresse et amour.

Laetitia se réveilla en beau milieu de la nuit, en sursaut. Encore ce cauchemars ou elle se noyais.. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Elle se tourna vers Jess, et sourit en voyant son visage endormis. Elle se sentait tellement bien auprès de lui. Elle se leva et s'habilla rapidement, elle alla vérifier si sa barrière tenais toujours. Dehors, les assauts des gardes n'avaient pas diminué, mais il n'y avait pas une seule égratignure dans sa barrière. Ils étaient en sécurité, enfin tant que le président et la mystérieuse femme ne s'en mêlaient pas.

Elle se dirigea ensuite vers les statuts. Elle devait à tout prix trouver le moyen de libérer les déesses. Mais comment faire ? Elle se plaça devant, et commença à réfléchir à haute voix.
- Allez Leati.. Réfléchis.. Peut-être en les détruisant.. Oui mais si sa marche pas, elles nous serviront plus a rien en morceau.. Rhaaaa sa m'énerve !
- J'ai toujours su que tu étais folle princesse, mais la tu as atteint un nouveau degré en parlant toute seule !

Jess se tenait derrière elle, uniquement vêtue de son pantalon. Il lui souriait tendrement.
- J'suis pas folle euh..
- Non tu as raison, juste un petit peu perturbé. Rigola Jess.
- C'est toi qui me perturbe dans cette tenue, va mettre un tee-shirt ou je te saute dessus..
- Hum, j'ai pas trop envie d'en mettre un là du coup..
Il s'approcha de Leatitia pour l'embrasser, mais celle-ci le repoussa en riant.
- On a un problème sur le bras là, c'est pas trop le moment ! Garde sa pour plus tard don Juan !

Lorsque Jess se fus habillé il rejoignit Leatitia, qui se tenais toujours debout face aux statuts.
- Alors, tu as une idée ?
- Non, et sa m'enerveeeeeeeee !
- Hum.. Peut-être en les détruisant ?
- Tu m'a pas écouté parler toute seule toute à l'heure ?
- Bon, bah sinon on peut essayer les éléments, non ? Sa serais logique, l'Air, la Terre et le Feu sont leurs éléments a toutes les trois. Si tu fais fusionner ces trois éléments, sa pourrait marcher non ?
Leatitia se plaça ces mains sur les joues de Jess et l'embrassa.
- T'es un génie, tu le savais ça ?
- C'est une évidence princesse.
Ils s'embrassèrent une dernière fois, et Leatitia se mit au travail.

Jess recula de quelques pas pour la laisser se concentrer. Elle devait faire fusionner trois éléments. C'était déjà quasiment impossible d'en faire fusionner deux, alors trois.. Elle devait avoir le contrôle. Elle décida d'invoquer le feu en premier lieu, c'était l'élément le plus difficile à maitriser. Elle créa une boule de feu de la taille d'une pastèque dans sa main. Une fois qu'elle fut stabilisée, elle y inséra doucement de l'air à l'intérieur. Une bulle translucide se forma a l'intérieur de la boule flamboyante. Sa création vacilla, Leatitia pouvais sentir ces forces s'échapper d'elle.

Elle avait utilisé énormément de pouvoir en peu de temps. Et sa barrière de feu continuais a puiser dans son énergie. Elle savait qu'elle avait peu de temps avant de perdre connaissance, elle ne pouvait pas échouer. Elle entendit la voie de Jess l'appeler au loin, elle ne devais pas être belle a voir pour qu'il s'inquiète autant. Elle ne répondit pas, et se concentra davantage. Elle fit apparaitre une rose et la fit pénétrer à l'intérieur de la bulle translucide. C'est bon, elle avait réussis. Les trois éléments étaient en fusion total. Mais la boule étais trop petite pour libérer les trois femmes, elle devait la cloner. Loin d'être stupide, Laetitia savais qu'elle n'avait plus que quelques seconde avant de s'effondrer. Elle agit vite, d'un geste de la main elle multiplia sa boule pas trois, et sans prendre le temps de vérifier leurs intégrité, elle les propulsa sur les statuts. Une pour chaque femme.

Il y eu un grand éclat de lumière multicolores face à elle, et du bruit retentit derrière elle. Elle n'eut pas le temps de regarder si sa magie avais marché, ni de s'attarder sur ce qu'il se passait derrière elle. Elle s'effondra.

Histoire D'un PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant