Chapitre 1

2.4K 99 59
                                    


[ Human Nature ]


J'étais assise dans un bureau très vaste. Autour d'une table carrée où se trouvait Quincy Jones et Michael Jackson en face de moi. Mes mains étaient croisées sur celle-ci, je ne tremblais pas. Je souriais. Et je remerciais le seigneur qu'il n'y ai pas une goute de sueur qui se baladait sur mon front.

La tension était absolument palpable. Mais pas n'importe quelle tension. Les yeux de Michael Jackson ne se détachaient pas de moi, et je ne savais pas quoi faire. J'étouffais dans mon chemisier, je voulais l'arracher. Mais je n'avais rien en-dessous alors c'était une très mauvaise idée. En plus, ce cher Michael semblait l'appréciait, vu comme il le reluquait.

Mon Dieu, je ne savais plus quoi faire. Quincy me parlait de choses sérieuses, de comment allait se passer mon travaille. Et moi, j'étais déconcentrée par un frisé qui se... Mais il se mordait la lèvre là ? Je vais mourir.

- Anna ?

- O-oui ? répondis-je en reprenant mes esprits.

- Donc, j'aurai besoin de vous pour ses dates là, enchaina Quincy avec un sourire. Ce sera pour le tournage d'un clip, Rock With You. Michael est toujours pointilleux sur tout, alors il lui fallait une bonne maquilleuse. Et apparemment, en examinant votre CV et les modèles que vous avez maquillés, il était ravi.

- Je suis flattée, merci beaucoup de m'avoir choisi, dis-je avec un sourire dans un rapide coup d'œil au jeune homme.

Et il hocha la tête en souriant. Il me fixait toujours. Est-ce qu'il avait cligné des yeux depuis qu'on s'était assis ? Non parce que ses paupières étaient constamment ouvertes pour me regarder. Je ne savais même plus si j'étais mal à l'aise ou si je commençai à m'y habituer. Si ça me dérangeait ou si ça me plaisait. Une fille comme moi ?

- Je peux vous dire que j'étais absolument désespéré ! Impossible de trouver une maquilleuse qui lui convienne à notre « monsieur le perfectionniste », lança Quincy en faisant des guillemets avec ses doigts.

Michael daigna enfin détacher ses yeux de moi pour le poser sur Quincy – seulement pour quelques secondes – en le fusillant avec ceux-ci.

- Arrête, tu vas me faire passer pour un type hyper sévère ! s'exclama-t-il d'une voix haut perché.

- Gnah gnah gnah, bougonna Quincy en levant les yeux au ciel. Tu es très gentil mais quand il s'agit de ton image c'est plus compliqué, et tout le monde le sait !

Il bouda alors comme un enfant et baissa les yeux, ne semblant pas pouvoir répliquer à ça.

J'assistai à des chamailleries entre Quincy Jones et Michael Jackson en pleins entretiens. Où était passé le sérieux ( et le respect aussi ) ? C'était absolument adorable, trop mignon. Bref.

- J'espère juste, Mlle Russel, que vous arriverez à le combler dans ses attentes. J'ai vu un espoir naitre quand il s'est enfin décidé sur une maquilleuse. A cause de ça, le tournage traine.

- J'espère aussi, je vais donner le meilleur de moi.

- Je suis absolument certain que vous saurez me satisfaire.

Michael venait de prononcer cette phrase avec une voix un peu plus grave, me faisant littéralement frissonner. Comment pouvait-il dire ça avec ce regard ? Je ne pouvais qu'imaginer des tas de sous-entendus. Des milliers. Je m'éclaircis alors la gorge en sentant mes joues s'enflammer et sortis deux cartes de mon sac à main.

- Hm, j-je vous laisse mes cartes. Ce sera plus facile pour me contacter.

- Parfait, je pourrais vous donner plus de détails avec ça, s'exclama Quincy dans un grand sourire.

Alors qu'il se penchait pour attraper les deux morceaux de papier dur, c'est Michael qui le devança. Ses doigts frôlèrent les miens, s'attardant presque un peu trop, son regard sur moi se faisant insistant, jusqu'à se qu'il se remette sur sa chaise en me souriant. Et mon cœur battait la chamade. Juste pour ça. Juste pour ça.

- Je peux vous appeler moi aussi en cas de problème, si je veux vous donner des renseignements ? demanda le frisé en passant de la carte à moi à plusieurs reprises.

- Oui, sans problème.

- Parfait !

Alors que Quincy se levait, je l'imitai en lisant ma jupe sur mes cuisses. Je contournai la table, et lui serrai la main dans un sourire. Puis la main de Michael, qui fut une poigne bien plus différente. Mon souffle se coupa, j'avais l'impression qu'il avait allumé un feu disparu depuis longtemps en moi. Un brasier. Et son pouce caressa à peine le dos de ma main que ça me retournait complètement le cerveau.

Pour une petite caresse.

Mais qui était cet homme qui me regardait comme s'il allait me dévorer ? Il me fallut une certaine force intérieure pour mettre fin à cette poigne, ou j'allai mourir sur place. Cette fois, ce n'était plus la syncope, non. Je frisais l'AVC. Je devais me ressaisir, et vite. Ou je n'allais pas pouvoir travailler dans ses conditions. Pas avec une star qui m'enflammait juste en me serrant la main.

- Sur ce, bon retour ! Merci infiniment d'avoir accepté, finit par lâcher Quincy alors que mes yeux étaient toujours scotchés à ceux du frisé.

- Je ne me voyais pas refuser ce poste, dis-je dans un léger sourire.

J'hochai rapidement la tête en souriant, puis sortis en vitesse. Je courus presque jusqu'à l'ascenseur, y entra et descendis les deux étages. En me regardant dans le miroir de l'engin, j'avais l'impression d'avoir couru un marathon. Mes joues étaient rouges, mon cœur battait à tout rompre, et j'avais du mal à reprendre ma respiration. Ma main droite brulait encore.

Ce petit entretien s'était avéré bien plus compliqué que je l'avais imaginé. Jamais je n'aurais cru être littéralement charmé par la personne dont je devais m'occuper. Par mon client. Par Michael Jackson, ou le mec qui possédait une aura sexuelle telle qu'il pouvait transformer un bureau en four.

Ce travaille allait être bien compliqué, mon petit doigt me le disait fort. Très fort.

*

Voilà pour les débuts de cette fiction, en espérant qu'elle vous plais. 😏❤️

L.O.V.E.

Give In To Me [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant