┏ Point de vue de Hoseok ┓
Ah, elles m'énervent. Ces deux jambes, supposées me supporter à toutes épreuves, comme des piliers, à me porter comme une colonne, fièrement, au lieu de ramper au sol comme le ferait un serpent. L'idée de me comparer à un serpent ne me plait pas tant que ça... Je les trouve moches, les serpents. Bon, il y a pas mal de monde que je trouve moches dans la vie, mais un serpent, ça surpasse presque tout ! Et donc, franchement, je n'ai aucune envie de ramper au sol comme cette sale bête ! Surtout que le sol, c'est sale et dégueulasse. Ils n'y ont pas pensé, aux pauvres estropiés dans mon genre, qui n'ont pas d'autres moyens que de ramper au sol comme des limaces ? Ah bah voilà, les limaces. Encore plus moches, celles-là.
Évidemment, selon l'équipe médicale, ramper n'est pas une option. Ils ont trouvé plus humiliant encore ; la chaise roulante ! Ouais, ça amène l'avantage d'avoir une place de parking très proche, mais je n'ai pas de voiture. Yoongi aussi. Mais maman oui ! Au moins, quelqu'un pourra profiter de mon handicap. Avoir un accident dont je ne me rappelle plus le déroulement et encore moins le contexte, ça peut apporter des avantages, il faut croire... Pas que ma mère désire vraiment avoir une place de parking privilégiée, au profit des jambes de son fils.
Mais bon, il faut faire avec. Je ne suis pas encore en force de marcher avec des béquilles, même si ça aussi, je trouve ça très humiliant... Selon moi, je suis un homme très fort. Alors je n'ai pas besoin de me reposer sur quoique ce soit pour marcher. Je veux me tenir droit, fièrement, comme une personne normale. En suis-je une ? C'est ça la question. Après avoir passé le stade où on me lave les fesses et l'engin à pipi parce que je suis trop dans un sommeil profond pour me réveiller, qu'on me pompe la pisse et la merde du cul car je ne peux plus aller aux toilettes, qu'on me nourrit à la petite cuillère comme un bébé, je passe maintenant par la chaise roulante humiliante et après, les foutues béquilles de l'estropié et pour finir ? La canne à papy !
Donc pour résumer ma condition physique après cet accident... Elle est merdique.
Et moi, je suis têtu. Je dois dire que la rééducation - pour retrouver la motricité totalement de mes membres supérieurs, donc de mes bras -, a été plutôt aisée. Ils sont sûrement moins touchés que mes jambes... Mais ça n'a pas été de tout repos ; j'ai perdu patience un bon nombre de fois car je j'arrivais pas à écrire normalement, parce que mes mains ne se coordonnaient pas assez vite ou précisément à mon goût... Mais avec de l'acharnement, maintenant, tout est dans l'ordre.
Pour ce qui est de mes membres inférieurs, c'est autre chose. Le chemin sera beaucoup plus long et je ne pense pas avoir la patience nécessaire pour y parvenir. En plus que je n'étais plus dans le cadre médical, maintenant. Parce que ma condition est assez bonne, on m'a renvoyé chez moi. Enfin, chez maman car je ne peux pas monter à l'étage de mon appartement avec Yoongi et qu'il n'est pas adapté à ma condition physique. Ce mot m'enrage. Je me sens incomplet.
Donc, je vais vivre chez maman pendant un moment, car elle a affublé la maison d'une rampe d'accès à mon fauteuil roulant et parce que je pourrai avoir une chambre au premier étage. Parfois, elle devra me reconduire au centre de rééducation où on me prendra en charge, parfois ce sera un éducateur qui viendra m'aider pour les exercices à la maison. En espérant qu'il ne sera pas trop moche, ce garçon... Dans tous les cas, comme le dit mon docteur, lui dont j'oublie toujours le nom, mais qui est le guide du docteur trop adorable, Namjoon là, la priorité est de retrouver l'usage de mes membres inférieurs.
Mais ne vous inquiétez pas. Y'a un membre sur trois en bas, qui marche toujours aussi parfaitement !
J'ai juste à imaginer un bon boule, une bonne paire de cuisses, des lèvres pulpeuse et surtout, le plus important là-dedans, m'imaginer un mec à quatre pattes devant moi, et le tour est joué ! Aussi bien dressé que l'Empire State Building, c'est moi qui vous le dit.
VOUS LISEZ
sounds like a phobia
Fiksi Penggemar« J'envie les gens. Parfois il m'arrive d'imaginer que j'ai la possibilité d'échanger ma vie avec celle d'un autre. Ce serait tellement plus facile, d'échanger mon passé avec celui de n'importe qui ayant passablement une enfance heureuse. Je ne dema...