┏ Point de vue de Yoongi ┓
J'étais complètement fou. Débile. Allez savoir pourquoi j'avais accepté cette proposition ; c'est ce que je me demandais sur le chemin du retour. Faire semblant d'être en couple avec quelqu'un, c'est une chose, mais faire semblant avec un garçon que je connais à peine ? C'en est une autre. Et c'est encore pire. Il faut sérieusement se poser des questions sur la raison qui m'a donc poussé à accepter. Est-ce que je crois vraiment qu'en sortant faussement avec Jungkook, ça repoussera Namjoon pour de bon ? D'un côté, je l'espère.
C'est sûrement pour ça que j'ai accepté.
Et que même face à un Hoseok inconscient, je n'oserais jamais le trahir de la sorte.
Je peux bien me plier à son délire amnésique, jouer le rôle de son frère. Pas de problème car je le considère déjà comme tel. Ce n'est pas trop m'en demander de me comporter si je me trouvais face à un membre de ma famille à part entière. Je sais que ma mère ne se gênera pas pour jouer le jeu, car elle le traite déjà comme un fils. Elle aime tellement Hoseok qu'elle pourrait le protéger envers et contre tous, comme elle l'a souvent fait pour moi, quand on m'intimidait. Mais je sais aussi qu'elle y mettra trop du cœur, le rétablissement d'Hoseok deviendra une priorité et je n'ai pas envie qu'elle se fane comme elle a pu le faire pour moi.
Mais me demander de jouer les amoureux transis avec le mec d'Hoseok ? C'est au-dessus de mes forces. Pour moi, c'est une marque de trahison. Je ne suis pas un traître. Je ne suis pas comme Namjoon.
Donc jouer à ce jeu avec Jungkook devrait être plus que facile, si seulement mon jeu d'acteur est au point. Car même si je n'ai aucune gêne vis à vis un garçon que je ne connais pas, et qu'il n'y a pas tant de barrière quant à jouer ce rôle de petit-ami - car je me doute que c'est sans sentiment, ce garçon est hétéro, du moins, pour ce qu'il prétend - mais j'ai peur que ça complique les choses. Est-ce qu'Hoseok va vraiment avaler cette histoire ? S'il semble avoir changé en tout point, je suis sûr qu'au moins, il est toujours aussi têtu.
Pas sûr que cette fois-ci, ce sera pour me plaire.
Mais j'en ai assez de me casser la tête avec cette histoire. Ai-je fait une erreur ? Ai-je fait le bon choix ? J'en sais rien et il est vachement trop tard pour faire marche arrière. J'ai donné ma parole et Jungkook compte sur moi, Jimin compte sur lui. Trop de gens à décevoir si je n'excelle pas dans cette mascarade. Hoseok n'aurait pas pu jeter son dévolu sur un autre ? Car je ne suis franchement pas le type idéal pour sortir avec Jimin. Mais ça, il ne le sait plus...
Ma tête bourdonne alors que je referme la porte de l'appartement derrière moi, sans la verrouiller. Je retire mes chaussures sans y faire réellement attention. Je croule tellement sous le poids de ma fatigue que j'ai très peu conscience de mes mouvements. J'avais passé la journée au chevet de mon grand malade, je venais à peine de rentrer avec épuisement quand j'avais reçu le message de Jungkook. Pour qu'un gars que je connais à peine m'envoie un message aussi expressément, ça devait être important. Alors sans rechigner, je m'étais rendu sur place sans cacher ma fatigue avenante.
Et il m'avait fait sa proposition inappropriée.
J'avais accepté.
Et maintenant je m'écroule dans mon lit, faisant ébranler les ressorts de celui-ci. Je me couvre aussitôt de ma couette. Ça fait du bien d'être chez soi et encore plus dans son lit confortable et douillet. Si je n'étais pas autant fatigué, je ressentirais sûrement d'une façon vive et écrasante le manque de présence d'Hoseok dans l'appartement. Ce ressenti est beaucoup moins poignant depuis qu'il s'est réveillé, mais il me pèse encore quand je prends conscience de ma solitude dans la pièce. Mais à cette heure, très tard dans la nuit ou très tôt dans le jour, je suis tellement court-circuité que ce vide ne me préoccupe pas. Je n'ai que la lassitude de m'endormir dans un sommeil très profond.
VOUS LISEZ
sounds like a phobia
Fanfic« J'envie les gens. Parfois il m'arrive d'imaginer que j'ai la possibilité d'échanger ma vie avec celle d'un autre. Ce serait tellement plus facile, d'échanger mon passé avec celui de n'importe qui ayant passablement une enfance heureuse. Je ne dema...