chapitre 22

570 47 273
                                    

  ┏ Point de vue de Jungkook ┓ 

Je m'efforce de mon mieux pour faire briller le parquet. J'ai envie que tout soit impeccable avant le retour de Jimin. Je dois dire que de ne pas avoir reçu un appel de sa part, plusieurs heures après l'avoir déposé devant la demeure familiale, avait eu le don de me rendre nerveux. Depuis l'accident, j'ai beaucoup de mal à le lâcher ne serait-ce qu'une seconde. Jimin dit que j'ai toujours été comme ça, et il a sans doute raison. Il est la personne que je considère comme mon plus proche ami, mon meilleur ami. En fait, je ne suis même pas autant proche de mon petit frère que je le suis de Jimin. Alors son bien me tient à cœur. 

Je sais qu'il n'avait pas particulièrement envie d'aller voir son père. Leur relation est plus que tendue et le reste de sa famille - sauf la plus jeune - ne voit pas d'un bon œil la façon dont Jimin mène sa vie. Je trouve ça particulièrement dommage, parce que pour moi dans une famille, on devrait tous s'accepter et s'aimer les uns les autres, avec nos qualités et nos défauts, nos préférences et nos croyances, sans aucune lacune. Alors pourquoi tout le monde n'a pas ce mode de pensée ? Je suis peut-être plus tolèrent envers les autres et surtout plus apte à l'acceptation car mon petit frère est atteint de trisomie. J'ai grandi en apprenant à accepter les gens tel qu'ils sont et c'est d'une tristesse de voir que la société est loin d'être prête pour adopter ce mode de pensée.

Donc après deux puis trois heures, j'ai laissé passé. J'ai supposé que les choses se passait bien avec sa famille ou encore que sa petite sœur, Aina, l'accaparait. C'est impossible de se retrouver dans la même pièce qu'Aina et Jimin ; vous avez l'impression de faire parti de la décoration. J'avais donc espéré avec bonne foi que cette rencontre en famille se déroulait très bien. Ça me rassurait dans un sens que Jimin puisse trouver du réconfort auprès de sa famille. Il ne va pas bien en ce moment, et qui pourrait le blâmer ? Depuis qu'il était sorti de l'hôpital, il succédait nuit d'insomnie sur nuit d'insomnie. Sans compter les cauchemars qui peuplaient ses nuits. Il n'allait plus en cours depuis le fameux jour de l'accident et c'était assez dur pour Taehyung et moi de mener un train de vie normal, comme Jimin nous l'avait demandé, sans qu'on s'inquiète pour lui.

D'ailleurs j'ai du mal à trouver ma concentration lorsque je me trouve dans l'amphithéâtre. J'entends les professeurs parler de théories, expliquer leurs doctrines, nous afficher des notes sur un écran projecteur. Mais je ne suis aucunement leurs paroles, car toutes mes pensées sont dirigées vers mon meilleur ami. J'ai toujours peur de rentrer à l'appartement et de le retrouver, quelque part dans une pièce, recroquevillé dans son coin, en étant inconsolable. Tout ce que je souhaite, c'est son bonheur et en ce moment, on dirait que rien n'est possible pour qu'il ne le retrouve. Il ne sourit même plus, pas même quand Taehyung dit ses débilités propres à lui. Nous avons l'habitude de voir un Jimin souriant, plein d'entrain et bon enfant. C'est notre boule d'énergie et la plupart du temps, notre source de bonne humeur quotidienne. Mais il faut dire que son manque d'envie de vivre nous affecte tous. J'ai toujours été prêt à tout pour le bien de mon ami, et ce, même quand il ne me le demandait pas.

On peut croire que j'ai un côté psychopathe parce que j'ai tendance à suivre les gens ; mais je le fait uniquement pour le bien de Jimin. Il y a longtemps, quand moi j'avais compris la fascination que ce dernier entretenait à l'égard d'Hoseok, je l'ai observé et j'ai donné quelques informations à Jimin quant à ses habitudes. Je sais que ce n'était pas vraiment au goût de Seokjin, de voir que l'un des nôtres pouvait s'intéresser à son cousin problématique, mais pas une seconde je n'avais jugé mon ami. Je m'étais contenté de lui apporter de petites informations en secret et je savais qu'au fond, même s'il se demandait pourquoi je faisais cela, il était heureux. Je n'avais qu'à prononcé le prénom d'Hoseok pour capter toute l'attention de Jimin. Alors suivre Sam pour savoir s'il était une personne de confiance, ou bien suivre au pas Hoseok pour l'informer de la supercherie, pour moi, c'était tout à fait normal. Je ne faisais rien de mal ; je suivais à une distance raisonnable, dans l'intérêt de la personne qui compte le plus à mes yeux. Je pourrais en faire autant pour Taehyung si il me le demandait, mais avec Jimin, ça se fait automatiquement.

sounds like a phobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant