chapitre 16

596 64 99
                                    

Point de vue de Jimin

Je tentais de cacher mon visage dans l'un des coussins du canapé de l'appartement de mes deux meilleurs amis, Jungkook et Taehyung. Ces deux-là étaient beaucoup trop curieux à vouloir tout savoir, dans les moindres détails, les avancés de ma relation avec Hoseok. Je ne pouvais pas vraiment leur cacher grand chose, après tout, on se connait tous les trois depuis la nuit des temps. On se dit tout, même jusqu'à s'envoyer des messages lorsqu'on a envie de pisser ! Et c'est même pas un euphémisme. Sauf que j'ai toujours eu ce petit côté réservé quant à ma vie privée et mes relations intimes, la preuve, je leur ai longtemps caché mon homosexualité. Quant à Taehyung et Jungkook, ils n'ont aucune gêne à me parler de leurs diverses relations avec les filles qu'ils fréquentent. Alors que moi, je reste assez secret. Même sur ma relation avec Sam, je ne m'étendais pas sur les détails. De toute manière, je sentais que Jungkook ne l'aimait pas trop et ce, depuis le début de notre relation (qui avait tout de même durée presque un an). Et il avait raison de se méfier.

Rien que de penser à cet américain, j'en ai des frissons - et très peu agréable. Je n'aime pas penser au fait que j'ai pu me croire amoureux d'un type aussi malsain. Il était prêt à trancher la gorge d'Hoseok, quand même ! Les psychopathes dans ce genre, incapables de lâcher prise à la fin d'une relation, c'est très peu pour moi.

Je ne pourrais pas dire que ma relation avec Sam est été des plus extraordinaires. Peut-être, oui peut-être bien, qu'il est arrivé au bon moment dans ma vie, lorsque j'avais besoin justement de quelqu'un sur qui me reposer. Je ne vais pas me voiler la face non plus, il m'a fait sentir bien. Autrement, je ne serais pas resté avec lui pendant plus de dix mois... C'est juste que... Il y a toujours manqué quelque chose dans notre relation. Le feu sacré, je pense. Il insistait pour qu'on fasse des voyages ensembles ; mais je ne pensais pas que de me retrouver seul avec lui dans un autre contexte, loin de la maison, était une très bonne idée. Il m'avait forcé la main pour que je rencontre sa famille, mais de mon côté, j'avais évité de présenter la mienne. En même temps, mon père acceptait mal mon homosexualité, au contraire de mes deux petites sœurs.

Donc j'étais resté très bref sur les détails de ma relation avec Sam Harrington, non pas seulement parce que ça me gênais d'en parler devant mes meilleurs amis, mais aussi parce qu'il n'y avait tout simplement rien à raconter... On faisait des activités de couple ensembles, on allait parfois en cours ensembles avant de se séparer pour nos classes respectives, mais ça s'arrêtait là. Et je dois dire que moi-même, j'étais lassé de cette routine pesante qui s'installait entre nous, sauf que je ne faisais rien pour arranger les choses. Nous étions sur une pente glissante et rien ne pouvait rattraper le coup. Puis Sam s'était mis à agir bizarrement depuis quelques mois, maintenant je connais la raison de se son comportement et de ses absences imprévues. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai donc souhaité présenter Sam à Hoseok... Enfin, bien sûr que je le sais. Avec son retour, je voulais me convaincre que sa présence n'allait rien bouleverser. Mais je n'aimais pas autant Sam qu'avant... L'avais-je aimé même ? Ou étais-je tout simplement attaché à sa compagnie quelque peu agréable ?

Je n'ai plus envie d'y penser. C'est une relation sur laquelle je tire un trait définitif, et cela, sans aucune culpabilité ni aucun regret.

''Alors ? Tu vas pas quand même me dire que vous avez joué au Monopoly...''

Taehyung est beaucoup trop curieux et il a du mal à cacher sa joie avec ce regard malicieux. J'y suis sans doute pour quelque chose ; j'ai rabattu les oreilles de mes deux amis pendant assez longtemps qu'ils en sont devenus deux fidèles supporteurs d'un couple qui n'existe même pas. Ils savent mes sentiments pour Hoseok depuis un moment, mais je pense que Jungkook avait percé mon secret à jour depuis bien plus longtemps que ça.

sounds like a phobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant